Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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La MX5 pour les nuls...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- franck59
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- Enregistré le : 04 nov. 2006 19:37
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Salut Bisa, si tu n'as pas encore trouvé Stéphane c'est lui ->
http://www.mx5france.com/club.htm
comme ça c'est dit
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comme ça c'est dit
MK2 FL 2002 1.8L
Membre du http://www.mx5france.com/
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- Misho
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- Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
- Localisation : Montrouge (berk)
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Allez, mon grain de sel
- La pression d'huile : elle peut monter près du max (mais pas au-delà ) quand le moteur est froid, et ne jamais descendre sous le "1". Si elle chute parfois brutalement, notamment dans les virages, c'est souvent le signe qu'il manque de l'huile. Vérifier le niveau d'urgence
- Le comportement sur sol mouillé : l'eau, ça glisse, tout comme la terre, les gravillons, les feuilles et les passages piétons. Nan, sérieux !?
La seule différence avec une traction, c'est que quand on accélère trop fort et que ça dérape, au lieu que l'avant patine et que la voiture parte tout droit, c'est l'arrière qui va décrocher. Assez inoffensif en ligne droite, en virage il va vouloir passer devant par l'extérieur du virage, il faut avoir le coup de volant pour la remettre en ligne sans prendre appui sur le rail de sécurité... D'o๠la consigne simple et universelle : quand ça glisse, conduire normalement et calmement en restant loin de la limite.
Si ça arrive, se souvenir d'une chose : comme en moto, tout là¢cher sauf le volant, ne surtout pas freiner, et la voiture ira toujours là o๠regarde le conducteur !
- Entretien, garagistes & Co : Mazda Austerlitz pour le gros entretien. Il est important que le garage connaisse bien les MX, et ils ne sont pas légion. Pour le petit entretien, éventuellement un petit garagiste local connu pour sa compétence, un peu moins cher et plus près. Pour les ampoules et les couinements de porte, les sorties MX-5, bien sà»r ! Pour la carrosserie, Garage Auto Moto à Gagny (93), M. Guenineche (dit "le Docteur") est une personnalité et un orfèvre. Il acceptera peut-être de faire l'entretien, à moins que ça le gave, en fonction de comment marchent les affaires... Faut demander.
- Le stationnement : partout, je crains plus pour les pare-chocs et les coups de portière que pour la capote. M'enfin la mienne est très discrète (vert foncé), il semblerait que les plus voyantes (rouges) soient plus vandalisées...
- A ne pas faire : la jeter du haut d'un pont. A faire : mettre un bonnet et l'utiliser au quotidien, même par 0°C ça change la vie
- La pression d'huile : elle peut monter près du max (mais pas au-delà ) quand le moteur est froid, et ne jamais descendre sous le "1". Si elle chute parfois brutalement, notamment dans les virages, c'est souvent le signe qu'il manque de l'huile. Vérifier le niveau d'urgence
- Le comportement sur sol mouillé : l'eau, ça glisse, tout comme la terre, les gravillons, les feuilles et les passages piétons. Nan, sérieux !?
La seule différence avec une traction, c'est que quand on accélère trop fort et que ça dérape, au lieu que l'avant patine et que la voiture parte tout droit, c'est l'arrière qui va décrocher. Assez inoffensif en ligne droite, en virage il va vouloir passer devant par l'extérieur du virage, il faut avoir le coup de volant pour la remettre en ligne sans prendre appui sur le rail de sécurité... D'o๠la consigne simple et universelle : quand ça glisse, conduire normalement et calmement en restant loin de la limite.
Si ça arrive, se souvenir d'une chose : comme en moto, tout là¢cher sauf le volant, ne surtout pas freiner, et la voiture ira toujours là o๠regarde le conducteur !
- Entretien, garagistes & Co : Mazda Austerlitz pour le gros entretien. Il est important que le garage connaisse bien les MX, et ils ne sont pas légion. Pour le petit entretien, éventuellement un petit garagiste local connu pour sa compétence, un peu moins cher et plus près. Pour les ampoules et les couinements de porte, les sorties MX-5, bien sà»r ! Pour la carrosserie, Garage Auto Moto à Gagny (93), M. Guenineche (dit "le Docteur") est une personnalité et un orfèvre. Il acceptera peut-être de faire l'entretien, à moins que ça le gave, en fonction de comment marchent les affaires... Faut demander.
- Le stationnement : partout, je crains plus pour les pare-chocs et les coups de portière que pour la capote. M'enfin la mienne est très discrète (vert foncé), il semblerait que les plus voyantes (rouges) soient plus vandalisées...
- A ne pas faire : la jeter du haut d'un pont. A faire : mettre un bonnet et l'utiliser au quotidien, même par 0°C ça change la vie
Mk2 FL Green Passion 1.8
L'hiver est là, M. Kondratieff !
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Merci beaucoup Misho, c'est très clair
Pour le parking j'ai tendance à me garer loin du magasin, là o๠il y a moins de monde pour éviter les coups de portières. Pour les crénaux c'est clair que ça me change de la Yaris avec laquelle (j'avoue ) les pare-chocs me servent plus de radars de recul que de déco
En tout cas merci à tous !!!!! je commence à mieux connaitre ma MX5 et à pouvoir m'en occuper comme elle le mérite (et.... elle le vaut bien ! )
Pour le parking j'ai tendance à me garer loin du magasin, là o๠il y a moins de monde pour éviter les coups de portières. Pour les crénaux c'est clair que ça me change de la Yaris avec laquelle (j'avoue ) les pare-chocs me servent plus de radars de recul que de déco
En tout cas merci à tous !!!!! je commence à mieux connaitre ma MX5 et à pouvoir m'en occuper comme elle le mérite (et.... elle le vaut bien ! )
Modifié en dernier par bisa le 30 nov. 2008 20:54, modifié 1 fois.
bisa
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Tres bonne explication Misho
+1 pour le garage Austerlitz ou j'ai fait changer la courroie de distribution + entretien
+ 1 pour "le Docteur".
C'est un personnage à lui tout seul.
Pas mal de membres du club lui ont confié leur "mix" ,y compris moi pour un lifting complet à ma NA
+1 pour le garage Austerlitz ou j'ai fait changer la courroie de distribution + entretien
+ 1 pour "le Docteur".
C'est un personnage à lui tout seul.
Pas mal de membres du club lui ont confié leur "mix" ,y compris moi pour un lifting complet à ma NA
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Et ça consiste en quoi un "lifting complet" ?mx5_mk1 a écrit :+ 1 pour "le Docteur".
C'est un personnage à lui tout seul.
Pas mal de membres du club lui ont confié leur "mix" ,y compris moi pour un lifting complet à ma NA
En tout cas c'est cool le tuyau pour Gagny parce que c'est -tout au plus- à 10km de chez moi
et celui d'Austerlitz à 10-15min à pied du bureau.... Etait-ce un signe ?
bisa
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Salut Bisa,
Le "lifting complet" consiste
1) à "effacer des petites rides dans années passées"
2) une peinture complete d'origine "crystal white"
3) changement complet pour les freins disques + plaques AV/AR achetés au garage Austerlitz
=> Effet garanti aupres des belles demoiselles
voir photo dans le lien de Suzimentvotre
Le "lifting complet" consiste
1) à "effacer des petites rides dans années passées"
2) une peinture complete d'origine "crystal white"
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