Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

VENDUE

Pour vendre votre MX5 NA, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 07 janv. 2017 12:00

Bon je dois réellement mal m'exprimer alors parce que pour moi c'est la moindre des choses de répondre aux questions sur une annonce de vente :hein: .
Peut être que j'ai pu être un peu agacé lorsqu'on me traite mais ça je ne suis pas sùr que ça soit réellement ma faute ....

Et dans tous mes messages, j'ai bien insisté que la voiture a l'air nickel (d'apparence), je demande deux trois questions sur la mécanique (courroie, dessous de caisse, bas de caisse droit), des choses assez simple, j'ai simplement la réponse: il faut me faire confiance. J'ai peut être l'air d'un gros lourdaud, mais pour moi il n'a toujours pas "justifié" un prix qui me semble correct pour une auto parfaitement entretenue, si c'est vrai que tout est fait, je suis d'accord pour dire que c'est le bon prix, le truc, c'est qu'à part de lui faire confiance, je n'ai pas réellement de preuve de ce qui a réellement été fait sur les points que j'ai indiqué.
Désolé si je m'exprime mal.

Avatar du membre
giuliari
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2016 10:15
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par giuliari » 07 janv. 2017 12:48

Désolé ekalyptus,
Mais j'ai trouvé que tu étais un peu virulent avec Rob1, il est de bonne foi la voiture à 24 ans donc n'est pas neuve, je comprends que tu n'aie pas envie de te faire avoir et que comme tout le monde tu recherches la perle rare mais le risque zéro n'existe pas même sur une voiture neuve.Sur la mienne tout a été fait avant que je l'achète mais la pompe à eau à lâcher à 100 km alors qu'elle était neuve défaut du constructeur, le joint de cache culbu a été changé deux fois et continu à suinter et comme tu la dis un garage peut dire que la courroie a été changée sans l'avoir faits mais en aucuns cas il n'enlèvera le cache pour te montrer l'état de la courroie. Quant à l'historique de l'entretien c'est assez rare d'avoir autant d'informations, de savoir combien de proprios elle à eu et d'avoir le jeu de clés d'origine et ça ça influe sur le prix. En plus avec Rob1 tu as une personne à qui t'adresser en cas de problème contrairement à un particulier à qui tu as acheté une voiture à 1000 km de chez toi.

Je ne dis pas que la voiture n'est pas chère car les prix pratiqués en France me font halluciner vu que chez mois des NA en très bon état ont en trouve encore (mais pour combien de temps vu la cote qui grimpe) à 2500euros.

Bref encore désolé de m'être immiscé dans votre négociation mais c'était plus fort que moi.
Et j'espère que tu trouveras ta perle rare.
Restons calme et buvons frais

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 07 janv. 2017 12:49

On peut me poser toutes les questions qu'on veut mais c'est ta façon qui m'a un peu brusqué je dois dire.

Sinon je l'ai mis en présentation en novembre mais j'ai mis l'auto en vente le 1er janvier, soit moins d'une semaine. Pour la négociation éventuelle, j'attends simplement qu'on me donne des arguments.

Si j'avais eu un historique complet, c'était une auto à 7500 euros ferme eu égard à tout l'ensemble. Creposuke a acheté la même hier avec plus de 50 000 Km de plus, sans historique, avec une lunette de capote à refaire et des travaux de peinture, le tout pour 5600 €... ça te permet de te faire une idée du marché.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Pascal. » 07 janv. 2017 13:03

Ne t'inquiètes pas, tu ne t'es pas mal "exprimé" ou "fais comprendre", c'est simplement que ta première intervention sur ce sujet concernait le prix de vente que tu trouvais un peu trop élevé... quelques personnes ici connaissent à peu près combien peut valoir une NA sur le marché de l'occasion désormais et du coup tout le monde ici s'est simplement permis de te faire remarquer qu'au contraire il était super bien placé!! :win: (Si tu regardes, c'est même la NA la moins chère avec un tel kilométrage actuellement en vente sur tous les supports d'annonces auto en France!!)
Après si Robin possédait l'ensemble de l'historique de l'auto depuis sa date de sortie d'usine, si ça avait été une première main, si toutes les factures émanaient de chez Mazda et bien dans ce cas je ne pense pas qu'elle serait affichée à ce prix... le prix de vente tient compte de tous ces éléments justement.
Après je ne connais pas ton budget, si tu préfères t'orienter vers une auto avec toutes les factures disponibles côté mécanique mais que côté cosmétique un passage en carrosserie est nécessaire, je ne suis pas persuader que ce sera forcément le bon calcul... à mon sens il vaut mieux acheter une base "saine", c'est la garantie de ne pas dépenser de l'argent par la suite dans une planche pourrie lorsque justement il faut faire l'entretien mécanique. :win:

Avatar du membre
ekalyptus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2016 19:41
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par ekalyptus » 07 janv. 2017 19:24

Bon d'accord, commencer par le prix n'a pas été la première chose à faire, je m'en excuse.

Maintenant, si possible j'aimerai avoir un peu plus de photo concernant le dessous de la caisse (présence de rouille?). Ensuite, est-ce qu'il y a présence de rouille autour du pare-brise?
Pascal, en effet mais tu peux voir le problème de l'autre côté aussi, c'est-à dire une voiture qui présente moins bien mais suivi d'entretien à fond et dégat cosmétique. Ni l'une ni l'autre n'est mieux que l'autre je dirais.

Merci

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Rob1 » 07 janv. 2017 20:06

Pour tout dire, si j'avais pas été en déplacement, l'auto serait déjà vendue je pense : j'ai un Monsieur qui est prête a venir la voir depuis le 2 janvier.

Il n'y a pas de rouille, ni autour du pare-brise. Quand j'aurai un moment je ferai des photos si l'auto est pas vendue d'ici la.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mx5 NA 1.6 - 115 chevaux de aout 1992 - 115 000 kms

Message par Pascal. » 07 janv. 2017 20:13

ekalyptus a écrit : Pascal, en effet mais tu peux voir le problème de l'autre côté aussi, c'est-à dire une voiture qui présente moins bien mais suivi d'entretien à fond et dégat cosmétique. Ni l'une ni l'autre n'est mieux que l'autre je dirais.

Je suis d'accord avec toi mais dans le cas d'une Mx5, dans 90% des cas, même avec un historique absent au niveau de l'entretien, tu ne prends quasiment aucun risque.
La mécanique est très fiable, très endurante (sur NA et NB en tout cas, je connais moins les générations suivantes) je n'ai par exemple jamais entendu parlé de casse moteur, de problème de joint de culasse etc... sur ces modèles (attention, ça reste de la mécanique, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas arriver) au pire s'il y a un problème de segmentation tu t'en rendras vite compte vu la fumée à l'échappement...
Au niveau de la conception, il faut savoir par exemple que côté distribution c'est un moteur non interférentiel, c'est à dire que si la courroie de distribution venait à lâcher, à part te retrouver en panne sur le bord de la route, les dégâts s'arrêteraient là, pas de salades de soupapes (pas bien agréable je te l'accorde mais financièrement rien de dramatique).
A l'inverse, des problèmes de corrosion, tu en trouveras des pages et des pages sur le forum, et même si parfois cela peut sembler superficiel, il faut savoir que tant que tu n'as pas gratter pour mettre la tôle à nue, il est généralement impossible de connaître à l'avance l'étendue des dégâts et donc le montant des travaux qui vont devoir être engagés pour remédier au problème...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: VENDUE

Message par Rob1 » 14 janv. 2017 17:25

Vendue ce jour, a la 1ere personne qui a visité l'auto.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: VENDUE

Message par Pascal. » 14 janv. 2017 18:37

Rien de très étonnant vu le prix et l'etat du véhicule, ton acheteur à même fait une très bonne affaire. :win:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: VENDUE

Message par Rob1 » 14 janv. 2017 18:51

Ben disons que c'était, mais je l'avais compris, quelqu'un de très méticuleux et maniaque, donc il l'a regardée en details (ce qui est assez normal).

A ce prix, et vu les frais deja effectués dessus, oui il a fait plutôt une bonne affaire. Au niveau prix, on s'est entendu sur une base raisonnable (et "la mention ''à débattre" n'était pas la pour faire jolie"), vu que c'était un prix a discuter .
Apres, j'avais deux personnes qui attendaient de voir le résultat d'aujourd'hui pour venir. J'ai eu meme quelqu'un qui m'a fait une offre ferme sans meme voir l'auto (après il faut voir s'il vient mais il avait l'air motivé).
Edit : et aussi un membre imminent du trottoir d'en face qui m'avait donné un feu vert a quasiment le prix vendu.
Modifié en dernier par Rob1 le 15 janv. 2017 17:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: VENDUE

Message par jejisback » 14 janv. 2017 20:45

:bien:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités