Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[67-68] Et en Alsace , comment sont les garages Mazda ?

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
N3°
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2005 19:40
Contact :

[67-68] Et en Alsace , comment sont les garages Mazda ?

Message par N3° » 29 oct. 2005 15:30

Salut ,

Comment sont les garages Mazda en Alsace , et plus particulierement dans le Bas-Rhin .
Je connais celui de Chatenois et celui de Colmar et il ont l'air pas mal .

neo
Une Subaru impreza / un Range rover 2.5dse , et p'tete une mimix ....:)

Avatar du membre
Fanny
Membres
Membres
Messages : 1238
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:41
Localisation : Alsace et Haute-Savoie ;-)
Contact :

Message par Fanny » 31 oct. 2005 09:36

Colmar, c'est encore le haut Rhin mais tu peux y aller tranquille je n'ai eu que de bon echos, sinon il y a encore AZ MOTORS où les gens paraissent assez satisfaits http://www.phoenix-passion.com/concessionnaires.html
Fanny
Propriétaire d'une Mk2 FL Phoenix

Avatar du membre
manu67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 427
Enregistré le : 29 janv. 2005 21:44
Contact :

Message par manu67 » 07 avr. 2006 11:43

en effet, j'ai été assez agréablement surpris chez AZ, enfin, c'est surtout le chef d'atelier que j'ai vu, mais il aime bien les mx5 et est sympa

sinon, la facture me semble raisonable

pour le détail (si c'est bien fait) j'avoue que j'ai pas trop d'avis vu que c'etait de la méca (distrib') pas de la carosserie ni du démontage interieur...
ImageImage

Avatar du membre
CAPRICORNE
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 477
Enregistré le : 06 juin 2007 21:56
Localisation : Alsace (67)
Contact :

Message par CAPRICORNE » 20 juil. 2007 20:59

Salut à tous(tes).

Je suis dans le 67 au nord de Strasbourg et dans quelques jours, je prend livraison d'une belle NB (que dis-je d'une magnifique NB :D ) donc un petit up pour ce topic.

Des avis, des expériences positives ou négatives concernant les concessions Mazda de Haguenau et Strasbourg ou d'autres garages de la région ??
Carpe Diem
NC Blue Design, ex NB 1.6L

Avatar du membre
Steve
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 448
Enregistré le : 06 janv. 2005 16:42
Localisation : Aux environs de Colmar
Contact :

Message par Steve » 01 août 2007 00:24

Salut,

pour ma part, je l'ai déjà évoqué par ailleurs, je suis très satisfait de l'accueil que j'ai chez AZ Motor à Eckbolsheim, je ne peux que le recommander :)

Avatar du membre
Frantz67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 02 oct. 2007 07:15
Localisation : Beinheim
Contact :

Message par Frantz67 » 08 oct. 2007 00:32

Salut a tous

Je suis dans le 67 au nord de Strasbourg et je vais au Garage du Moulin (AZ motors) de Haguenau et c'est vraiment super, le chef d'atelier tout particulierement. A recommander. :)

Avatar du membre
teral
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2008 21:17
Localisation : rouen
Contact :

Message par teral » 28 mai 2008 11:06

je viens d'acheter une mx5 de 2003 à Chatenois. Occasion super et la préparation nickel, moteur flambant, courrroies changées pour un suplément ridicule. A conseiller

Avatar du membre
DevilInsidE
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 237
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:12
Localisation : Alsace / Paris / Vesoul
Contact :

Message par DevilInsidE » 03 juil. 2008 07:44

Pour ma part j'ai acheté ma RC 1.8 à Colmar, mais c'est le vendeur Volvo qui s'est occupé de moi (groupe Sitterlé à Colmar : Mazda, Volvo, Jaguar, Land Rover, Ford....). Face à un jeune, je trouve qu'il a été super accueillant, pas hautain comme chez Knoch à Strasbourg ou même Sitterlé à Mulhouse qui eux vous disent : "nan les occases on fait pas trop, mais on peut vous vendre une NC 1.8 bas de gamme gnah gnah gnah... (pour un prix qui dépasse votre budget évidemment...)"

Bref à Colmar ils prennent le temps de regarder, de laisser essayer et sont super commerciaux. Le vendeur m'a appelé le soir, pour me dire qu'il venait de rentrer une occase, alors que la majorité sont plus dispo après 7h...
Enfin, c'était très cool au niveau accueil !

Niveau garage je sais pas, j'y ai pas encore fait la révision...
(la prépa de la voiture à la livraison était pas forcément top top top par contre niveau carrosserie et intérieur, mais OK quand même...)
Image

Avatar du membre
brunoh67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 197
Enregistré le : 03 févr. 2008 14:58
Localisation : Paris - Strasbourg
Contact :

Message par brunoh67 » 06 juil. 2008 13:04

J'ai acheté ma RC 2.0 Performance chez Sitterlé à Colmar le 1er juin dernier, et je n'ai que des compliments à leur faire. Véhicule livré dans de parfaites conditions, vendeur disponible et sympathique, révision conseillée à 5000 kms.
Entre temps, ils m'ont posé les options que j'avais commandées sans surcoût pour la pose, y compris la trappe à carburant en alu alors que je ne l'avais pas achetée chez eux !
Quand je leur ai laissé la voiture une après midi pour la pose des accessoires, ils m'ont même prêté une toute nouvelle Mazda 6 pour que je puisse l'essayer.
Bref que des compliments à leur faire, je viens de Strasbourg mais je préfère largement aller chez eux à Colmar.
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

Avatar du membre
benson
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2008 06:53
Localisation : franche comté
Contact :

Message par benson » 07 juil. 2008 14:34

la mienne vient de chez Siterlé Mulhouse
demandez Camille pour bénéficier d'un super tarif :wink:

Avatar du membre
fredo67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 104
Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
Localisation : 67 Bas Rhin
Contact :

Message par fredo67 » 07 juil. 2008 20:23

Mazda Haguenau : Super !

Rien à redire et très sympa :oui:

Avatar du membre
-Eric-
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 152
Enregistré le : 10 mars 2008 10:50
Localisation : Souffelweyersheim
Contact :

Message par -Eric- » 25 juil. 2008 17:12

Mes deux expériences avec mazda Strasbourg :

1/ Lorsque je cherchait une nc 2l perf d'occaz je suis passé chez eux avec ma copine pour me renseigner et voir si ils en avaient une en stock ou bien ailleurs dans le réseau, le vendeur nous a pris de haut en nous riant au nez parce que ce genre de voiture ne se trouvait pas en occasion. Du coup j'ai voulu me renseigner pour acheter une neuve, mais la pareil il nous à pris de haut et nous a totalement découragé sur les moyens de financement alors que j'avais plus de la moitié du prix de la voiture neuve en apport!!!! bref du début à la fin on sentait qu'il avait qu'une hâte : se débarrasser de nous au plus vite. Au final je suis rentré chez mazda pour acheter une mx, j'en suis ressorti en ayant l'impression d'être une pauvre merde.

2/ plus récemment ma copine m'acheté des tapis de sol pour ma nc, n'y connaissant rien elle à donné au gars la date de première immatriculation soit 06/2006, surprise le jour ou elle me donne les tapis, c'est des tapis pour nb. Elle rappelle le gars et la il l'engueule en lui disant que en 06/2006 ça pouvait aussi bien être une nb q'une nc..... mais bon il a fini par les lui échanger.

Donc personnellement je ne mettrais plus les pieds chez mazda Strasbourg.

Avatar du membre
brunoh67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 197
Enregistré le : 03 févr. 2008 14:58
Localisation : Paris - Strasbourg
Contact :

Message par brunoh67 » 25 juil. 2008 17:46

Tu as bien raison : va à Colmar chez mon pote Philippe Winter. Il fait toujours tout ce qu'il faut pour rendre service aux gens. Pas plus tard qu'hier quelqu'un est venu à sa concession pour essayer un RC perfo en 2L et il n'en avait pas en stock, il m'a fait appeler pour savoir si je serais ok pour que le type passe chez moi pour l'essai (j'ai répondu ok, d'autant plus que le type en question a une Opel GT et j'ai bien envie de découvrir ce bolide) :)
Bref oublie le Bas Rhin pour ta MX5 !
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 25 juil. 2008 22:38

Brunoh67 a écrit :une Opel GT et j'ai bien envie de découvrir ce bolide :)
:oui:
Un autre essai croisé ? :idea: :D
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
oink
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 133
Enregistré le : 13 juin 2008 21:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par oink » 26 juil. 2008 10:45

Bah j'ai acheté ma RC 2L à Strasbourg, le commercial était plutôt sympa, les négociations se sont bien passées, je l'ai récupérée mercredi, j'ai fait la connaissance du chef d'atelier qui m'a l'air sympa.
J'ai pas encore fait d'entretien, donc à l'usage j'en sais rien, mais pour l'instant je suis assez satisfait.
J'avais laissé quelques instructions : j'ai demandé à ne pas mettre l'autocollant de la concession, j'ai demandé à récupérer les pièces d'origine remplacée (kit déco tableau de bord et pommeau de vitesse), ça a été parfaitement respecté, et mes pièces d'origine étaient dans le coffre à la livraison.
Bref, pour l'instant rien à redire !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités