Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NCFL] RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Quelques nouvelles:
J'ai été bluffé par l'accroche des "simples" Yoko E70D en fin de vie (sur sec )
Et la on voit les bienfaits des ohlins!
Au changement de pneus, j'ai aussi remarqué que l'usure était bonne, du moins régulière sur toute la largeur!
J'ai mis maintenant des Hankook ventus, on verra...
Autre constatation, l'auto est trop basse pour les routes secondaires non plates, faut que je la remonte un peu, ca gâche le plaisir.
Aujourd'hui elle est en révision et j'en profite pour changer huile de boite et pont, sinon RAS, que du plaisir
J'ai été bluffé par l'accroche des "simples" Yoko E70D en fin de vie (sur sec )
Et la on voit les bienfaits des ohlins!
Au changement de pneus, j'ai aussi remarqué que l'usure était bonne, du moins régulière sur toute la largeur!
J'ai mis maintenant des Hankook ventus, on verra...
Autre constatation, l'auto est trop basse pour les routes secondaires non plates, faut que je la remonte un peu, ca gâche le plaisir.
Aujourd'hui elle est en révision et j'en profite pour changer huile de boite et pont, sinon RAS, que du plaisir
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Je vous emmène en balade sur le circuit de colmar berg (circuit test de goodyear).
Sortie datant de mars dernier pour la découverte des ohlins:
https://www.youtube.com/watch?v=4zAjs9jbQ04
https://www.youtube.com/watch?v=QewohGskNLI
Sortie datant de mars dernier pour la découverte des ohlins:
https://www.youtube.com/watch?v=4zAjs9jbQ04
https://www.youtube.com/watch?v=QewohGskNLI
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Quelques photos faite ce matin sur la route du boulot, mais avec un vieux portable.
Jantes étés remises, suspension rehaussé et autocollants retirés (par contre on voit les traces de cutter de ceux qui les avaient mis )
Jantes étés remises, suspension rehaussé et autocollants retirés (par contre on voit les traces de cutter de ceux qui les avaient mis )
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Peu fréquentée cette route-à-miata ?
Jolie, la mx dans cette lumière du matin.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Oui j'ai encore de la chance d'être a contre courant avec parfois de petites routes tranquilles, comme celle ci!
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Un an sans nouvelle, désolé.
L'auto a dépassé les 85.000km, Ct sans soucis. Toujours du plaisir.
Je lui ai fais sa grande toilette de printemps, décontaminé, lustré, etc... A part les coups de cailloux, ras.
Un jeux de pneu sur les jantes étés et on est reparti pour un tour.
Quelques photos pourries faute de téléphone valable.
L'auto a dépassé les 85.000km, Ct sans soucis. Toujours du plaisir.
Je lui ai fais sa grande toilette de printemps, décontaminé, lustré, etc... A part les coups de cailloux, ras.
Un jeux de pneu sur les jantes étés et on est reparti pour un tour.
Quelques photos pourries faute de téléphone valable.
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Et voila, après 6 belles années et la découverte de la conduite cheveux au vent, j'ai craqué.
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Felicitations !
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça passe "juste" au niveau du garage!
Tu gardes les 2 ou tu te sépares de ta NC?
Quelles sont tes premières impressions?
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça passe "juste" au niveau du garage!
Tu gardes les 2 ou tu te sépares de ta NC?
Quelles sont tes premières impressions?
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Tu l'as dis, on doit être a 2cm de chaque coté et a l'arrière. D'un autre coté, arriver à mettre 2 voitures de 4m dans un garage de 7,5m, faut pas s'attendre a bcp de place.
La NC va partir en France, on finalise le tout et surtout l'ouverture des frontières.
Quand aux premières impressions, elles sont positives. J'ai une meilleure position de conduite dans la ND, je ne dois pas faire de compromis entre recul des jambes ou des bras. Mais seulement valable topdown. Fermé j'ai la tête dans le toit.
Elle a l'air encore plus maniable/legère que la NC.
Le moteur est incroyablement volontaire a bas régime, je ne dépasse pas les 3000 T/min pour le moment.
J'avais peur concernant le touché des freins et le ressenti de la direction électrique. Mais pour ce que j'ai pu voir en conduite cool, le touché des freins me plait et la direction, bien qu'un peu plus légère que celle de la NC ne me perturbe pas.
J'ai fais monter le béquet, les ressorts courts Eibach, la caméra de recul et les soufflets de levier de vitesse et de frein a main en alcantara.
Il me reste a découvrir le tout en conduite plus dynamique et faire la comparaison avec mes excellents online que j'avais sur la NC.
Pour le reste, vous connaissez la ND, son intérieur plus moderne, son espace plus petit, ...
Bref elle me plait bien.
La NC va partir en France, on finalise le tout et surtout l'ouverture des frontières.
Quand aux premières impressions, elles sont positives. J'ai une meilleure position de conduite dans la ND, je ne dois pas faire de compromis entre recul des jambes ou des bras. Mais seulement valable topdown. Fermé j'ai la tête dans le toit.
Elle a l'air encore plus maniable/legère que la NC.
Le moteur est incroyablement volontaire a bas régime, je ne dépasse pas les 3000 T/min pour le moment.
J'avais peur concernant le touché des freins et le ressenti de la direction électrique. Mais pour ce que j'ai pu voir en conduite cool, le touché des freins me plait et la direction, bien qu'un peu plus légère que celle de la NC ne me perturbe pas.
J'ai fais monter le béquet, les ressorts courts Eibach, la caméra de recul et les soufflets de levier de vitesse et de frein a main en alcantara.
Il me reste a découvrir le tout en conduite plus dynamique et faire la comparaison avec mes excellents online que j'avais sur la NC.
Pour le reste, vous connaissez la ND, son intérieur plus moderne, son espace plus petit, ...
Bref elle me plait bien.
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
La 30th Anniversary Edition ST est diablement séduisante, tu ne regretteras certainement pas d'avoir craqué.broeksac a écrit :Et voila, après 6 belles années et la découverte de la conduite cheveux au vent, j'ai craqué.
Elle l'est, plus réactive aussi, c'est une gazelle.broeksac a écrit :Elle a l'air encore plus maniable/légère que la NC.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [NCFL] RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Idéalement j'aurais bien gardé les 2.
La blanche avec les olhins pour quelques sorties circuits et l'hivers, l'orange pour la belle saison.
Mais je ne vais pas me plaindre
La blanche avec les olhins pour quelques sorties circuits et l'hivers, l'orange pour la belle saison.
Mais je ne vais pas me plaindre
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Re: [NCFL] RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"
Merci
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités