Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Coopster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Coopster » 01 mai 2020 22:28

Sterfield a écrit :
29 avr. 2020 17:42
mac rodgers a écrit :
29 avr. 2020 15:11
Ben, il y avait coopster qui t'a proposé une solution...
Peut être qu'en le motivant un peu, il peut aller te voir jusqu'à chez toi, si tu trouves un accord avec lui...

D'ci, il m'a l'air au moins aussi sérieux que toi... :icon_mrgreen:
:bigg: Il ne faut pas que ma galère devienne celle d'un autre, ce serait vraiment pas correct.

Ce qui rend fou c'est pas tant le fait de pas avoir la voiture que la crainte énorme qu'elle s'abîme en restant immobile sur ce parking de la concession, exposée aux intempéries alors qu'elle semblait nickel. C'est vraiment ça qui m'énerve. Si la concession me la mettait dans un coin de l'atelier, la messe serait dite de mon côté et j'attendrai de pouvoir aller la chercher (ce que j'ai demandé, mais visiblement ils veulent pas, indiquant qu'avec le taf c'est pas possible, elle gênerait. Je fais aussi le canard parce que je veux pas qu'ils me facturent des frais de gardiennage, la bagnole est vendue après tout...).

D'autant que ce voyage retour, ce serait ma récréation, j'ai vraiment envie de le faire! Je prendrai sans soucis mon mal en patience en la sachant à l'abri. A Montpellier on peut rouler décapoté facile 8/9 mois par an. Donc j'en profiterai bien assez le moment venu.

Mon entrée dans le monde de la MX5 se fait dans la douleur... Une pandémie, non mais sérieux. C'est comme l'histoire du mec qui meurt écrasé par une météorite, c'est juste pas possible un truc pareil...

Appelez moi François Pignon...
MP moi, je pense qu'il y a moyen de trouver une solution au moins pour que je la ramène en france..

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 06 mai 2020 21:38

Salut Coopster.

Sympa de pas laisser tomber! Mais je veux pas te créer de contraintes. Je viens de t'adresser un MP. Toutefois, je suis pas sûr d'avoir atteint les quotas requis pour le faire, je vois le MP dans la boîte d'envoi mais il semble ne pas partir. Si un admin pouvait me débloquer cette fonctionnalité (si je suis effectivement sous les exigences) ce serait sympa. Sinon, ça devrait partir...

Merci!
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 07 mai 2020 00:43

Bon désolé mais j'ai essayé une deuxième fois. J'ai le message de confirmation de l'envoi du message privé mais rien dans la boîte "envoyé" et au contraire les messages apparaissent dans la boîte d'envoi... Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal29-1 » 07 mai 2020 07:49

Normal, c'est que ton correspondant ne les a pas ouverts !

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 07 mai 2020 12:24

Pascal29-1 a écrit :
07 mai 2020 07:49
Normal, c'est que ton correspondant ne les a pas ouverts !
Et bien voilà, c'est désormais officiel, je suis une buse...
MX5 NBFL 1,6l 2004


Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 07 mai 2020 19:25

Une buse?....
Non!
Car si j'ai bien compris, tu es cloué au sol...
C'est bien le problème!

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par klm01 » 12 juin 2020 15:45

pas de news depuis :ques:

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 12 juin 2020 22:08

Et bien la MX5 n'est toujours pas dans mon garage! Mais si tout va bien, elle y sera la semaine prochaine. Après deux annulations de vols successifs, j'ai enfin pu avoir la confirmation que le 3ème billet d'avion acheté ne serait pas annulé.

Sacré périple en perspective : train de Montpellier à Marseille pour aller choper le vol Air France jusqu'à Paris. Une nuit sur place à Roissy (hôtel le + proche possible de l'aéroport) puis premier vol Roissy/Hanovre le 18 juin.

Ensuite location de voiture à Hanovre. Et j'ai convenu avec mon contact chez Mazda de l'appeler quand je serai arrivé à l'agence de dépôt à 20mn de la concession.

ET ENFIN... ma MX5!!!!!!!!!!!!!

1200 bornes de compensation pour le retour où j'essaierai d'éviter le risque de fracture de la mâchoire en raison du sourire qui va probablement me figer le visage (enfin j'espère!) sur le chemin du retour.

Un joli cadeau de déconfinement non? Punaise je l'aurai mérité celle-là... Promis, je vous débriefe le périple.
MX5 NBFL 1,6l 2004

Avatar du membre
Coopster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Coopster » 12 juin 2020 23:32

Content que tu puisse enfin aller la chercher ;) !

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par klm01 » 13 juin 2020 09:32

Enfin !
espérons que l'avion se cassse pas la gueule :icon_mrgreen:

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par mac rodgers » 13 juin 2020 13:55

De grands inconvénients pour une économie que j’espère substantielle pour toi...
Pourvu qu'elle soit belle...

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Pascal. » 13 juin 2020 16:34

Content pour toi de voir qu'après autant de mois de "galère " tu sembles enfin voir le bout du tunnel... esperons comme le dit mac rodgers qu'elle soit à la hauteur de tes attentes.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par milton » 14 juin 2020 23:35

En rappel, les photos de la NB FL si longtemps désirée :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60424

Sterfield a écrit :1200 bornes de compensation pour le retour où j'essaierai d'éviter le risque de fracture de la mâchoire en raison du sourire qui va probablement me figer le visage (enfin j'espère!) sur le chemin du retour.
1200 bornes en évitant les excès d'optimisme, les mx aiment danser sous la pluie.
Nous attendons avec intérêt ton carnet de route. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Sterfield
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 07 oct. 2019 09:38
Contact :

Re: Transport MX5 depuis l'Allemagne par professionel

Message par Sterfield » 15 juin 2020 08:54

Malgré les déconvenues, je ne regrette pas la démarche. Je voulais voir s'il était compliqué d'acheter en Allemagne. Le constat, c'est que c'est très simple. Bon, un poil sportif en cas de pandémie, mais sinon, facile...

Pour mémoire 83000kms pour 5500€.
+ 20€ pour le train jusqu'à Marseille
+ 100€ pour l'avion
+ 100 € pour l'hôtel
+ 100€ pour la location de voiture
+ 245€ pour le retour par la route (péage+essence : estimation Via Michelin personnalisée pour le véhicule : sympa le service, je vous le conseille).

Bilan, sans compter les faux frais type bouffe, on est sous les 600€. Je pense que l'opération reste très intéressante... si la belle est en bon état!

Seul regret, mes obligations professionnelles qui vont m'interdire de prendre un peu plus de temps pour le retour. J'aurai bien vagabondé sur des petites routes secondaires, mais j'aurai pas le temps. Ce sera donc pour plus tard.

La vraie connerie de l'opération, c'est d'avoir acheté si loin de la frontière ou d'un gros aéroport. Je pense que même sans ce facteur imprévisible de la pandémie, mieux vaut acheter proche d'un tel spot. Là c'est quand même à une heure d'Hanovre.

Mais je pense malgré tout réitérer ce type d'achat quand je vais mettre à la retraite le SUV familial. Les prix sont dingues sur le marché de l'occasion allemand pour pas mal de voiture. Et pour les X5 ou les ML, c'est juste hallucinant.

J'espère que la météo sera de la partie. J'ai eu une 200SX qui était vraiment compliquée à conduire sous la pluie et se mettait même facilement en travers dans les ronds-points humides abordés à 20km/h en roulant sur des œufs, un truc de fou. J'espère que la MX est plus calme quand même.

J'essaierai de prendre le temps de faire quelques bonnes photos pour le "road-trip". J'espère que ça pourra servir à d'autres.

A très vite!
MX5 NBFL 1,6l 2004

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités