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Lavage aux rouleaux

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stat24
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Message par stat24 » 17 mars 2009 14:31

Jes Us Army a écrit :
Raphou a écrit :D'ailleurs en parlant de lavage, comment vous faites avec la capote ?
Vous y allez à  haute pression ? Ou plutà´t tout doux à  l'éponge ?
Est-ce que ça craint les produits savonneux ?

:hello:

Pour la capote, savonnette avec brosse (du genre brosse à  chaussure) puis rinçage avec la lance haute pression. Le résultat est nickel et la capote est comme neuve. :bien:
D'ailleurs ma NB viens juste d'y passer car j'avais honte vendredi de rouler décapoté avec une voiture sale. :ricane:
+1 pour la méthode "savonnette".

Je viens de tester sur la capote pvc de ma NB avec une brosse à  tapis et un (vrai) savon de Marseille.

Résultat; super, c'est propre, nickel.
le savon nettoie vraiment bien.

Par contre, pour la finition, quelqu'un aurait-il une idée ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
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vivalavivo
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produit d'esoxidant

Message par vivalavivo » 30 mars 2009 20:56

ta voiture est tres mais tres sale
ou la peinture est terne et mat.
pour laver la voiture pas de souci avec le karcher sinon oui l'eponge un bon schampoing et de l'eau chaude ( ca degraisse mieux)
sinon d'esoxide ta peinture
c'est comme un gommage pour la peau
ca enlève les points noirs et ta carrosserie retrouve sa peau de bebe
attention a bien se renseigner sur les marque quand même
sinon biactol
vivalavivo

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Message par lolo31 » 30 mars 2009 21:17

Salut,

J'ai eu une Audi Cabrio, à  capote electrique tissu noir durant presque 4 ans. Je là  passais régulièrement aux rouleaux. C'était en allemagne, faut avouer que les stations de lavage sont bien plus nickels qu'en france (je trouve). Au début, j'étais comme vous, je ne voulais pas là  passer, mais voyants que la majorité des cabrios allemands passaients sous les rouleaux le samedi matin, je m'y suis mis aussi ;)
Bilan: Aucun soucis: fuites, dégradation, jeux, etc... Presque comme neuve après plusieurs années.

Je pense faire de même avec ma future MX5 en vérifiant tout de même l'état des rouleaux.

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Message par Raphou » 01 avr. 2009 10:10

Je me demande un truc :
En nettoyant, même au savon, on ne rique pas d'enlever l'inperméabilisant ?
Est-ce qu'il faut ré-imperméabiliser de temps en temps ?

Merci :)

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Bugatti112
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Message par Bugatti112 » 01 avr. 2009 12:02

lolo31 a écrit :Salut,

J'ai eu une Audi Cabrio, à  capote electrique tissu noir durant presque 4 ans. Je là  passais régulièrement aux rouleaux. C'était en allemagne, faut avouer que les stations de lavage sont bien plus nickels qu'en france (je trouve). Au début, j'étais comme vous, je ne voulais pas là  passer, mais voyants que la majorité des cabrios allemands passaients sous les rouleaux le samedi matin, je m'y suis mis aussi ;)
Bilan: Aucun soucis: fuites, dégradation, jeux, etc... Presque comme neuve après plusieurs années.

Je pense faire de même avec ma future MX5 en vérifiant tout de même l'état des rouleaux.
Ce qui me dérange dans les rouleaux c'est pas tant la possible dégradation de la capote, je ne pense pas que cela soit si néfaste pour celle ci;non, c'est surtout que le rouleau ça fait des irisations sur le vernis et la peinture. Qu'elle soit cabriolet ou berline, je fuis les rouleaux, car même le meilleur des rouleaux laisse tout de même des traces... bon après je suis très maniaque :P
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Message par Lucco » 01 avr. 2009 12:24

question bête,
vous faites comment avec l'antenne?
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

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Message par lolo31 » 01 avr. 2009 12:28

Bugatti112 a écrit :
lolo31 a écrit :Salut,

J'ai eu une Audi Cabrio, à  capote electrique tissu noir durant presque 4 ans. Je là  passais régulièrement aux rouleaux. C'était en allemagne, faut avouer que les stations de lavage sont bien plus nickels qu'en france (je trouve). Au début, j'étais comme vous, je ne voulais pas là  passer, mais voyants que la majorité des cabrios allemands passaients sous les rouleaux le samedi matin, je m'y suis mis aussi ;)
Bilan: Aucun soucis: fuites, dégradation, jeux, etc... Presque comme neuve après plusieurs années.

Je pense faire de même avec ma future MX5 en vérifiant tout de même l'état des rouleaux.
Ce qui me dérange dans les rouleaux c'est pas tant la possible dégradation de la capote, je ne pense pas que cela soit si néfaste pour celle ci;non, c'est surtout que le rouleau ça fait des irisations sur le vernis et la peinture. Qu'elle soit cabriolet ou berline, je fuis les rouleaux, car même le meilleur des rouleaux laisse tout de même des traces... bon après je suis très maniaque :P
En effet... Je pense que cela dépend de la couleur de la peinture. J'avais un gris clair. Je n'ai jamais constaté de micro-rayures après 4 ans de rouleaux, pourtant je suis assez maniaque. En revanche un noir metal. ne pardonne pas, il est donc préférable d'éviter les rouleaux.

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Message par Pouffy » 01 avr. 2009 13:29

Lucco a écrit :question bête,
vous faites comment avec l'antenne?
Il faut dévisser l'antenne et rabattre les rétro avant passer la voiture aux rouleaux.

Sinon pour les micro rayures... bof... effectivement faut être maniaque.

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Message par Lucco » 01 avr. 2009 14:34

c'est pas pour moi, antenne fixe et j'ai pas envi de regler les rétro à  chaque fois ^^
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Message par Bugatti112 » 01 avr. 2009 14:37

Tu n'est pas obligé de régler les rétros à  chaque fois, ils gardent leur réglage même si tu les replies.
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Message par renaudu78 » 03 avr. 2009 15:19

Salut par rapport aux nettoyages au rouleau un ami qui roule en mgf, hier à  testé le nettoyage avec un rouleau :oui:

La preuve en image
Image

La voiture est resortie nickel de chez nickel, pratiquement pas d'eau à  l'intérieur, juste quelque gouttes :)

Maintenant vous allez me dire les rayures toussa :P . Ce rouleau est unique dans les yvelines qui est équipé de 5 brosses en feutrine (tissu) .

Pour ceux qui veulent essayer la station de lavage s'apelle happy wash et se trouve à  voisin dans le 78 :wink:

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Message par Katayama » 03 avr. 2009 15:41

Hey dis donc, elle est à  moi cette photo !!!! :)

Voilà  la série complète :

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Message par Bugatti112 » 03 avr. 2009 16:03

T'as pas essayé top down...
:jesors:

Euh si tu le fais j'veux voir les photos! :ricane:
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Message par milton » 03 avr. 2009 16:10

Passage de la toile au programme lustrant ? :grat:

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Message par renaudu78 » 03 avr. 2009 16:11

Bugatti112 a écrit :T'as pas essayé top down...
:jesors:

Euh si tu le fais j'veux voir les photos! :ricane:
Non ca serait pas marrant et pis une mg l'eau elle as l'habitude de la perdre pas d'en recevoir :ricane:

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