Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[77] Garage Légende Automobile

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
mikel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 17 avr. 2015 12:17
Localisation : Fontainebleau 77
Contact :

[77] Garage Légende Automobile

Message par mikel » 25 mars 2016 16:29

Bonjour à toutes et tous !

Après pas mal d'occupation depuis l'acquisition de ma mimix Etna il y a bientôt un an déjà ! Je viens compléter cette rubrique suite à mon expérience :) :)
J'ai cherché pendant des mois le garage "idéal" pour l'entretien de ma MX-5, je l'ai finalement trouvé :oui:
J'ai tenté de me renseigner sur le réseau Mazda dans toute l'Ile de France, c'est pas joli joli...(à part Austerlitz à priori).
Vu la compétence des mécanos Mazda sur ma mimix ça fait...peur ! Je me suis donc tourné vers les indépendants et surtout pas les garages immenses (machine à fric :D )

J'ai un très bon garage Honda à Melun pour ma Civic...mais à 86 euros de l'heure...mon budget n'a pas voulu... :lol:
Bref sur les conseils de Xavier (magazine Auto-Retro) et sur les conseils d'un collègue collectionneur d'anglaises j'ai chopé l'ADRESSE :oui:

Légende Automobile à Paley en Seine et Marne

Etant donné le réseau très mince de garage de confiance en Seine et Marne, je veux lui faire de la pub. Non seulement parce qu'il bosse très bien mais aussi parce que c'est un des derniers petits garages indépendants ou on prend son temps, on sait ce qu'on fait et ou on est surtout passionné :culte:

Pour le moment j'ai effectué l'entretien suivant :

- Vidange Boite/Pont
- Changement bougies/Filtre à essence
- Prochainement Vidange + Changement Batterie

Le patron est un passionné il est à l'écoute et c'est un vrai plaisir de laisser son auto chez lui. Le travail est fait minutieusement et la facture n'a rien à voir avec une concession !
Je partage donc volontiers l'adresse. A savoir qu'il s'occupe d'anciennes de toutes marques et que c'est également un plaisir des yeux de rentrer dans son garage.
Si mon avis peu aider du monde tant mieux !

PS: Il travaille seul donc n'ayez pas peur de laisser l'auto quelques jours selon le travail à effectuer

à bientôt sur les routes Seine-Et-Marnaises ou ailleurs :win:

Mickaël
NBFL ETNA 1.8 2004[color=#BF0040] Velocity Red[/color]
[color=#BF0040]Her name is L.I.B.E.R.T.Y[/color]
Civic 1.8 i-vtec Virtuose II 2011 Gris Acier

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [77] Garage Légende Automobile

Message par gill95 » 25 mars 2016 18:12

bonjour
et oui,je confirme les concessions Mazda en ile de france c est peau de chagrin! a ma connaissance personne dans le val d oise ? et bien sur obligé de trouver la perle qui souvent est un garage qui s occupe de voitures anciennes , un independant qui prend le temps et ne massacre pas le client (le bouche a oreille ça fonctionne encore)..
autrement faut enfiler le bleu de travail et s y mettre,ce que je fait pour l entretien basique
c est relativement façile sur la NA,deja moins accessible sur la NC ,il faudrait vraiment que Mazda
ameliore son reseau !

conclusion,il y en a pour tout les gouts(et pour tous les couts aussi),a chaqu un de faire le tri!

gilles

:saipa5: :saipa5:
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: [77] Garage Légende Automobile

Message par jfmo » 25 mars 2016 21:32

Merci pour cette adresse! pourquoi pas essayer pour la prochaine révision de la mienne. Je suis pourtant à 5 km d'un réparateur agréé Mazda/Suzuki et j'ai malheureusement dèjà eu des mésaventures avec mon Suzuk :facepalm: alors comme je tiens trop à ma mimix je cherche qq un de sérieux et passionnés. :)
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
mikel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 17 avr. 2015 12:17
Localisation : Fontainebleau 77
Contact :

Re: [77] Garage Légende Automobile

Message par mikel » 11 avr. 2016 11:28

jfmo a écrit :Merci pour cette adresse! pourquoi pas essayer pour la prochaine révision de la mienne. Je suis pourtant à 5 km d'un réparateur agréé Mazda/Suzuki et j'ai malheureusement dèjà eu des mésaventures avec mon Suzuk :facepalm: alors comme je tiens trop à ma mimix je cherche qq un de sérieux et passionnés. :)
Exactement ! Je voulais à tout prix éviter les mésaventures surtout sur une auto si spécifique. Rien que pour le changement de filtre à essence sans tuto le moindre mécano qui bosse en concession aurait déjà tout saboté (je ne généralise pas mais bon... :D ).
Si tu cherches quelqu'un de sérieux et passionné alors tu es à la bonne adresse. N'hésites pas à me faire part de ton retour si tu y vas :wink:
Si tu es passionné tu peux y passer des heures à discuter :wink:

Et c'est surtout ça la vraie passion automobile, comprendre discuter et payer une prestation digne de ce nom pas être un portefeuille ambulant :ricane:
NBFL ETNA 1.8 2004[color=#BF0040] Velocity Red[/color]
[color=#BF0040]Her name is L.I.B.E.R.T.Y[/color]
Civic 1.8 i-vtec Virtuose II 2011 Gris Acier

Avatar du membre
MiataPassion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2014 14:36
Localisation : Grimace à Paris la semaine, sourire en NBFL à la campagne le w-e
Contact :

Re: [77] Garage Légende Automobile

Message par MiataPassion » 20 juin 2016 18:10

C'est à 5 km de chez moi, génial !

Je remontais ma NB à Paris pour la faire entretenir par le bon docteur Fernando chez Mazda Austerlitz, mais depuis qu'il s'est fait récupérer par Honda c'est plus pareil. Gros coup de gueule au passage : Honda Courbevoie nous prend pour des pigeons, je viens de faire la révision et changement des plaquettes, addition salée-poivrée-pimentée et Fernando qui n'a plus son mot à dire, coincé derrière le mec de Honda... plus jamais !

Je vais donc tester ton gars sans tarder sur un changement d'amortisseurs / réglage de la géométrie que je n'ai pas voulu donner à faire à ces voleurs.

Merci !
NBFL 2001 [color=#008080]Green Mica[/color] intérieur [color=#FFBF80]cuir et bois[/color]

Avatar du membre
mikel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 17 avr. 2015 12:17
Localisation : Fontainebleau 77
Contact :

Re: [77] Garage Légende Automobile

Message par mikel » 22 juin 2016 14:36

MiataPassion a écrit :C'est à 5 km de chez moi, génial !

Je remontais ma NB à Paris pour la faire entretenir par le bon docteur Fernando chez Mazda Austerlitz, mais depuis qu'il s'est fait récupérer par Honda c'est plus pareil. Gros coup de gueule au passage : Honda Courbevoie nous prend pour des pigeons, je viens de faire la révision et changement des plaquettes, addition salée-poivrée-pimentée et Fernando qui n'a plus son mot à dire, coincé derrière le mec de Honda... plus jamais !

Je vais donc tester ton gars sans tarder sur un changement d'amortisseurs / réglage de la géométrie que je n'ai pas voulu donner à faire à ces voleurs.

Merci !
C'est marrant j'ai discuté avec lui et il prend goût aux MX-5 :) il en a de plus en plus et c'est tant mieux !
Si c'est à 5km alors c'est le pied pour toi ! Le garage est au milieu de nul part (ancien garage Ferrari/Maserati).
Il vient d'ailleurs me chercher ma mimix aujourd'hui sur....dépanneuse :conf: :conf: pour un problème que j'ai évoqué sur le forum, je pense à un problème sur le train avant ou sur la direction.
Au passage si tu es du coin je serai ravi de faire des petites balades avec ta NB :wink:
NBFL ETNA 1.8 2004[color=#BF0040] Velocity Red[/color]
[color=#BF0040]Her name is L.I.B.E.R.T.Y[/color]
Civic 1.8 i-vtec Virtuose II 2011 Gris Acier

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités