Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
luke74
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020 06:02
Contact :

Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Message par luke74 » 17 janv. 2020 06:27

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs années que je veux acheter une MX5 NA

Après m'être longuement dit moi-même que ce n'était pas raisonnable, que 2 places ce n'était pas assez, que blablabla..., je cède enfin au déraisonnable et je me met sérieusement en quête de la Sainte MX5 NA
Oui, ça sera une NA ou ça ne sera pas :jap:

Seulement, 2-3 questions subsistent encore :

- j'habite en Haute-Savoie, j'ai lu que pour la conduite, si j'ai des pneus neige qui tiennent la route (jeu de mot en rab tien) ça allait. Mais quid du stockage ?
Car malheureusement je n'ai pas de garage (enfin si, mais j'y rentre déjà péniblement ma Triumph Bonneville, alors une voiture...)
Je sais que la rouille est l'ennemie n°1 de ces magnifiques voitures, si je nettoie souvent le dessous au car-wash pour le sel et que je traite la carrosserie (ainsi que la capote, mais pas pour la rouille), est-ce vous pensez que ça peut le faire ?

- ensuite la fiabilité : je sais que les moteur sont réputé quasi-increvable, mais avec des températures négatives le matin, est-ce que je risque de me retrouver avec mes yeux pour pleurer et mes jambes pour marcher car elle refuse de démarrer ?

- enfin, est-ce que le moteur 1.8 130cv est vraiment plus agréable au quotidien ? Vaut-il le surplus de coût d'achat et d'assurance (et de conso aussi j'imagine) ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, voire même de me répondre ! :jap:

PS : si quelqu'un pas trop loin de ma région est d'accord de me faire essayer sa NA pour savoir si je vais vraiment aimer avant d'acheter, je suis également preneur :lol:

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Message par gill95 » 17 janv. 2020 10:00

pour une utilisation quotidienne en plus sans garage et en haute Savoie...NA avec hard top , pneu neige et châssis en bonne état...
ne serais ce pas plus raisonnable de te diriger sur la NC ?
quel budget à tu ?
essaye les 2 modèles si possible pour voir..
bonnes recherches

amixcalment
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Message par Pascal. » 17 janv. 2020 19:59

Bienvenue à toi.

Concernant tes interrogations, chaque personne interrogée ici va te donner son point de vu personnel.

Comme tu le demandes voici ce que je peux te dire, moi je ne t'encourage pas à prendre une NA en daily.
Ce sont des autos fiables, c'est vrai mais vieillissantes tout de même (entre 25 et 30 ans désormais) donc même si le bloc peut effectivement enchainer sans broncher les kilomètres, tous les périphériques eux seront forcément à changer à un moment ou à un autre et dans ce cas, un petit budget "préventif" est à prévoir chaque année pour pouvoir utiliser ton auto sereinement sans craindre la panne (et ça peut vite grimper en fonction de ton kilométrage annuel).
Ensuite, les NA (comme les NB/NBFL) sont des autos sujettes à la corrosion donc si tu veux en trouver une "propre" il va falloir que tu y mettes le prix et derrière malheureusement, même avec tout le soin que tu pourras apporter, les soucis de rouille vont tout de même être présent surtout vu la région où tu habites. Si l'auto dort dehors en plus, alors les symptômes (même sur une voiture "clean") risquent d'apparaître rapidement.

Je sais que tu as dit que c'était une NA sinon rien mais si c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est un véhicule à envisager en loisir/plaisir mais pas en daily selon moi.

Une NC RC sera bien plus polyvalente et bien moins sujette aux problèmes cités ci-dessus en apportant tout le "confort" d'une auto moderne.

Après au niveau motorisation, le 1.8 apporte un agrément moteur supérieur lors des phases de roulage cool et ça, pour moi, c'est quand même un gros plus, en terme de performances "pures" il est logiquement devant la 115ch mais il n'y a pas un gouffre non plus entre les 2 motorisations.
Au niveau conso, ce sont de vieux moteurs à l'ancienne donc ça consomme forcément un peu plus que les productions actuelles maintenant ça reste raisonnable, on ne parle que d'un petit 4 cylindres, pas d'un V6 ou V8 donc ça reste tout de même très correct.

Voilà en gros ce que je peux te dire de cette petite auto au demeurant fort sympathique et très agréable à conduire. :wink:

luke74
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020 06:02
Contact :

Re: Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Message par luke74 » 17 janv. 2020 20:35

Merci pour vos réponses !

Je comprend que ça risque d'être compliqué... :conf:

Malheureusement je n'ai pas le luxe d'avoir deux voitures, et avec un budget de 7500 grand max, la NC va être compliquée à trouver :oops:

Ou alors faut que je trouve une place en garage à louer pas loin de chez moi ?
J'ai l'habitude des anciennes, je daily une Renault R5 de 1990 actuellement, je pensais que si je pouvais daily la R5, la MX5 était possible :bigg:

Je vais donc repenser le projet, mais pas encore exlcus que je craque malgré tout (je suis qu'un homme, pardonnez-moi !)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Une NA pour daily en Haute-Savoie ?

Message par Pascal. » 17 janv. 2020 21:15

Attention, entendons nous bien, une NA en daily, je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dit que je le déconseillais après chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Ces autos sont clairement de futurs collectors, la cote ne cesse de grimper donc je trouve un peu "dommage", si tu arrives a en trouver une belle sans rouille (ce qui est déjà un exploit) de la laisser dépérir dehors et la faire rouler dans le sel l'hiver... après si c'est vraiment cette auto que tu as envi d'avoir et de rouler, alors je dirais que le plus "simple" serait peut être dans trouver une dans un état "moyen" et de laisser le temps faire son oeuvre dessus car malheureusement, ça ne changera pas grand chose, la finalité sera la même que tu prennes une auto dans un très bel état ou que tu en prennes une en état "moyen" au bout du compte, elle finira forcément en crêpe dentelle! :icon_mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités