Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Présentation PIPO972
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Présentation PIPO972
bon week-end , avec sa livrée blanche et ces jantes OZ , elle est superbe!
peut être un petit rabaissement...et encore..en 17 pouces je trouve que ça fait moins
4x4 que les NC en 16
peut être un petit rabaissement...et encore..en 17 pouces je trouve que ça fait moins
4x4 que les NC en 16
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
- Pascal29-1
- Visiteurs
- Messages : 504
- Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
- Contact :
Re: Présentation PIPO972
Superbe !
Re: Présentation PIPO972
Merci Gilles pour tes compliments!! Je ne pense pas la rabaisser; je n’ai pas envie de l’entendre racler chaque fois que je passe sur un dos d’âne!! Bon week-end à toi également
Re: Présentation PIPO972
Merci à toi également Pascal29-1. Bon week-end
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: Présentation PIPO972
Content que tu aies trouvé la mx qui te plaise, il y a de beaux VO, bien entretenus, en Allemagne.PIPO972 a écrit :je suis passé par ICS pour acheter mon véhicule dans une concession MAZDA en Allemagne. J’ai jeté mon dévolu sur un modèle blanc nacré de 160 cv RC en excellent état (intérieur extérieur) d’avril 2010 pour 90 000 km. Jantes OZ magnifiques de 17 pouces, pneus neufs (235X40X17), entretiens toujours réalisés en concession Mazda et contrôle technique vierge. Que du plaisir!!!
Un NC RC FL1 2.0L en excellente condition, posant près de la piscine ... une première sur le forum.
Le Crystal White Pearl Mica (34K) a été souvent choisi par les primo-acheteurs du FL, alors que le blanc opaque du NC avait eu moins de succès.
Tu peux détailler cet achat par l'intermédiaire d'ICS ?
Les amateurs à la recherche de leur première mx apprécient les retours d'expérience sur le sujet.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: Présentation PIPO972
En fait, je trouvé moi-même la voiture que je voulais sur le site « automobile.fr »après un peu plus d’un mois de recherche.
Ensuite j’ai contacté Mr PICON gérant d’ ICS pour lui en faire part. J’ai choisi le 1er forfait (1390 €) qui comprend la recherche du véhicule (j’avais déjà trouvé), négociation du prix avec le vendeur et contrôle de l’état du véhicule sur place, les plaques WW, le convoyage du véhicule en France et le contrôle technique en France.
Je lui fait un virement bancaire du prix de la voiture. Une fois que le véhicule a été rapatrié en France, plus précisément à St Félix (petite ville à coté d’Annecy), j’ai été prévenu par Mr PICON.
Je lui ai demandé de me remplacer le silencieux d’origine par le IL MOTORSPORT ÉDITION.
Tout a été fait par mail (transmission des documents) et par téléphone.
J’ai donc acheté le véhicule sans le voir. Il faut donc avoir confiance en son mandataire!!
J’ai donc pris l’avion au départ de la Martinique pour venir la chercher. Je me suis rendu sur place en train pour récupérer mon bijou.
Mr PICON est un jeune homme très sympathique, très débordé, mais grand connaisseur des MX5.
En provenance de Paris, il est venu me chercher à la gare d’Annecy le jour J avec ma voiture.
J’ai été agréablement surpris en la voyant ( par rapport à sa présentation dans l’annonce) : les jantes d’origine avait été remplacées par de magnifiques jantes OZ avec des pneus neufs.
Mr PICON m’a proposé de me remettre des jantes d’origine si je le souhaitais, ce que j’ai bien sûr refusé.
En fait, il m’a expliqué que les jantes avait été remplacées par le concessionnaire MAZDA en ALLEMAGNE.
J’ai enfin payé le forfait de 1390€ lorsque nous sommes arrivés au bureau de Mr PICON pour signer les derniers papiers.
Ce qui est pas mal, c’est que vous pouvez, jusqu’au dernier moment, si la voiture ne vous plait pas, ne plus la prendre. Vous êtes donc remboursés. Pour moi, ce fut une aventure palpitante qui a duré pratiquement 2 mois; je suis maintenant heureux de profiter de ma voiture chez moi, en Martinique.
A bientôt!!
Ensuite j’ai contacté Mr PICON gérant d’ ICS pour lui en faire part. J’ai choisi le 1er forfait (1390 €) qui comprend la recherche du véhicule (j’avais déjà trouvé), négociation du prix avec le vendeur et contrôle de l’état du véhicule sur place, les plaques WW, le convoyage du véhicule en France et le contrôle technique en France.
Je lui fait un virement bancaire du prix de la voiture. Une fois que le véhicule a été rapatrié en France, plus précisément à St Félix (petite ville à coté d’Annecy), j’ai été prévenu par Mr PICON.
Je lui ai demandé de me remplacer le silencieux d’origine par le IL MOTORSPORT ÉDITION.
Tout a été fait par mail (transmission des documents) et par téléphone.
J’ai donc acheté le véhicule sans le voir. Il faut donc avoir confiance en son mandataire!!
J’ai donc pris l’avion au départ de la Martinique pour venir la chercher. Je me suis rendu sur place en train pour récupérer mon bijou.
Mr PICON est un jeune homme très sympathique, très débordé, mais grand connaisseur des MX5.
En provenance de Paris, il est venu me chercher à la gare d’Annecy le jour J avec ma voiture.
J’ai été agréablement surpris en la voyant ( par rapport à sa présentation dans l’annonce) : les jantes d’origine avait été remplacées par de magnifiques jantes OZ avec des pneus neufs.
Mr PICON m’a proposé de me remettre des jantes d’origine si je le souhaitais, ce que j’ai bien sûr refusé.
En fait, il m’a expliqué que les jantes avait été remplacées par le concessionnaire MAZDA en ALLEMAGNE.
J’ai enfin payé le forfait de 1390€ lorsque nous sommes arrivés au bureau de Mr PICON pour signer les derniers papiers.
Ce qui est pas mal, c’est que vous pouvez, jusqu’au dernier moment, si la voiture ne vous plait pas, ne plus la prendre. Vous êtes donc remboursés. Pour moi, ce fut une aventure palpitante qui a duré pratiquement 2 mois; je suis maintenant heureux de profiter de ma voiture chez moi, en Martinique.
A bientôt!!
Re: Présentation PIPO972
toujours intéressant d avoir un déroulé d expérience , et un bonus pour ICS ...
pour info , J ai rabaissé ma NC de 30-35 il y a un an et pas de problème de frottement sur les dos d ane , modèle de 2006 équipé en 16 pouces , d un point de vue visuel et stabilité en virage ..net amélioration !
pour info , J ai rabaissé ma NC de 30-35 il y a un an et pas de problème de frottement sur les dos d ane , modèle de 2006 équipé en 16 pouces , d un point de vue visuel et stabilité en virage ..net amélioration !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE
VAL D OISE
Re: Présentation PIPO972
Bonjour Gilles, merci pour ton retour d‘expérience; je vais peut-être essayer de la rabaisser d’ici quelques temps.
Re: Présentation PIPO972
Concernant ICS, jusqu'à présent, je n'ai jamais lu un seul retour négatif à partir du moment où les gens avaient pu directement traiter avec M. Picon, et que ce dernier s'était personnellement occupé de leur demande.
Ton expérience conforte une fois de plus les dires concernant le sérieux de ce monsieur.
Ton expérience conforte une fois de plus les dires concernant le sérieux de ce monsieur.
Re: Présentation PIPO972
Bonjour, quelqu’un pourrait-il m’envoyer le lien du manuel de mon modèle : NC RC d’avril 2010.
Merci d’avance
Merci d’avance
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: Présentation PIPO972
Merci pour le récit détaillé de ton achat chez ICS.
Le manuel du propriétaire NC FL 2010 est disponible ici :
==>
https://img.sm360.ca/images//page/plane ... 959829.pdf
Il s'agit de la version québécoise, mais les essentiels sont les mêmes pour les mx européennes.
Si tu préfères la version Europe, le manuel en anglais est ici :
==>
https://www.dropbox.com/s/5vwkx6q8mt2u5 ... ndbook.pdf
Un site britannique bien informé :
==>
http://www.roadster.blog/p/technical.html
Le manuel du propriétaire NC FL 2010 est disponible ici :
==>
https://img.sm360.ca/images//page/plane ... 959829.pdf
Il s'agit de la version québécoise, mais les essentiels sont les mêmes pour les mx européennes.
Si tu préfères la version Europe, le manuel en anglais est ici :
==>
https://www.dropbox.com/s/5vwkx6q8mt2u5 ... ndbook.pdf
Un site britannique bien informé :
==>
http://www.roadster.blog/p/technical.html
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: Présentation PIPO972
Merciiii Milton!!
Re: Présentation PIPO972
Bonjour à tous,
j’ai enfin pu monter mon SMART TOP!
Ce n’est pas compliqué. La seule difficulté est de pouvoir débrancher la fiche qui permet le fonctionnement du toit.il faut trouver à l’aveugle (la fiche est tournée vers l’intérieure de la trappe) la petite languette qui permet de débloquer la fiche et tirer vers le haut en même temps. Une fois débranchée, c’est un jeu d’enfants : le SMART TOP vient se brancher entre les 2 fiches.
Par contre, je n’ai pas pu trouver le mode opératoire pour faire la programmation une fois le SMART TOP installé.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’envoyant ce mode opératoire?
Merci d’avance.
j’ai enfin pu monter mon SMART TOP!
Ce n’est pas compliqué. La seule difficulté est de pouvoir débrancher la fiche qui permet le fonctionnement du toit.il faut trouver à l’aveugle (la fiche est tournée vers l’intérieure de la trappe) la petite languette qui permet de débloquer la fiche et tirer vers le haut en même temps. Une fois débranchée, c’est un jeu d’enfants : le SMART TOP vient se brancher entre les 2 fiches.
Par contre, je n’ai pas pu trouver le mode opératoire pour faire la programmation une fois le SMART TOP installé.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’envoyant ce mode opératoire?
Merci d’avance.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités