Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Pour vendre votre MX5 NB, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
objectivement
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2004 09:51
Contact :

Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par objectivement » 01 févr. 2017 20:32

Bonjour,

Je vends ma mx5 NB car j'habite paris et je ne n'ai plus de box pour elle et dehors elle vieira trop vite.

Elle est loin du partfait état,
Je lui fait passer le contrôle technique dans les jours a venir, elle est pour l'instant chez mazda a clamart pour quelque détails avant le passage au controle technique

elle a quelques petite pets sur la carrosserie typique parisien, comme le présente les photos :
Image
Image

J'ai adoré cette voiture mais je dois m'en séparer a regret
le moteur est bon, Elle ne m'a jamais fait de gros probleme, et j'ai fait un entretien
(fluides, filtres, et plaquettes regulier)
pas de problème particulier sauf un léger bruit de roulement arrière droit
et l'antenne cassée
sinon les pneus sont neufs
j'avoue que je préférais la vendre a quelqu'un qui en prendrais soin ce qui explique mon annonce ici
j'attends vos propositions de tarifs.
merci a vous

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Pascal. » 01 févr. 2017 22:48

Un kilométrage élevé, une NB de base non SSP, le petit 1.6 sous le capot et un état cosmétique assez moyen, j'ai bien peur que les propositions que l'on risque de te faire soit assez éloignées de ce que tu attends... Dans tous les cas, bonne vente à toi. :wink:

Avatar du membre
AGOBIKE63
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2006 07:37
Localisation : PUY DE DOME
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par AGOBIKE63 » 02 févr. 2017 08:05

bonne vente et.......
sois patient. :jap:

Avatar du membre
objectivement
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2004 09:51
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par objectivement » 02 févr. 2017 09:50

Pour l'instant je n'ai même pas d'idée réelle...
une bonne transaction doit toujours permettre aux protagonistes d'en être content !
merci en tout cas

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Rob1 » 02 févr. 2017 12:11

Comme dit précédemment, cela va être difficile je pense, il faudrait, si tu veux avoir plus de chances d'intéresser les gens de :

- historique : 1ere main ? 2eme , 3eme... 5eme main ? ...

-parler du suivi : factures ? si oui lesquelles et depuis quand ? Carnet ?

- état intérieur : donner des précisions sur l'état des sieges, moquettes, plastiques...

- état extérieur : préciser les pocs, le nombre, ce qu'il y a faire, l'état des pare-chocs : a repeindre ok, mais abîmées ? fendues ?

Il te faut donner des précisions également sur la rouille, les bas de caisses, ce qu'il y a a prévoir dans le futur...

Si tu veux mettre le maximum de chances de ton cote, il te faut être transparent car tu vends une auto dans un état que je qualifierai de très moyen voire mauvais compte tenu des exigences des acheteurs.

Perso, une auto dans cet état, par rapport a ce que je vois, c'est 1000 euros.

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par mac rodgers » 02 févr. 2017 13:58

J'avais peur de passer pour un rabat joie en répondant....
Mais je partage l'avis de Rob

Sans plus d'infos, tu auras du mal a en tirer plus de 1000/ 1500 (ceux qui eperent la remetre en etat et en tirer quelquechose)

Sinon si tu as un historique serieux et qu'elle sort de revision pro, tu pourras accrocher ceux qui veulent un jouet a petit prix sur lequel bricoler: 2000 euros

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par klm01 » 02 févr. 2017 14:50

difficile de juger, sur les photos, les pc, sont bien marqués, la capote a l'air d'etre en be
la carrosserie ne semble pas trop marquée, sur ce que l'on peut en voir.
pour fixer un prix, il faudrait en savoir davantage, distribution, embrayage, état intérieur
etc...
bonne vente :win:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par milton » 02 févr. 2017 15:26

Bonjour,

Merci de lire la page de recommandations et d'inclure un prix dans ton annonce.
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 81&t=47134

Les avis qui te sont donnés devraient permettre d'évaluer ta NB "objectivement". :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
objectivement
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2004 09:51
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par objectivement » 03 févr. 2017 18:19

Merci Vraiment pour toutes ces réponses,
c'est une seconde main et je l'ai depuis 2008 elle avait 100.000Km a l'époque
rien n'est parfait dans cette voiture mais les plastics sont bon
(sauf le volant qui a des bouts de mousse qui manque)
la sellerie est tissus est tout a fait utilisable sans etre parfaite
(je crois qu'il y a un petit accroc de la taille du brulure de clope sans en être une, car je ne fume pas
la capote est vraiment en parfait état, je l'ai faite changer il y a 2 ou 3 ans)
et depuis elle a dormis principalement dans un box
ha oui j'avais oublié l'antenne a été arrachée...
Je suis un mauvais gestionnaire, donc je n'ai aucune facture
mais ce que j'ai fait faire d'important je l'ai fait faire a Austerlitz,
il est possible de le retrouver labas, sinon je me suis chargé du courant simple que j'ai
réellement fait méticuleusement a date et km requis.
j'avoue que ma cible était de 3000 euro mais je me fait certainement des des illusions
je pense que 1000 euros c'est franchement dur comme proposition

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par klm01 » 03 févr. 2017 18:34

1000e, c'est le prix d'une épave de 2cv. :icon_mrgreen:
1500 ? :hmm:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Rob1 » 03 févr. 2017 18:40

objectivement a écrit :Merci Vraiment pour toutes ces réponses,
c'est une seconde main et je l'ai depuis 2008 elle avait 100.000Km a l'époque
rien n'est parfait dans cette voiture mais les plastics sont bon
(sauf le volant qui a des bouts de mousse qui manque)
la sellerie est tissus est tout a fait utilisable sans etre parfaite
(je crois qu'il y a un petit accroc de la taille du brulure de clope sans en être une, car je ne fume pas
la capote est vraiment en parfait état, je l'ai faite changer il y a 2 ou 3 ans)
et depuis elle a dormis principalement dans un box
ha oui j'avais oublié l'antenne a été arrachée...
Je suis un mauvais gestionnaire, donc je n'ai aucune facture
mais ce que j'ai fait faire d'important je l'ai fait faire a Austerlitz,
il est possible de le retrouver labas, sinon je me suis chargé du courant simple que j'ai
réellement fait méticuleusement a date et km requis.
j'avoue que ma cible était de 3000 euro mais je me fait certainement des des illusions
je pense que 1000 euros c'est franchement dur comme proposition
>>> voyons voyons, répondons aux points, de manière assez precise :

c'est une seconde main et je l'ai depuis 2008 elle avait 100.000Km a l'époque >> bon point, est ce que la distribution a été effectuée vers les 200 000 kms ? si oui, facture ?

(sauf le volant qui a des bouts de mousse qui manque) : cela donne une mauvaise impression car c'est la première chose qu'on voit, donc frais a prévoir pour en changer.


la capote est vraiment en parfait état, je l'ai faite changer il y a 2 ou 3 ans)
et depuis elle a dormis principalement dans un box : tres bon point.

ha oui j'avais oublié l'antenne a été arrachée... : mauvais point car c'est encore un billet de 150 euros mini.

Je suis un mauvais gestionnaire, donc je n'ai aucune facture : tres mauvais point, car en-dehors de l'aspect administratif, cela suggère a un potentiel acheteur que tu n'as pas pris soin non plus de ton auto.

mais ce que j'ai fait faire d'important je l'ai fait faire a Austerlitz,
il est possible de le retrouver labas, sinon je me suis chargé du courant simple que j'ai
réellement fait méticuleusement a date et km requis. : bon point pour Austerlitz, mais dans ce cas, c'est a toi de contacter Austerlitz car l'acheteur ne va pas aller courir après des éventuelles factures qui n'ont aucun existence avérée.


j'avoue que ma cible était de 3000 euro mais je me fait certainement des des illusions
je pense que 1000 euros c'est franchement dur comme proposition : il est impossible de vendre ton auto a ce prix. Cela aurait été une 1.8 oui, mais une 1.6, vu les travaux, c'est totalement illusoire. Désolé si je suis un peu direct mais il est plus honnête de te dire la vérité. Si tu la vends 2000 euros dans cet état, tu auras déjà trouve la bonne poire car je pense - auto parisienne oblige - , et tu n'en as pas parle, que l'auto doit être petee de pocs a rectifier en carrosserie sans parler de la peinture des pare-chocs a faire ni des jantes qui doivent être marquées donc certainement a repeindre également...

Quid des consommables ? >> pneus, freins? de quand date la dernière révision ?

Bref', allez, 1200 euros compte tenu de la capote, mais le reste ne plaide pas en ta faveur, sans parler du fait que tu n'as pas parle de la rouille éventuelle. Passe le contrôle technique, tu en sauras déjà un peu plus.... a voir si elle passe déjà le contrôle, ce qui est loin d'être acquis.

N'oublie pas ensuite, que pour la remettre a jour, sans meme parler de l'argent a dépenser, cela prend du temps, voire beaucoup de temps, et le temps c'est de l'argent ;) Donc si tu veux qu'un acheteur soit attire il faut que ça vaille le coup pour lui, pas prendre des mois et dépenser 3000 euros pour refaire une auto qui lui coutera plus chère qu'une auto en état impeccable avec 100 000 kms de moins...

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Pascal. » 03 févr. 2017 22:24

As-tu mis une annonce sur un support de vente ou pas encore?
Je serais toi je tenterai le coup, en la mettant à 2990€ (rester sous la barre psychologique des 3000€ est important) tu as peut être des chances d'accrocher un jeune avec un petit budget qui voudra se faire plaisir avec un cabriolet...
Parfois des apprentis en mécanique ou carrosserie sont contents de mettre la main sur des autos à retaper car finalement ça ne leur coute rien ni en main d'oeuvre, ni en fourniture...
En tout cas, moi à ta place c'est ce que je ferais.
Tout le monde ici t'a donné son avis, comme tu t'en doute, ce ne sera surement pas sur le forum que tu arriveras à la vendre, en tout cas pas à 3000€ donc je pense qu'il vaut mieux que tu tentes ta chance sur les supports "grand public"...
Dans le pire des cas, si tu n'as aucune touche, il sera alors temps de t'attaquer à quelques travaux de remise en état ou de te rapprocher des prix que l'on a pu te donner ici... :wink:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Rob1 » 03 févr. 2017 22:58

Pascal est toujours plus positif que moi, et il a raison ;) Je suis un peu dur peut-être mais je pense en tant qu'acheteur et quand je vois en tant que vendeur, comme les gens sont parfois exigeants sur des autos qui sont déjà en tres bon état et a pleurer au niveau du prix, déjà bien placé, je me dis que s'ils voient la tienne ils partent en courant :D

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par Pascal. » 04 févr. 2017 10:21

Plus positif je ne sais pas, disons que dans le cas présent je te rejoins, je pense qu'il y a peu de chance qu'il arrive à vendre sa Mx5 à quelqu'un recherchant une Mx5.
Comme tu l'as dit, la plupart des acheteurs sont très pointilleux, c'est pour eux un achat plaisir, une auto qui va dormir au chaud et qu'ils vont bichonner donc ils seront quasiment à chaque fois rebutés par une auto présentant "mal".

Je "m'amuse" parfois à aller sur un site comme la centrale,, à rentrer un budget (10 000€ par exemple), à sélectionner "essence", "BVM", "+ de 200cv" et ensuite je regarde ce que ça sort comme résultats et parfois c'est assez surprenant car avant de s'intéresser à un modèle en particulier, on a parfois des aprioris sur ce que ça peut valoir en occasion et c'est ainsi que l'on tombe sur des autos dont on n'aurait jamais eu la moindre idée de s'intéresser auparavant car persuadé que le budget que l'on pouvait allouer serait bien trop faible...

C'est pour ça que je pense que quelqu'un qui chercherait simplement une découvrable ou un cabriolet sans forcément que ce soit une Mx5 pourrait se laisser tenter...
En gros aujourd'hui sur la centrale, une 206 CC 1.6 avec un kilométrage à peu près équivalent se vend entre 2000€ et 2500€, la Mx5 étant tout de même bien plus sympa à conduire et à regarder, je pense qu'à 2500€ elle peut partir... bien évidemment s'il n'y a que l'aspect cosmétique à revoir, si les dessous sont façon crêpe dentelle avec de la corrosion partout, là, sur un rapport de CT c'est clairement le mot qui fait fuir les acheteurs.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Vends MX5 NB 1.6 12/1999 218000km

Message par klm01 » 04 févr. 2017 11:52

sans le rapport du ct, difficile de fixer un prix réaliste. :win:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités