Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par Lionel de Genève » 11 août 2014 14:46

Objectif 1 : provoquer le sourire !

je sais pas pour vous, mais en tout cas, pour moi c'est (pour l'instant) pleinement loupé ! :(
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
backman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 41
Enregistré le : 08 févr. 2007 22:00
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par backman » 11 août 2014 15:04

Je pense que l'on va perdre la ligne très horizontale et indémodable des roadsters anglais.

Ne vont il pas garder le même coffre pour le toit souple et le toit dur contrairement à la NC (le coffre à l'air très haut et on voit un jour au bord de la capote) ?
J'ai hate qu'elle soit dévoilée, ma mx5 ma manque cruellement et je n'arrive toujours pas à enlever le foutu toit de ma gt86 ;)

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 11 août 2014 15:11

Dans une réflexion plus générale, je suis surpris par le nombre de constructeurs qui "tapent à côté" (à mon sens) quand il s'agit de proposer un petit roadster sportif à prix "abordable".

Mazda est l'un de ceux qui s'en tirent le mieux avec la MX-5, et le succès le confirme, mais la copie n'est pas parfaite pour autant.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par LOMODAX » 11 août 2014 17:00

backman a écrit :...J'ai hate qu'elle soit dévoilée, ma mx5 ma manque cruellement et je n'arrive toujours pas à enlever le foutu toit de ma gt86 ;)
J'vois pas pourquoi tu n'arrives pas rouler topdown avec ta Toy', d'autres y arrivent bien avec une Laguna >
http://img.autoplus.fr/news/2012/11/19/ ... 5c06d0.jpg
:lmao: :hihi:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par Lionel de Genève » 11 août 2014 17:03

Ben...

mais tu le savais déjà...

Image
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par Ben-j » 12 août 2014 12:05

En lisant ce post il me semble que nous ne savons pratiquement rien d'autre que ce que Mazda veut bien nous dire.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de fuites sur cette nouvelle auto, vivement septembre!!!
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par chronogps » 17 août 2014 09:06

brikus a écrit :Dans une réflexion plus générale, je suis surpris par le nombre de constructeurs qui "tapent à côté" (à mon sens) quand il s'agit de proposer un petit roadster sportif à prix "abordable"
Ah bon ? Y'a quel constructeur qui propose un roadster sous les 30k€? Voire 40k€...

Avatar du membre
walid
Membres
Membres
Messages : 668
Enregistré le : 20 janv. 2007 15:36
Localisation : orleans
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par walid » 17 août 2014 17:14

chronogps a écrit :
brikus a écrit :Dans une réflexion plus générale, je suis surpris par le nombre de constructeurs qui "tapent à côté" (à mon sens) quand il s'agit de proposer un petit roadster sportif à prix "abordable"
Ah bon ? Y'a quel constructeur qui propose un roadster sous les 30k€? Voire 40k€...

Aucun si on parle d'un véritable roadster abordable
En revanche, si on parle décapotables abordables, il y en a plusieurs, mais aucun du même esprit que le MX5:

viewtopic.php?f=4&t=41240&start=45&hili ... rrentes+mx
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 17 août 2014 17:54

chronogps a écrit :
brikus a écrit :Dans une réflexion plus générale, je suis surpris par le nombre de constructeurs qui "tapent à côté" (à mon sens) quand il s'agit de proposer un petit roadster sportif à prix "abordable"
Ah bon ? Y'a quel constructeur qui propose un roadster sous les 30k€? Voire 40k€...
Tu noteras les guillemets autour du mot "abordable". Par exemple, l'Alfa 4C est englobée dans le nombre, pour moi, mais si elle a tout bon pour la partie "sportive" (légère, moteur central turbocompressé, boite séq), en revanche elle néglige les aspects pratiques.

Le roadster Smart était un vrai kart, une éclate totale à conduire, et utilisable en daily (je sais de quoi je cause) car doté de tout le confort moderne, mais il manquait de patate, sa boîte était bof bof et sa finition déplorable.

Il y avait aussi la Toyota MR (enfin, MR-2, mais rebaptisée MR en France pour des raisons phonétiques faciles à comprendre... ;) ), qui était d'ailleurs splendide dans sa version Mk 2, mais sympa aussi en Mk 3 (la dernière produite), et qui cochait aussi pas mal de bonnes cases : moteur central, légèreté...mais elle aussi peu utilisable au quotidien, en raison d'un "coffre" ridicule.

La MX-5 est un vrai couteau suisse, qui peut aussi bien faire GT au long cours qu'arsouiller sur les petites routes, mais sa finition laisse à désirer et son moulin est trop creux, et pas assez coupleux. De plus, elle a au moins 200 kg de trop.

Donc voila, quelques exemples pour illustrer mon propos : elles ont toutes un truc qui cloche. Le marché n'offre actuellement que des compromis, plus ou moins bons. La MX-5 n'est pas la plus mauvaise offre d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'en ai une depuis plus de 4 ans maintenant... Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour une version MPS avec une vraie boite seq... :|
Modifié en dernier par brikus le 18 août 2014 09:33, modifié 1 fois.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par LOMODAX » 17 août 2014 19:44

Lionel de Genève a écrit :Ben...

mais tu le savais déjà...

Image
Trés joli dessin... jamais commercialisé !
Toy' au tas n'a jamais vraiment dit pourquoi.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par chronogps » 18 août 2014 12:16

brikus a écrit : Tu noteras les guillemets autour du mot "abordable". Par exemple, l'Alfa 4C est englobée dans le nombre, pour moi, mais si elle a tout bon pour la partie "sportive" (légère, moteur central turbocompressé, boite séq), en revanche elle néglige les aspects pratiques.
Même avec des guillemets je ne trouve pas que 50-60K€ soit abordable :icon_mrgreen: T'englobes large, ça met un 981 neuf dans la catégorie "abordable" :bigg:
brikus a écrit : Le roadster Smart (...) la Toyota MR
Là on parle d'un passé déjà lointain :win:
Donc voila, quelques exemples pour illustrer mon propos : elles ont toutes un truc qui cloche. Le marché n'offre actuellement que des compromis, plus ou moins bons. La MX-5 n'est pas la plus mauvaise offre d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'en ai une depuis plus de 4 ans maintenant... Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour une version MPS avec une vraie boite seq... :|
Tout est compromis. Y'en aura qui trouveront qu'un roadster avec 2 places arrière serait pas mal ! Une MPS (je vote pour !) serait encore plus chère de 5 ou 10K€, plus lourde car des pneus, des freins, des jantes de tailles plus importantes etc...

On va voir comment Mazda va résoudre la nouvelle équation de la ND. Ils nous ont annoncé une révolution : sacré promesse. La tension est à son comble !

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par chronogps » 18 août 2014 12:18

LOMODAX a écrit : Toy' au tas n'a jamais vraiment dit pourquoi.
Divergence avec Subaru sur la stratégie produit (Subaru étant plus partisan d'une version musclée) et conflit de ressources de production d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par mac rodgers » 18 août 2014 12:34

LOMODAX a écrit :
Lionel de Genève a écrit :Ben...

mais tu le savais déjà...

Image
Trés joli dessin... jamais commercialisé !
Toy' au tas n'a jamais vraiment dit pourquoi.
Comme dirait Thierry Lhermite:
Laisse... J't'expliquerais... C'est une question de pognon... :facepalm:

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 18 août 2014 13:51

chronogps a écrit :
Même avec des guillemets je ne trouve pas que 50-60K€ soit abordable :icon_mrgreen: T'englobes large, ça met un 981 neuf dans la catégorie "abordable" :bigg:

Là on parle d'un passé déjà lointain :win:


Tout est compromis. Y'en aura qui trouveront qu'un roadster avec 2 places arrière serait pas mal ! Une MPS (je vote pour !) serait encore plus chère de 5 ou 10K€, plus lourde car des pneus, des freins, des jantes de tailles plus importantes etc...

On va voir comment Mazda va résoudre la nouvelle équation de la ND. Ils nous ont annoncé une révolution : sacré promesse. La tension est à son comble !
Ben une caisse à 50K, en occase, ça finit par devenir abordable, à partir d'un moment...regarde les tarifs des premiers Boxster et Cayman... ;)

Pour le road Smart et la MR, effectivement, ça remonte déjà à pas mal...quand tu penses que les derniers roads sont sortis il y a déjà 8 ans !! :wow: Et c'est très dommage à mon sens que leurs constructeurs respectifs ne leur aient pas donné une descendance...surtout le road, qui aurait été bien plus d'actualité maintenant. Mais bon, on dit bien que c'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt... :|

Un roadster 4 places, ça n'est plus un roadster, qui a 2 places par définition...ça devient un cabriolet. ;)

Après, pour une ND MPS, le surcoût ne serait pas forcément prohibitif pour tout le monde, surtout sur le marché de l'occase plus tard. Quant au surpoids, oui, mais un bémol toutefois : si le groupe moteur serait évidemment plus lourd (cylindrée en hausse et/ou turbo/compresseur), ça ne veut pas forcément dire qu'il en irait de même pour le reste : en effet, certains composants sont surdimensionnés et peuvent encaisser sans broncher un surplus de vitamines, ce qui est souvent le cas sur les japonaises d'ailleurs. Par exemple les Supra Mk4 biturbo, qui de série tiraient dans les 320 ch, pouvaient recevoir sans problème et sans grosse modif des prépas à 400, voire 450 bourrins... 8) :hehe: Donc je ne dis pas que ça n'entraînerait pas un renforcement d'autres accessoires, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas systématique, auquel cas le surpoids serait modéré.

Enfin, pour la révolution annoncée, j'attends de voir (J-... !!!!!! :lala: ), car entre les sirènes du marketing et la réalité, des fois il y a un pas, a fortiori quand on "traîne" un héritage aussi lourd que la MX-5... :saipa4:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par chronogps » 18 août 2014 16:49

A ce compte-là tout devient abordable un jour ou l'autre ;)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités