Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Un bonjour du petit nouveau

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 30 août 2020 22:53

Bonsoir! Horloger de 28 ans et propriétaire d'une Peugeot 205 SR flambant vieille, j'envisage de lui trouver un petit cabriolet pour copine pour arpenter les routes de Rhône-Alpes la tête dehors. Du coup me voilà en quête de conseils et espérant, peut-être, rejoindre la communauté.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par milton » 30 août 2020 23:04

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Le mx-5 a eu 30 ans en 2019 et Mazda commercialise sa quatrième génération depuis 2015.
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html

Veux-tu une (presque) contemporaine de ta youngtimer flambant vieille pour lui tenir compagnie ? Une NA ?


As-tu une idée précise du budget que tu veux consacrer à cet achat ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 30 août 2020 23:16

La cote des NA étant un peu élevée je penche vers la NB, j'en ai essayé une ce matin et je voulais avoir quelques avis concernant de la rouille sur les bas de caisse mais apparemment il m'est impossible de faire un post dans la catégorie Conseils d'achat (le bouton "nouveau sujet" n'apparaît pas, peut-être que mon inscription est trop récente?)
Niveau budget je suis sur environ 5000€, probablement un peu plus vu le marché.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par milton » 30 août 2020 23:44

La corrosion des bdc n'est plus le principal problème des NB, s'y est ajouté celle des longerons, l’ensemble entraîne des frais de rénovation considérables.
==>
viewtopic.php?f=55&t=52840


Trouver une NB saine est devenu très compliqué, mais certains y sont parvenus.
==>
viewtopic.php?f=55&t=60554&p=827932&hil ... ns#p827932
==>
viewtopic.php?f=55&t=60424


Examiner l'ensemble du châssis est indispensable avant l'achat.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 31 août 2020 00:37

Pas de rouille constatée ailleurs que sur les bas de caisse, en avant des roues arrières. Le contrôle technique quand à lui mentionne "Etat général du châssis : Corrosion (C)" parmi les défaillances mineures.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Pascal29-1 » 31 août 2020 06:22

Bonjour et bienvenue ! effectivement, pour une nb/nbfl sans rouille, va falloir rallonger le budget à mon avis .... Ce que tu envisages, c'est ce que j'ai mis en 2 ans, dans les frais de remise en état sur la mienne .... (premier lien de Milton, à partir de la page 3); je te souhaite de trouver la perle rare, pas forcément sans trop de kilomètres (les Mimix supportent très bien les gros kilométrages, à faire pâlir tous les gazout !), mais sans rouille surtout, c'est le principal !

Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 31 août 2020 18:10

Comme je dis je n'en ai vu nulle part ailleurs que sur les bas de caisse, qui eux-même ne sont pas si attaqués. Je voulais en poster des photos dans la rubrique "Conseils d'achats" mais je ne peux pas y créer de nouveau sujet, est-ce normal ou m'y prends-je comme un manche?
Je veux bien un petit conseil.

En tout cas que je prenne celle-ci ou non je suis séduit par le modèle! Je connaissais "théoriquement" la MX5 via les magazines mais n'en avais encore jamais conduit, et elle a confirmé tous les bons à-priori que j'avais à son égard.
Vive sans prétendre être performante, plaisante et intuitive, et encore plus jolie en vrai qu'en photos!
Et tant pis si les contre-portes font plus cheap que celles de la 205, après tout c'est devant soi qu'on regarde.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Pascal. » 31 août 2020 22:13

Bienvenue à toi.
Bonne recherche, niveau corrosion, méfiance, la carrosserie ça chiffre très rapidement même si aux premiers abords les zones touchées ne semblent pas très importantes.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par klm01 » 01 sept. 2020 08:31

salut et bienvenue
tu peux trouver, mais va falloir etre patient, et réactif itou
bonne recherche :win:

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par peyo » 02 sept. 2020 06:02

bienvenue sur ce sympathique forum

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par milton » 02 sept. 2020 18:11

Archibald a écrit :Pas de rouille constatée ailleurs que sur les bas de caisse, en avant des roues arrières. Le contrôle technique quand à lui mentionne "Etat général du châssis : Corrosion (C)" parmi les défaillances mineures.
Le ct donne une idée de l'état général, ce n'est pas une garantie absolue.
Si tu le peux, fais -toi accompagner par un spécialiste du sujet pour examiner la mx.


Coopster a détaillé l'état de sa NB FL et les travaux qu'il a entrepris :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60422

Archibald a écrit :Je connaissais "théoriquement" la MX5 via les magazines mais n'en avais encore jamais conduit, et elle a confirmé tous les bons à-priori que j'avais à son égard.
Vive sans prétendre être performante, plaisante et intuitive, et encore plus jolie en vrai qu'en photos !
Bonne description de la mx ; certaines versions sont également performantes. :wink:

Tu peux poster les photos ici.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 04 sept. 2020 21:33

Oh je ne doute pas que certaines soient dynamiques, mais j'ai quand même l'impression que Mazda a su rester raisonnable sans chercher à coller au pare-chocs des S2000 ou 350Z.
Du coup je joins des photos des bas de caisse de la voiture, si j'ai bien compris ce genre de rouille c'est l'eau qui s'infiltre, fait rouiller l'intérieur jusqu'à ce que ça ressorte par les bas de caisse?

Archibald
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2020 22:46
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par Archibald » 04 sept. 2020 21:39

Bon les photos ne partent pas, je ne comprends pas pourquoi.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Un bonjour du petit nouveau

Message par milton » 05 sept. 2020 20:02

Pour les photos, essaie de passer par l'éditeur complet, en bas de page, puis fichiers joints.

Archibald a écrit :j'ai quand même l'impression que Mazda a su rester raisonnable sans chercher à coller au pare-chocs des S2000 ou 350Z.
L'idée était de produire une voiture de sport légère (LWS), un bi-place toilé, dans l'esprit et les tarifs des roadsters anglais des sixties, fiabilité en plus.
==>
https://www.caradisiac.com/comparatif-v ... 109164.htm

A chaque génération, Mazda propose deux interprétations de ce LWS, sans tomber dans la course à la puissance.
La ND ST avec les 184ch du 2.0L SkyActiv G pour 1 049kg et son agilité de chat, répond bien aux attentes du "fun to drive".


Les canaux d'évacuation peuvent poser problème :
==>
http://www.mx5passion.com/reparations-d ... n-eau.html
Mais d'autres zones du châssis sont souvent touchées comme Pascal29-1 et Coopster l'ont montré.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités