Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] L'appel du 18 juin...

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par milton » 21 juin 2020 21:10

Sterfield a écrit : La première petite virée avec Madame : une boucle en passant par le Mont Saint Clair à Sète... Elle a aimé! Elle qui pestait contre le vent en 207CC de location à la Réunion dès que j'ouvrais le toit. Bon par contre on a fini en brochette grillée. Faut la clim, c'est juste indispensable par chez nous...
Très belle ta NB FL allemande.

La clim n'empêche pas de griller, la sensation de chaleur est atténuée, mais coup de soleil assuré sous les vêtements d'été.
La seule solution est de remonter la toile, avec ou sans climatisation.
Après le coucher du soleil, détoilée, vitres descendues, la mx est parfaite.

Dans le sud, les seuls à rôtir top down en pleine canicule et rouler fermés en hiver sont les conducteurs de CC. :facepalm:
Ici la véritable saison du top down va de l'automne au printemps.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
elcrocodilos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 105
Enregistré le : 01 sept. 2014 14:58
Localisation : Senlis
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par elcrocodilos » 24 juin 2020 10:06

Magnifique récit, merci pour ce partage :)
NBFL 1.6 grise de 2002

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par Sterfield » 25 juin 2020 20:11

Bon les amis, je crois que j'ai fait une bonne affaire... J'ai enfin pris le temps de me pencher sur ma MX, chose que je n'avais pas fait depuis le début, préférant tout simplement profiter.

Je vous ai parlé de menus désagréments : clim ne fonctionnant pas - pour l'instant, il faut que je vois si c'est HS ou pas - antenne fixe qui ne bouge pas, cuir fatigué sur le côté conducteur... bref, vraiment pas grand chose et somme toute assez classique.

Je me suis penché sur le volet rouille, celui qui me faisait peur. Je ne suis bien sûr pas suffisamment avisé pour savoir si la voiture est nickel, mais armé d'un aimant et de ma torche, j'ai pris le temps de contrôler les endroits sensibles de la bête et d'en faire une inspection attentive et je dois dire que je suis assez bluffé.

Sous réserve de ce qu'un pro pourra me dire, je ne vois vraiment rien! L'aimant a accroché partout et je n'ai rien vu. Sur le berceau moteur, j'ai du mal à être sûr car sans la mettre sur un pont c'est un peu dur à dire quand on y connait rien.

J'ai tourné les roues dans un sens, puis dans l'autre, regardé par les interstices, nada. Même chose via l'espace de l'ouverture de la porte une fois ouverte pour contrôler de l'intérieur des ailes avant. Une "bulle" très modérée au niveau de la vitre conducteur sur 2cm de long mais c'est curieux car ça ne fait pas cloque de rouille, c'est très en surface. J'ai pas osé gratter mais je vais surveiller ça de près.

Encore une fois, c'est pas comme si elle était sur un pont mais tout ce que j'ai vu, au delà du volet rouille m'apparaît en très bon état. Elle n'a eu qu'une seule propriétaire (donc une dame...) avant et le kilométrage est quand même significatif (j'ai passé les 84000 kms en revenant d'Allemagne) sur son utilisation modérée.

Quant à la capote, j'ai pu profiter de l'énorme saucée que j'ai pris en Allemagne pour voir qu'elle était parfaitement étanche. Pneus quasi-neufs, batterie qui présente bien aussi. C'est con à dire mais les papiers de la voiture eux-même étaient comme neufs.Ça dit quelque petite chose de la proprio d'avant je trouve.

Bref, je reste prudent mais après cette petite inspection, elle me fait vraiment excellente impression. La peinture est très belle, pas de trace d'accrochage, pas de traces de chocs sous les tapis, au niveau des endroits à contrôler à l'avant non plus.

J'espère pouvoir confirmer cette très bonne première impression rapidement.
MX5 NBFL 1,6l 2004

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par gill95 » 25 juin 2020 20:59

une seule conductrice et kilométrage modéré , y a des chances qu' elle ne roulait que par beau temps vu que tu n à rien trouvé , mais le juge de paix est le contrôle des longerons !
en attendant ..bonne balade
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par milton » 27 juin 2020 18:42

Sterfield a écrit : C'est con à dire mais les papiers de la voiture eux-même étaient comme neufs. Ça dit quelque petite chose de la proprio d'avant je trouve.
[...] Elle me fait vraiment excellente impression. La peinture est très belle, pas de trace d'accrochage, pas de traces de chocs sous les tapis, au niveau des endroits à contrôler à l'avant non plus.
Quand une mx a longtemps appartenu à un amateur du modèle, qu'elle n'a pas été son daily, l'état de conservation est souvent excellent.
Ta mx ne semble pas avoir subi les aléas du stationnement en extérieur.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

KatalinaU
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020 00:46
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par KatalinaU » 28 juin 2020 00:57

A utiliser avec modération mais effectivement, dans les embouteillages, il vaut mieux être vitres fermées avec la clim en effet.

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par Sterfield » 29 juin 2020 19:58

La surprise du jour!!! J'ai les sièges chauffants! Même la concession l'avait pas vu (pas noté dans l'annonce...).

J'ai pris un copain en voiture et lui c'est la première chose qu'il a vu... J'avais bien remarqué ces boutons (en deuxième monte car les deux interrupteurs devant le levier de vitesse sont vides) mais je savais pas ce que c'était, ça m'intriguait un peu. J'ai cru à des caches/vis et j'avais pas vu le logo côté passager (il est effacé côté conducteur).

Ben non! Énorme...

[/url]https://goopics.net/i/DxV8A]Image[/url]
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: L'appel du 18 juin...

Message par klm01 » 30 juin 2020 09:25

que de bonnes surprises, ça valait le coup de galérer qques mois :win:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités