Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Fuite boîte NA

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
miata63
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2006 19:27
Contact :

[NA] Fuite boîte NA

Message par miata63 » 10 juin 2020 17:38

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile de boîte entre le bloc moteur et la boîte (NA 1995). C'est un très léger suintement après une petite sortie, voire une goutte au sol sur un trajet un peu plus long. Le joint de levier de vitesse a été changé il y a peu et est en parfait état le suintement vient bien du dessous a l'endroit précis sur la photo jointe.
Quelqu'un a t'il eu ce problème et est ce que cela peut attendre ?
Mes questions sont stupides je le reconnais mais pour préciser les choses est ce que cela peut empirer d'un coup et vider la boîte très rapidement ou alors la fuite étant légère les 2 litres d'huile de boîte me permettent de rouler un peu, je dois m'en servir cet été (environ 3000 Km maxi et repousserait çà en septembre)
Pour le reste si quelqu'un peut m'indiquer d'ou cela peut venir et quel joint à changer ce serait sympa.

PS : juste avant cette fuite j'ai changé le récepteur d'embrayage et bien penchée la mx pour le remplacer cela peut t'il supposer une évacuation par le trop plein ?

D'avance merci !
Fichiers joints
web-01.jpg
web-01.jpg (39.56 Kio) Vu 1272 fois
Web-02.jpg
Web-02.jpg (46.25 Kio) Vu 1268 fois

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités