Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Re: présentation Dpix

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 16 août 2018 18:33

Hello les amis, Emmanuel de Tours, merci de me recevoir parmis vous ; ancien heureux propriétaire d'une MX5 NA pendant 7 ans que j'avais revendu pour passer à un Z3 2.8 (vieux rêve) que j'ai gardé 6 ans , je viens de le vendre et je retourne à mes premiers amours avec à nouveau un MX5 NC cette fois : 1.8 125 élégance,qui j'espère me donnera autant de plaisir que ma première . Acheté dans un garage de la région parisienne il a 107 000 km. sinon je suis Musicien pro :violon: et photographe voila vous savez tout ou presque !! :lala:
pour compléter ma présentation je dois dire que je n'ai que des problèmes avec ma NC , enfin surtout avec le garage qui me l'a vendu !!! (moteur mort surconsommation d'huile) ils ne veulent pas la reprendre et ca va partir au procès je pense malheureusement !! :non: :x :evil: :flic:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 16 août 2018 20:03

:lmao: :lala: une fois ce problème réglé je compte bien en acheter une autre bien sur !!! mix un jour mix toujours
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Re: présentation Dpix

Message par Pascal29 » 16 août 2018 20:04

Problème bien connu sur ce 1.8 des NC non restylée ... bon courage !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 16 août 2018 20:36

merci ;) enfin la 5L pour 900 km c 'est au delà de tous les pblms des NC hahaha ;)
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: présentation Dpix

Message par jejisback » 16 août 2018 21:01

Hello, :hello:

J'allais te souhaiter la bienvenue mais avec les problèmes de ta NC... :|
Cela dit, tu sembles conserver le moral, tant mieux. Oui, ce problème sur le moteur 1.8 des NC premières générations est malheureusement connu.
En espérant que cela se règle dans les meilleurs délais.

Musicien pro ? De quel instrument joues-tu ? :-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 16 août 2018 21:43

hey, merci pour ton message ! oui je garde le moral car c 'est évident que nous sommes en plein dans le vice caché donc normalement ca va se régler , ca va être long voir très long seulement :( !! je suis violoniste (et photographe aussi ) :jap:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: présentation Dpix

Message par milton » 17 août 2018 17:02

Bonjour,

Désolé de voir que ton achat se révèle très décevant ; connais-tu l'origine de cette NC (France, étranger ?) avait-elle un LEE (carnet d'entretien) à jour, un historique atelier ?

Dpix a écrit :mix un jour mix toujours [...]
je suis violoniste (et photographe aussi ) :jap:
La mx est comme un instrument de musique, maltraitée par des propriétaires négligents, elle joue faux. J'espère que tu trouveras bientôt une autre NC en excellent état.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 17 août 2018 20:53

elle vient d'Allemagne, j'ai tous les entretiens fait chez Mazda, mais bien qu'elle soit en très bon état général , le moteur a pris très cher !!! piste ? sur régimes répétés ??? :ques: :id: :ques:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: présentation Dpix

Message par milton » 18 août 2018 17:43

Dpix a écrit : j'ai tous les entretiens fait chez Mazda,
Entretiens annuels conformes aux préconisations Mazda, sans interruption ?
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf

Dpix a écrit : le moteur a pris très cher !!! piste ? sur régimes répétés ??? :ques: :id: :ques:
L'état du moteur pose question sur l'usage de la mx et la qualité de l'entretien atelier.
Tu sais combien de propriétaires elle a connus et depuis quand elle est en France ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 18 août 2018 18:06

oui tous de chez mazda, elle arrive directement d’Allemagne elle n'a jamais été immatriculée ici avant , j'ai sa carte gris de la bas ! je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'elle n'a eu qu'un propriétaire ....à voir !
elle n'avait que 107.000 km quand je l'ai eu et le dernier truc de mazda était vers 98 000 quelque chose comme ça , je pense que le garage français n'a strictement rien depuis ! ni inspection ni révision ^^
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 18 août 2018 18:09

:saipa: autre possibilité que les papiers qu'ils m'ont donné soient faux !!! pourquoi pas après tout ? vu le peu d'honnêteté de tout ça ... :saipa2:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: présentation Dpix

Message par milton » 18 août 2018 18:12

Dpix a écrit :elle n'avait que 107.000 km quand je l'ai eu et le dernier truc de mazda était vers 98 000
Je suppose que dans ce litige, l'authenticité de son LEE sera vérifiée auprès de Mazda France/Europe.
Tu t'es rapproché du service client Mazda pour avoir confirmation de cet historique atelier ?

La NC possède un Livret d'Entretien Électronique ; dès sa mise en service à l'achat du VN, elle est enregistrée dans la base de données constructeur.
A chaque passage atelier Mazda, le responsable après-vente renseigne le LEE sur les opérations effectuées, en conformité avec les recommandations Mazda. Il est tenu d'en remettre une copie papier au propriétaire.
Tu dois avoir une liasse correspondant à ces entretiens annuels, archivée dans la base de données Mazda, disponible pour les experts en cas de litige.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2017 18:32
Localisation : 51100 REIMS
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Pan à 3 roues » 22 août 2018 16:23

Bienvenue à toi, je te souhaite que cette affaire avec le vendeur se résolve bien et rapidement.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 25 août 2018 22:45

elle vient d allemagne alors c 'est compliqué ne parlant pas ni allemand ni anglais .... et je ne sais pas ou trouver le site sur internet pour essayer de voir ça !
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: Re: présentation Dpix

Message par Dpix » 25 août 2018 22:54

pour l instant l'expertise est programmée pour le 17 septembre, le garage n'a pas répondu à ma dernière lettre AR nous partons donc en justice , je dois joindre mon avocat la semaine pro pour voir comment procéder, il va y avoir un recours pour vice caché c 'est sur , mais sans doute aussi pour escroquerie, car ils disent dans leurs pub et contrats que les véhicules vendus chez eux sont entièrement révisés, bénéficiant d'un label "sécure + " (label qui n'existe pas sur internet) qui garanti soit disant la révision ! (le vendeur m'a dit que tous les consommables étaient changés si besoin , vu l'états des bougies que nous avons pu démonter au garage, (3 la 4e totalement bloquée) ça n'a pas été fait ( complètement usées et mortes et couvertes de calamine cramée d'huile, sans parler de l huile dans les pistons qu'ils auraient vu si ils avaient démonté !!) :violon:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités