Pascal. a écrit :Très franchement je ne suis pas sur que la saison joue réellement sur ce type d'auto.
Les professionnels de la mx disent que les mois d'été sont les plus actifs, et que la demande ne disparaît pas en hiver, même si elle faiblit en offre et recherche de VO.
Chris083 a écrit :Dans les points positifs, l'habitacle a l'air plus confortable et plus spacieux pour moi qui fait 1m83. Mais le coté Fun de la conduite des miatas est il toujours aussi présent avec cette voiture qui est quand même plus lourde ??
Le cockpit de la NC est confortable, adapté à ta taille.
Le NC
ST 1.8L fait 1.080kg pour 126ch, ce qui reste correct.
Toutes les mx possèdent le "fun-to-drive-miata" en 5 fondamentaux, si ce n'était pas le cas, les amateurs s'en seraient désintéressés, seule l'interprétation varie selon la génération et la finition.
Les essentiels du MX-5 :
- Bi-place léger et compact
- Moteur central avant, propulsion roues arrière
- Distribution du poids 50/50
- Faible inertie en rotation
- Abordable financièrement
Que ce soit en NB ou NC l'achat en Allemagne est une alternative dont certains propriétaires se déclarent satisfaits.
Le marché allemand est plus actif et plus varié que le français, la plupart des importateurs spécialisés se fournissent dans ce pays.
Chris083 a écrit :Je vais quand même garder un œil sur les offres des NB qui me paraîtront être un bonne affaire, mais d’après vous c'est un projet plus facilement réalisable de switcher sur une NC Allemande ??
Une veille attentive et continue des annonces, France ou Allemagne, une connaissance suffisante des modèles/équipements te permettra d'être réactif et de cibler les meilleures offres.
Chris083 a écrit :Donc ca va faire plus de 2 semaines que je regarde des vidéos sur YouTube,
Tu peux aussi attendre quelques mois pour augmenter ton budget achat ; le temps passé à étudier le marché n'est jamais perdu.