Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Mazda Sartrouville (PMS)

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par Pascal. » 15 janv. 2014 22:11

déterrage de topic en règle, mais bon, je poste ici tout de même au cas ou certains souhaiterai un retour du coté "atelier" .
J'ai déposé en début de semaine la MX5 pour changement distribution/pompe à eau, rien à redire, si vous avez envi de finir le boulot vous même, vous pouvez y aller!! :lmao:
récupéré le véhicule hier soir, en rentrant j'ai soulevé le capot pour jeter un coup d'oeil (je voulais vérifier comment ils m'avaient remonté l'admission maison, pas brillant mais bon ils sont excusés vu que ce n'est pas de la pièce d'origine! :jap: ) pour le reste c'était joyeux! :lol: des petites flaques de liquide de refroidissement un peu partout dans le compartiment moteur (derrière le phare, le long du vase d'expansion, sur les traverses, sur le carter sous-moteur etc...) donc je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour effectuer la vidange lors du changement de la pompe à eau mais apparemment ça a dû être les chutes du Niagara là dedans!
Je continue mon tour d'inspection et "ho surprise!", pas une goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion... :D

bon pour résumer, je pense que je continuerai à la confier à mon petit garage Peugeot autrement plus méticuleux et ne ferais appelle au réseau Mazda que lorsque je n'aurais vraiment pas d'autre choix pour le gros entretien... :saipa3:

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par Lionel de Genève » 16 janv. 2014 01:21

je me demande bien quel "gros entretien", pourrais ne pas être fait par un mécano automobile consciencieux !!
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par Pascal. » 16 janv. 2014 18:51

Lionel de Genève a écrit :je me demande bien quel "gros entretien", pourrais ne pas être fait par un mécano automobile consciencieux !!
bah écoutes, je suis loin d'être un expert en mécanique, du coup j'écoute ce qu'on me dit et lorsque j'avais demandé à mon garage Peugeot s'il pouvait me faire la distrib/pompe à eau ils m'avaient répondu oui que ça ne posait pas de problème mais par la suite avec la copie de la carte grise, il m'a dit que c'était les derniers moteur 1.8 avec le Vvt monté sur les NBFL et que du coup il fallait un outillage "Mazda" spécifique pour recaler correctement la distrib, chose qu'il n'y a pas sur un 1.6 ou 1.8 de NB... vrai pas vrai je ne sais pas te dire mais je ne vois pas trop pourquoi il m'aurait dit ça si ce n'était pas vrai... :saipa3: c'est pour ça du coup que je suis parti chez Mazda.

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par Lionel de Genève » 09 mars 2014 20:19

je n'ai pas de doute sur ce que t'a dis ton garagiste...

par contre pas sur que Mazda luis aie dis la vérité....

cela dis, je ne vois pas la nécécité de recaler !, suffit de pas décaler...., en tout état de cause, je me serais renseigné un poil plus :) :)

en ce qui me concerne les officine par ici "Mazda" avec leur prix stratosphérique ne sont pas près de me voir, mais heureusement je suis resté en 1989 :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
David_Velizy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 66
Enregistré le : 08 janv. 2013 16:22
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par David_Velizy » 11 mars 2014 07:28

Pascal. a écrit :déterrage de topic en règle, mais bon, je poste ici tout de même au cas ou certains souhaiterai un retour du coté "atelier" .
J'ai déposé en début de semaine la MX5 pour changement distribution/pompe à eau, rien à redire, si vous avez envi de finir le boulot vous même, vous pouvez y aller!! :lmao:
récupéré le véhicule hier soir, en rentrant j'ai soulevé le capot pour jeter un coup d'oeil (je voulais vérifier comment ils m'avaient remonté l'admission maison, pas brillant mais bon ils sont excusés vu que ce n'est pas de la pièce d'origine! :jap: ) pour le reste c'était joyeux! :lol: des petites flaques de liquide de refroidissement un peu partout dans le compartiment moteur (derrière le phare, le long du vase d'expansion, sur les traverses, sur le carter sous-moteur etc...) donc je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour effectuer la vidange lors du changement de la pompe à eau mais apparemment ça a dû être les chutes du Niagara là dedans!
Je continue mon tour d'inspection et "ho surprise!", pas une goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion... :D

bon pour résumer, je pense que je continuerai à la confier à mon petit garage Peugeot autrement plus méticuleux et ne ferais appelle au réseau Mazda que lorsque je n'aurais vraiment pas d'autre choix pour le gros entretien... :saipa3:
Salut,
Concernant le manque de liquide de refroidissement, il m'est arrivé la même chose chez Mazda Clamart. Je pense que les mecs ne prennent plus la peine de faire tourner le moulin jusqu'au déclenchement du ventilo pour refaire le niveau ( je crois que c'est ça la procédure). Heureusement, je m'en suis apperçu 2 ou 3 jours après. Par contre, depuis je suis emmerdé, je sais pas chez qui aller faire ma vidange. Qulequ'un a un bon plan dans la région parisienne secteur Versailles?

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Mazda Sartrouville (PMS)

Message par Pascal. » 14 mars 2016 14:59

David_Velizy a écrit :Salut,
Concernant le manque de liquide de refroidissement, il m'est arrivé la même chose chez Mazda Clamart. Je pense que les mecs ne prennent plus la peine de faire tourner le moulin jusqu'au déclenchement du ventilo pour refaire le niveau ( je crois que c'est ça la procédure). Heureusement, je m'en suis apperçu 2 ou 3 jours après. Par contre, depuis je suis emmerdé, je sais pas chez qui aller faire ma vidange. Qulequ'un a un bon plan dans la région parisienne secteur Versailles?
oui je pense que ce doit être ça, le gars m'avait dit que pourtant il avait laissé la voiture tourné dans la cours mais bon... pour le gros entretien je continuerais de toute façon à aller chez eux, je préfère avoir des factures Mazda a présenter à un futur acheteur...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités