Message
par Sterfield » 25 juin 2020 20:11
Bon les amis, je crois que j'ai fait une bonne affaire... J'ai enfin pris le temps de me pencher sur ma MX, chose que je n'avais pas fait depuis le début, préférant tout simplement profiter.
Je vous ai parlé de menus désagréments : clim ne fonctionnant pas - pour l'instant, il faut que je vois si c'est HS ou pas - antenne fixe qui ne bouge pas, cuir fatigué sur le côté conducteur... bref, vraiment pas grand chose et somme toute assez classique.
Je me suis penché sur le volet rouille, celui qui me faisait peur. Je ne suis bien sûr pas suffisamment avisé pour savoir si la voiture est nickel, mais armé d'un aimant et de ma torche, j'ai pris le temps de contrôler les endroits sensibles de la bête et d'en faire une inspection attentive et je dois dire que je suis assez bluffé.
Sous réserve de ce qu'un pro pourra me dire, je ne vois vraiment rien! L'aimant a accroché partout et je n'ai rien vu. Sur le berceau moteur, j'ai du mal à être sûr car sans la mettre sur un pont c'est un peu dur à dire quand on y connait rien.
J'ai tourné les roues dans un sens, puis dans l'autre, regardé par les interstices, nada. Même chose via l'espace de l'ouverture de la porte une fois ouverte pour contrôler de l'intérieur des ailes avant. Une "bulle" très modérée au niveau de la vitre conducteur sur 2cm de long mais c'est curieux car ça ne fait pas cloque de rouille, c'est très en surface. J'ai pas osé gratter mais je vais surveiller ça de près.
Encore une fois, c'est pas comme si elle était sur un pont mais tout ce que j'ai vu, au delà du volet rouille m'apparaît en très bon état. Elle n'a eu qu'une seule propriétaire (donc une dame...) avant et le kilométrage est quand même significatif (j'ai passé les 84000 kms en revenant d'Allemagne) sur son utilisation modérée.
Quant à la capote, j'ai pu profiter de l'énorme saucée que j'ai pris en Allemagne pour voir qu'elle était parfaitement étanche. Pneus quasi-neufs, batterie qui présente bien aussi. C'est con à dire mais les papiers de la voiture eux-même étaient comme neufs.Ça dit quelque petite chose de la proprio d'avant je trouve.
Bref, je reste prudent mais après cette petite inspection, elle me fait vraiment excellente impression. La peinture est très belle, pas de trace d'accrochage, pas de traces de chocs sous les tapis, au niveau des endroits à contrôler à l'avant non plus.
J'espère pouvoir confirmer cette très bonne première impression rapidement.
MX5 NBFL 1,6l 2004