Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] installation d'une clim ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Peloche13
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 29 oct. 2018 18:58
Contact :

[NB FL] installation d'une clim ?

Message par Peloche13 » 07 oct. 2019 13:17

Bonjour à toute la communauté !

Petite question, est-il possible d'installer une climatisation sur un modèle Nbfl 1,6 ? Un ordre de prix ? Car j'avoue je préfère largement rouler en cette période top down que cet été, avec le cuir c'est plus qu'horrible ! :flame: :flame:

J'ose une deuxième :D :D ! Ma chtite a à peine 10200 km, de 2002, faut-il vraiment passer par la case courroie de distri ? Une adresse de garagiste sérieux du côté de Salon de Provence ?

Merci pour vos réponses,
Fichiers joints
InkedMimix_LI.jpg
InkedMimix_LI.jpg (2.61 Mio) Vu 2260 fois

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: installation d'une clim ?

Message par lachutaie » 07 oct. 2019 19:35

Bonjour, pour la courroie de distribution c'est au kilométrage mais aussi et surtout à la durée et là après 17 ans je pense qu'il est grand temps de s'en occuper si tu ne veux pas y laisser plus d'argent.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: installation d'une clim ?

Message par Pascal. » 07 oct. 2019 20:30

Pour la clim, oui, c'est possible, par contre comme tu t'en doutes, c'est assez onéreux, de mémoire je crois qu'il faut compter 1000/1200€ mais attention, ce n'est qu'un ordre de grandeur.

Pour la courroie, si tu ne souhaites pas rester sur le bord de la route, il vaut mieux effectivement y penser. Après, les moteurs étant non interférentiels, en cas de rupture de la courroie, pas de salades de soupapes à prévoir.

Peloche13
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 29 oct. 2018 18:58
Contact :

Re: installation d'une clim ?

Message par Peloche13 » 07 oct. 2019 20:45

Merci pour vos retours, on va budgétiser en priorité la courroie et la pompe à eau pour 2020 :facepalm: :facepalm:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités