Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
JE VENDS MA NA DE 1991
PRIX 2500 €
LIRE JUSQU'À LA FIN DE L’ANNONCE
CHÂSSIS
Aucune rouille. Dernier CT = 0 Défaut.
-Trains roulants AV et AR montés sur FLOFLEX Polyuréthane.
-Renforts de longerons INOX. Idem FM.
-Barre anti-rapprochement avant du catalogue ROADSTER.
-Suspensions amortisseurs KONI SPORT réglables.
-Barre stabilisatrice AV 21 mm avec links FM réglables.
-Freins de NB.
-Durits Inox Aviation.
-Jantes 15’’ de NB 1800 montées en Yokohama Advan homologués route quasi neufs.
CARROSSERIE
Idem châssis = 0 Défaut. Et rouge comme il se doit.
-Lame AV sous PC du catalogue Mazda.
-Capote en très bel état : Pas de déchirure, lunette sans défaut.
-Casquette du bloc compteur + pommeau LV en cuir.
-Hard Top de NB avec dégivrage.
COMPARTIMENT MOTEUR
-Moteur 1800 140 CV monté avec kit FM.
-4 en 1 Inox + décat + pot final Inox.
-Radiateur ILMotorsport automatic.
-Bocal LG de Eunos.
TRANSMISSION ET PONT
-Arbre de transmission de NB.
-Train AR de NB 1800 (berceau + renforts).
-Pont TORSEN.
Et j’en oublie sans doute….
OUI ! 2500 € AVEC LE HT OU 2000 € SANS LE HT.
Pourquoi ? Parce qu’elle est déclarée économiquement irréparable !
Re-pourquoi ? Parce j’ai commis la c……. de la déclarer sinistrée suite aux inondations du mois d’octobre alors que l’eau n’a fait que passer (jusqu’au levier de vitesse).
Parce que le certificat d’immatriculation est consigné en préfecture.
Et que j’en ai marre …MAIS MARRE à un point que ça vous donne une idée de l’infini.
Je peux livrer sur plateau mais pas au-delà de la galaxie...pour l'instant.
BONNE
LEE
PS : Il n'y a pas de photo ! Pourquoi ? Vous n'avez jamais vu une NA rouge en superbe état ? Si ! BON ! ALORS !
PRIX 2500 €
LIRE JUSQU'À LA FIN DE L’ANNONCE
CHÂSSIS
Aucune rouille. Dernier CT = 0 Défaut.
-Trains roulants AV et AR montés sur FLOFLEX Polyuréthane.
-Renforts de longerons INOX. Idem FM.
-Barre anti-rapprochement avant du catalogue ROADSTER.
-Suspensions amortisseurs KONI SPORT réglables.
-Barre stabilisatrice AV 21 mm avec links FM réglables.
-Freins de NB.
-Durits Inox Aviation.
-Jantes 15’’ de NB 1800 montées en Yokohama Advan homologués route quasi neufs.
CARROSSERIE
Idem châssis = 0 Défaut. Et rouge comme il se doit.
-Lame AV sous PC du catalogue Mazda.
-Capote en très bel état : Pas de déchirure, lunette sans défaut.
-Casquette du bloc compteur + pommeau LV en cuir.
-Hard Top de NB avec dégivrage.
COMPARTIMENT MOTEUR
-Moteur 1800 140 CV monté avec kit FM.
-4 en 1 Inox + décat + pot final Inox.
-Radiateur ILMotorsport automatic.
-Bocal LG de Eunos.
TRANSMISSION ET PONT
-Arbre de transmission de NB.
-Train AR de NB 1800 (berceau + renforts).
-Pont TORSEN.
Et j’en oublie sans doute….
OUI ! 2500 € AVEC LE HT OU 2000 € SANS LE HT.
Pourquoi ? Parce qu’elle est déclarée économiquement irréparable !
Re-pourquoi ? Parce j’ai commis la c……. de la déclarer sinistrée suite aux inondations du mois d’octobre alors que l’eau n’a fait que passer (jusqu’au levier de vitesse).
Parce que le certificat d’immatriculation est consigné en préfecture.
Et que j’en ai marre …MAIS MARRE à un point que ça vous donne une idée de l’infini.
Je peux livrer sur plateau mais pas au-delà de la galaxie...pour l'instant.
BONNE
LEE
PS : Il n'y a pas de photo ! Pourquoi ? Vous n'avez jamais vu une NA rouge en superbe état ? Si ! BON ! ALORS !
- krapatouille
- Visiteurs
- Messages : 102
- Enregistré le : 21 juil. 2011 21:14
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
C'est donc impossible à immatriculer je suppose...?
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
ET OUIkrapatouille a écrit :C'est donc impossible à immatriculer je suppose...?
BONNE
LEE
- krapatouille
- Visiteurs
- Messages : 102
- Enregistré le : 21 juil. 2011 21:14
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Rha... bah merde...
Et en découpant la plaque du numéro de série?
Et en découpant la plaque du numéro de série?
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Si ton véhicule est économiquement irréparable mais techniquement réparable, rien n'est perdu et peut être que tu devrais la garder :
(de plus je ne suis pas sur que légalement tu as le droit de la vendre à un particulier si elle est en procédure VEI)
J'ai trouvé ceci sur un site d'assureur :
Pour demander la levée de l’opposition, vous devrez envoyer à la préfecture un second rapport d’expertise attestant que les réparations ont été effectuées "dans les règles de l’art, et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité".
J'ai les boules pour toi; approches toi de collectionneurs de véhicules ancien de ta région, il y a surement qq1 qui sait comment s'y prendre pour trouver une solution ou contourner le problème...
(de plus je ne suis pas sur que légalement tu as le droit de la vendre à un particulier si elle est en procédure VEI)
J'ai trouvé ceci sur un site d'assureur :
Pour demander la levée de l’opposition, vous devrez envoyer à la préfecture un second rapport d’expertise attestant que les réparations ont été effectuées "dans les règles de l’art, et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité".
J'ai les boules pour toi; approches toi de collectionneurs de véhicules ancien de ta région, il y a surement qq1 qui sait comment s'y prendre pour trouver une solution ou contourner le problème...
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Oh Serge !
Tu nous laches ?
Tu laisses tomber MIMIX ?
Tu veux t'acheter un monte-escalier et une baignoire à porte ?
Haut les coeurs, gars.
Tu nous laches ?
Tu laisses tomber MIMIX ?
Tu veux t'acheter un monte-escalier et une baignoire à porte ?
Haut les coeurs, gars.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
quand tu dis sur plateau , le moteur tourne encore ?
je pourrais t'aider pour la livrer éventuellement....
je pourrais t'aider pour la livrer éventuellement....
o.key
- joviper
- Visiteurs
- Messages : 87
- Enregistré le : 23 mai 2012 22:48
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Je rejoins sevye31 dans ses propos car j'ai eu le cas sur ma Clio 2.
Ta MX5 est passée VEI suite à une expertise. Donc la carte grise est bloquée en préf vu que tu l'as gardée et non cédée pour destruction (et tu as donc touché une indemnité relative à la valeur de ton véhicule sur le marché avant sinistre).
A partir de là, tu ne peux plus la vendre à un particulier à moins de réparer toi même et de refaire expertiser (en principe gracieusement remboursé par ton assurance) pour débloquer la carte grise.
Par contre tu peux toujours rouler avec (si elle roule dans ton cas...?), etc, ça ne changera pas ton quotidien ni même en cas d'accident.
Donc en l'état, seul un professionnel peut l'acheter (garage, casse, etc).
Dans mon cas, j'ai choisi de garder le véhicule et de réparer avec l'indemnité de l'assurance (j'avais touché 1800 € et ma réparation m'a coûté 250 €... )
Ta MX5 est passée VEI suite à une expertise. Donc la carte grise est bloquée en préf vu que tu l'as gardée et non cédée pour destruction (et tu as donc touché une indemnité relative à la valeur de ton véhicule sur le marché avant sinistre).
A partir de là, tu ne peux plus la vendre à un particulier à moins de réparer toi même et de refaire expertiser (en principe gracieusement remboursé par ton assurance) pour débloquer la carte grise.
Par contre tu peux toujours rouler avec (si elle roule dans ton cas...?), etc, ça ne changera pas ton quotidien ni même en cas d'accident.
Donc en l'état, seul un professionnel peut l'acheter (garage, casse, etc).
Dans mon cas, j'ai choisi de garder le véhicule et de réparer avec l'indemnité de l'assurance (j'avais touché 1800 € et ma réparation m'a coûté 250 €... )
MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind
Learning never exhausts the mind
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
joviper a écrit :Je rejoins sevye31 dans ses propos car j'ai eu le cas sur ma Clio 2.
Ta MX5 est passée VEI suite à une expertise. Donc la carte grise est bloquée en préf vu que tu l'as gardée et non cédée pour destruction (et tu as donc touché une indemnité relative à la valeur de ton véhicule sur le marché avant sinistre).
A partir de là, tu ne peux plus la vendre à un particulier à moins de réparer toi même et de refaire expertiser (en principe gracieusement remboursé par ton assurance) pour débloquer la carte grise.
Par contre tu peux toujours rouler avec (si elle roule dans ton cas...?), etc, ça ne changera pas ton quotidien ni même en cas d'accident.
Donc en l'état, seul un professionnel peut l'acheter (garage, casse, etc).
Dans mon cas, j'ai choisi de garder le véhicule et de réparer avec l'indemnité de l'assurance (j'avais touché 1800 € et ma réparation m'a coûté 250 €... )
Bonjour,
OUI et NON
OUI pour : "Ta MX5 est passée VEI suite à une expertise. Donc la carte grise est bloquée en préf vu que tu l'as gardée et non cédée pour destruction (et tu as donc touché une indemnité relative à la valeur de ton véhicule sur le marché avant sinistre)."
et "A partir de là, tu ne peux plus la vendre à un particulier à moins de réparer toi même et de refaire expertiser (en principe gracieusement remboursé par ton assurance) pour débloquer la carte grise."
NON pour : "Par contre tu peux toujours rouler avec (si elle roule dans ton cas...?), etc, ça ne changera pas ton quotidien ni même en cas d'accident.
Donc en l'état, seul un professionnel peut l'acheter (garage, casse, etc)."
NON car dans tous les cas il faut passer par la case expertise pour débloquer le certificat d'immatriculation et assurer la voiture.
Bonne
LEE
- joviper
- Visiteurs
- Messages : 87
- Enregistré le : 23 mai 2012 22:48
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Elle était bien assurée au départ ?!
Donc ton statut VEI n'est qu'un sinistre pour ton assurance. L'assuré peut toujours jouir de son véhicule, même VEI, tant que tu t'engages à effectuer les réparations nécessaires.
C'est la loi, pas moi qui l'invente
Donc soit tu as résilié ton assurance entre temps, soit ton assureur t'arnaque.
Si tu n'as plus le droit de rouler avec, c'est qu'il est en VGE et là ça n'est pas la même chose...
Donc ton statut VEI n'est qu'un sinistre pour ton assurance. L'assuré peut toujours jouir de son véhicule, même VEI, tant que tu t'engages à effectuer les réparations nécessaires.
C'est la loi, pas moi qui l'invente
Donc soit tu as résilié ton assurance entre temps, soit ton assureur t'arnaque.
Si tu n'as plus le droit de rouler avec, c'est qu'il est en VGE et là ça n'est pas la même chose...
MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind
Learning never exhausts the mind
- krapatouille
- Visiteurs
- Messages : 102
- Enregistré le : 21 juil. 2011 21:14
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Et elle coûte combien l'expertise?
- joviper
- Visiteurs
- Messages : 87
- Enregistré le : 23 mai 2012 22:48
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
ça dépend des régions mais en principe c'est aux alentours de 300€.
MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind
Learning never exhausts the mind
- super7
- Visiteurs
- Messages : 34
- Enregistré le : 22 mai 2015 20:43
- Localisation : la Cadière d'Azur
- Contact :
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Bjr, s que cette MX5 est vendu?
La voiture peut elle prendre la route ou du moins le moteur démarre t il?
Vous êtes dans qu'elle région?
La voiture peut elle prendre la route ou du moins le moteur démarre t il?
Vous êtes dans qu'elle région?
Re: JE VENDS MA NA DE 1991 PRIX 2500 €
Oh Super7, tu devrais prendre le temps de lire (et relire) le post de Maître LEE.
Le mossieu te dit qu'elle a pris un bain et qu'elle a une CG barrée "épave", tu ne vas quand même pas prendre la route à son volant ?
Si LEE la vend comme telle, on est une petite centaine sur ce forum (qui connaissons bien notre ami Al LEE-BABA) pour t'assurer qu'il n'a pas d'autre choix.
Si tu viens la chercher avec un plateau, je ne serai pas étonné qu'il te propose des pièces détachées pour en reconstruire 3.
Bonne chance.
Le mossieu te dit qu'elle a pris un bain et qu'elle a une CG barrée "épave", tu ne vas quand même pas prendre la route à son volant ?
Si LEE la vend comme telle, on est une petite centaine sur ce forum (qui connaissons bien notre ami Al LEE-BABA) pour t'assurer qu'il n'a pas d'autre choix.
Si tu viens la chercher avec un plateau, je ne serai pas étonné qu'il te propose des pièces détachées pour en reconstruire 3.
Bonne chance.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités