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VENDUE - MX-5 NB an 2000, 1,6L *TURBO*, 3.000 Euros plus qqs frais

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jejisback
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VENDUE - MX-5 NB an 2000, 1,6L *TURBO*, 3.000 Euros plus qqs frais

Message par jejisback » 22 sept. 2018 17:55

EDIT : véhicule vendu !
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Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil de discussions à la demande d'un utilisateur du forum répondant au nom de Nick. Pour toute question, merci de vous adresser directement à lui, je ne connais absolument pas la voiture. Mailto : nicholasjlbrown@gmail.com

Un peu de lecture !
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Vends MX-5 NB an 2000, 1,6L *TURBO*, 3.000 Euros plus qqs frais

Voilà, pour des raisons personnelles liées à la retraite, je vends ma MX-5 NB 2000 "Special Edition". Couleur rouge bordeaux, intérieur cuir beige, avec de nombreux accessoires, parmi lesquelles un pot sport double sortie et une installation HGP Turbo. puissance estimée ~168ch.

Elle totalise 200.000km au compteur, mais le moteur n'a fait que 120.000km (30.000 sur une MX-5 NB FL avant d'être transplanté dans ma voiture quand elle avait fait 110.000km), le turbo 90.000km, et l'embrayage 70.000 (changé suite au pb connu des embrayages NB FL 1,6). La capote a été changée il y a 3 ans.

La voiture est visible à Strasbourg presque tous les jours sur rdv. Elle circule régulièrement. Elle a subi trois accidents mineurs (dégâts carrosserie), dont le dernier remonte à environ 8 ans. Il y avait des endroits rouillés (classique, sur le bas de caisse juste avant les roues arrières) mais cela a été réparé par un par un carrossier professionnel il y a 2 ans et c'est comme neuf. Sur une aile j'ai fait quelques retouches de peinture avec une bombe --- c'est pas mal (je trouve) mais ce n'est pas parfait. Voilà pour l'extérieur.

Il y a un seul défaut mécanique connu : de temps en temps, il y a une perte de puissance entre 1.000 et 2.500 tours (à quel point le turbo devient actif normalement; j'ai l'impression que c'est lié à l'humidité atmosphérique et/ou le froid). C'est comme si le turbo voulait se mettre en route dès 1.000 tours. Un spécialiste devrait pouvoir localiser ce problème rapidement, à condition de pouvoir le provoquer. Ce problème arrive 3-4 fois par an, le plus souvent en hiver, et se règle tout seul au bout d'un certain temps.

Le prix de vente de base est de seulement 3.000 Euros, car/mais il y aura quelques frais à prévoir (à la charge de l'acheteur). C'est une situation un peu compliquée, donc cette vente pourrait devenir un vrai projet à deux. "Pas sérieux s'abstenir", comme on dit.

Première chose à régler : la voiture à toujours été immatriculée en série diplomatique (plaques vertes, séries "K" ou "CD"). Conséquences :
1. La TVA n'a jamais été payée. Pas de gros souci financièrement car avec une voiture qui ne figure plus à l'Argus la douane applique normalement un prix du style 1.000 ou 1.500 Euros, donc il y aura probablement pour 150-250 Euros de TVA.
2. La voiture n'a jamais subi de contrôle technique. Je suis relativement confiant en ce qui concerne l'état général (freins/pneus etc), mais par exemple je ne sais pas si le catalyseur marche encore après 18 ans. Il faut faire le CT avant de pouvoir dédouaner la voiture, et donc il y aura peut-être quelques réparations à prévoir. Honnêtement je ne suis au courant d'aucun défaut sauf le problème turbo mentionné ci-dessus, mais on ne sait jamais.
3. La voiture est assurée aux MMA (via l'assureur à Saumur qui a fait des prix à l'époque, y compris pour des voitures modifiées), mais la personne à l'agence de Saumur qui organisait ça (car il était fan des belles voitures) ne travaille pus là-bas. Ainsi, je ne sais pas si l'agence accepterait d'assurer la voiture pour un nouveau propriétaire sous les mêmes conditions.
4. L'installation du turbo n'a jamais été homologuée par Mazda France. Il y a une certification TÜV (allemande), la boîte HGP a fait plein de conversions sur ce type de voiture, mais puisque la voiture a toujours circulé en "plaques vertes", l'homologation n'était jamais nécessaire.

Je vois trois possibilités :
- Vente pour pièces (mais ce serait tellement dommage).
- Vente pour utilisation sur circuit - dans ce cas, probablement pas besoin de CT, mais à voir comment faire pour l'importation (peut-être qu'on peut certifier que c'est "détruite" ?).
- Vente pour utilisation normale sur toute.

Surtout pour ce troisième point ça risque d'être un peu compliqué, mais s'il y a des amateurs qui s'y connaissent un peu avec les différentes règles du jeu, c'est peut-être possible.

Merci de faire des propositions réalistes à nicholasjlbrown@gmail.com.

Photos :
http://nick.brown.free.fr/mx5/MX5-vente-1.jpg
http://nick.brown.free.fr/mx5/MX5-vente-2.jpg
http://nick.brown.free.fr/mx5/MX5-vente-3.jpg
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

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