Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Présentation Miata 1990

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par milton » 14 août 2020 23:55

Miata44 a écrit :Je trouve aussi que le toit dur de la RC apporte un défaut : on entends moins les bruits d'air, par contre on entends encore mieux les bruits de roulements et du moteur en contrepartie
De quelle année était ta NC RC ?
Le constructeur avait amélioré l'insonorisation et diminué les bruits de fonctionnement sur le FL.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
peyo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 160
Enregistré le : 02 sept. 2018 08:55
Localisation : 64
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par peyo » 15 août 2020 09:31

bonjour et bienvenue sur ce sympathique forum de passionnés . sobre et très jolie , bravo pour cet etat de conservation !!

Miata44
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2020 20:11
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par Miata44 » 17 août 2020 18:16

milton a écrit :
14 août 2020 23:55
Miata44 a écrit :Je trouve aussi que le toit dur de la RC apporte un défaut : on entends moins les bruits d'air, par contre on entends encore mieux les bruits de roulements et du moteur en contrepartie
De quelle année était ta NC RC ?
Le constructeur avait amélioré l'insonorisation et diminué les bruits de fonctionnement sur le FL.
Elle était de 2008 phase une donc

Je sais qu'ils ont revu l'etagement de la boîte aussi sur le 1.8 en facelift, c'est moins bruyant mais aussi moins performant

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NA] Présentation Miata 1990

Message par milton » 18 août 2020 13:22

Miata44 a écrit :Je sais qu'ils ont revu l’étagement de la boîte aussi sur le 1.8 en facelift, c'est moins bruyant mais aussi moins performant
Selon le DP Mazda, la BVM6 du 2.0L a été modifiée :
Optimisation des synchros, diamètre des synchros de 3ème - 4ème augmenté de 6mm, cônes de synchros revus, couche de carbone déposée aux points de contact en vis-à-vis des cônes, du 1er au 4ème rapport. Ce qui permet un passage plus rapide et plus fluide des rapports.

Régime moteur maxi en hausse de 500tr/min (7 500)
Nouveau vilebrequin en acier matricé
Pistons totalement flottants
Nouveaux ressorts de soupapes
Amélioration du matériau des coussinets de tête de bielle
Amélioration de la rigidité du boitier de tranquillisation d'air

2.0L et 1.8L :
Abaissement de 26mm de la hauteur du centre de roulis du train avant
Nouveaux réglages de suspension
Amélioration des éléments aérodynamiques de carrosserie (rétroviseurs, bas de caisse, feux arrière, déflecteurs de roues, lèvre inférieure de calandre)

Moteur et boîte de vitesses du 1.8L ont été reconduits. Le rapport de réduction finale passant de 4,100 à 3,909 améliore le rendement énergétique (consommation réduite de 4%).
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités