Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Toutes les sorties inter/régions organisées par le Club

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
9112cv
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2010 19:51
Localisation : orléans
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par 9112cv » 16 janv. 2012 22:40

je suis d'accord pour faire une petite réunion de quelque manière que ce soit pour faire connaissance et se retrouver avant le départ ou sur place ! n'hésitez pas a me contacter pour cela !

J-F
mimix : est elle la plus ancienne des modernes ou la plus moderne des anciennes ??? en tout cas ma préférée
mx5 SSP BBS 08-1993

Avatar du membre
beco72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 356
Enregistré le : 27 août 2010 11:48
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par beco72 » 21 févr. 2012 17:41

Bonjour à tous,ceux qui voulaient tourner sur le circuit ne le pourront pas,il n'y a plus de places ,et les places de tribunes ont doublées de prix...Je ne suis plus responsable régional,j'ai eu l'organisation du Mans classic,il n'y a rien à faire ,et c'est pas la faute à Alain MIicheli ...Je vous dit ça pour que vous ne vous déplacez pas pour rien ... Amicalement ...beco72 .

Avatar du membre
Miata Passion
Membres
Membres
Messages : 107
Enregistré le : 27 févr. 2006 10:18
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par Miata Passion » 22 févr. 2012 19:55

Bonjour à tous,

Je comprends parfaitement votre déception concernant l’impossibilité d’effecteur les tours de piste que beaucoup d’entre vous ont réservé pour « Le Mans Classic » 2012, et je fais également parti de ces déçus. Sachez que cela est indépendant de notre volonté. En effet, le prestataire avait donné une date butoir pour les inscriptions au 31 janvier 2012 pour les club, avec la possibilité de rajouter des prestations jusqu’au 15 février. Hors les tours de circuits ont été très rapidement reservé (fin décembre tout était déjà complet)sans que nous soyons mis au courant et ce n’est que lors du traitement de notre dossier qu’il nous a averti. J’ai encore rappelé ce jour l’organisateur qui m’a confirmé que nous n’étions pas les seuls dans ce cas puisque seulement 90 clubs avaient pu obtenir des places pour les tours de cuircuits et que les autres (environ 200 clubs) sont en liste d’attente mais qu’il y avait peu de chance que le nombre de désistement soit suffisant pour pouvoir inscrire tout le monde. Bien entendu, si vraiment une possibilité nous était offerte nous serons recontacté, mais compte tenu de la quantité de demandes, je pense qu’il est illusoire d’en faire une certitude. D’autre part et contrairement à ce qui avait eu lieu en 2010, il y a 2 séances de moins de tour de circuit et le nombre de voiture par séance à diminué, ce qui de facto à diminué le nombre de place. Même si notre dossier est arrivé tardivement il était dans les crénaux de date imposé par l’organisateur. Cet envoi tardif (fin janvier) s’explique par le fait que le nombre minimum d’adhérents inscrits pour validé le tarif club n’était pas encore atteind avant le 15 janvier (seulement 9 inscriptions au 13 janvier). Notre secrétaire a effectuer plusieurs relances et les derniers inscrits ne se sont manifesté que le 18 février soit 15 jours après la date limite. Ces derniers inscrits ont fait l’objet d’un rattrapage auprès de l’organisateur en complément de l’inscription d’origine. Concernant les tribunes, la manifestation prenant chaque année de l’ampleur, les tribunes mis à la disposition de l’organisateur n’ont pas suffit pour acceuillir la totalité des demandes et ils ont été obligé de demander à l’ACO des places supplémentaires mais qui ne sont pas au même prix. Là encore nous n’avons été prévenu qu’au moment du traitement de notre dossier. Pour ce qui concerne les autres prestations il n’y a pas de difficulté et en particulier pour ceux qui on demandé le tour d’hélicoptère au dessus du cuircuit. Concernant la prestation du diner au club house des clubs je dois avoir les renseignements cette semaine et vous les envoi dès réception. Bien entendu les prestations payées en non honorées feront l’objet d’un remboursement à chacun d’entre vous.

Voilà j’espère vous avoir apporté les renseignements que vous attendiez, et gardons à l’idée que tout cela viens du succès de cette manifestation, à laquelle nous aurons malgré tout la chance de participer.

Miat’Amitiés.

Emmanuel.
Président du club MX5 PASSION
Passionnément Miata
Emmanuel
Président du MX5 PASSION

Avatar du membre
beco72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 356
Enregistré le : 27 août 2010 11:48
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par beco72 » 22 févr. 2012 21:18

Salut Emmanuel,j'ai eu au tel cet apres midi l'organisation de Peter Auto,dans deux ans si nous voulons etre crédibles il faut s'inscrire en novembre 2013 ... Ce sont des gens charmants qui "traitent" une miata comme une Ferrari à condition d'etre "credibles"... Alain Micheli a fait ce qu'il a pu mais c'était trop tard.Les explications pour les éventuels passionnés déçus comme moi même datent de ce soir,alors que j'ai "posté"mon mail depuis 24 heures ...Je connais votre aversion pour le web mais "quid" des miatistes qui ont pris des réservations d'hotel ou autres ... Je pense que la réaction et la diffusion de cette impossibilité de tourner et du doublement du tarif des entrées aurait du être immédiate alors qu'elle vient d'un secrétaire général et d'un membre dissident du club qui pensent avant tout aux membres qui constituent l'âme du club.Cordialement "beco72"

Avatar du membre
gemme
Membres
Membres
Messages : 40
Enregistré le : 04 déc. 2009 14:04
Localisation : 28
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par gemme » 22 févr. 2012 21:20

Miata Passion a écrit : Cet envoi tardif (fin janvier) s’explique par le fait que le nombre minimum d’adhérents inscrits pour validé le tarif club n’était pas encore atteind avant le 15 janvier (seulement 9 inscriptions au 13 janvier). Notre secrétaire a effectuer plusieurs relances
J'me dénonce... :mur: :aie: j'ai envoyé mon inscription le 15 janvier... :escrime: :pendu: :stone :aie: ...arrêteeeeez ! ça fait maaaal !!
Je plaide coupable et je tenterai..... enfin non :D .... je ferai nettement mieux l'année prochaine !
....en attendant j'ai le stylo en main, je suis prête pour l'inscription de la sortie nationale 2012 ! :faim: S'il y en a qui ont des infos... des révélations à faire... des indiscrétions à lâcher... je prends ! :bave:
[Félicitations pour ton élection Emmanuel ! :bravo: ]
Au 30-12-2013 : 214.754 km ! Ma Mimix 1.8 NBFL Black Passion 2003 et moi........ c'est pour la vie ! Et je peux l'écrire.......! :sun: Graziella

Avatar du membre
gemme
Membres
Membres
Messages : 40
Enregistré le : 04 déc. 2009 14:04
Localisation : 28
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par gemme » 22 févr. 2012 21:37

beco72 a écrit :"quid" des miatistes qui ont pris des réservations d'hotel ou autres ...
...j'imagine que ceux qui avaient prévu de venir viendront... la manifestation dure 3 jours, le tour de piste quelques minutes...
C'est hyper super dommage de ne pas pouvoir tourner.... mais bon.... il y a aussi tout le reste de la manifestation à ne pas rater !
Soyons positifs ! :sun: Je suis certaine que nous ne pouvons que faire mieux la prochaine fois ! :D et ça va être un super grand week-end ! :sun:
Au 30-12-2013 : 214.754 km ! Ma Mimix 1.8 NBFL Black Passion 2003 et moi........ c'est pour la vie ! Et je peux l'écrire.......! :sun: Graziella

Avatar du membre
konaworld
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2011 23:51
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par konaworld » 23 févr. 2012 00:37

salut a tous .. il n'y a pas de rassemblement avec le club MX5 france ?
:?

Avatar du membre
Miata Passion
Membres
Membres
Messages : 107
Enregistré le : 27 févr. 2006 10:18
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par Miata Passion » 23 févr. 2012 07:44

Bonjour Beco, Voilà les réponse à tes affirmations:
beco72 a écrit :j'ai eu au tel cet apres midi l'organisation de Peter Auto,dans deux ans si nous voulons etre crédibles il faut s'inscrire en novembre 2013 ... "beco72"
Je pense que nous sommes crédible auprès de chez Peter Auto, je les ai rencontré à plusieurs reprises et ce n'est pas la première fois que nous travaillons ensemble. Je l'ai est au téléphone très régulièrement et nous nous sommes rencontré lors de Rétromobile. Maintenant je ne pouvais pas engager financièrement le club sur des tours de circuit sans savoir le nombre de participants. Et si j'avais demandé aux adhérents le nombre de tours de circuit sans en avoir le prix j'aurai eu un grand nombre de réponses favorables et un nombre important de désistement comme à chaque fois.
beco72 a écrit :Ce sont des gens charmants qui "traitent" une miata comme une Ferrari à condition d'etre "credibles"... "beco72"
Je suis comme toi convaincu qu'ils sont charmants et je ne pense pas que nous ne soyons pas crédible à leurs yeux.

beco72 a écrit : Alain Micheli a fait ce qu'il a pu mais c'était trop tard. "beco72"
Alain fait un travail remarquable pour le club, et je le sais parfaitement, maintenant le club n'est pas responsable des inscriptions tardives de nos adhérents ni des disponibilités de l'organisateur. Si par là tu compte jeter le discrédit sur le travail du bureau au profit des adhérents tu te trompes lourdement. Alain et moi sommes en relation très régulière et ni Alain ni qui que soit d'autre au niveau du club n'est responsable de cette affaire. Nous avons tous fait ce que l'on à pu contrairement à ce que tu laisses croire.
beco72 a écrit : Les explications pour les éventuels passionnés déçus comme moi même datent de ce soir,alors que j'ai "posté"mon mail depuis 24 heures ...Je connais votre aversion pour le web mais "quid" des miatistes qui ont pris des réservations d'hotel ou autres ... Je pense que la réaction et la diffusion de cette impossibilité de tourner et du doublement du tarif des entrées aurait du être immédiate alors qu'elle vient d'un secrétaire général et d'un membre dissident du club qui pensent avant tout aux membres qui constituent l'âme du club. "beco72"
Si c'est le secrétaire général qui a diffusé l'info par mail, c'est que je lui avais envoyé avant en lui demandant de la diffuser aux participants car c'est lui qui avait reçu les bulletins d'adhésion et avait les adresses mails. Et nous avons prévenu chaque participant par mail dès que nous l'avons su. Pour ce qui est du forum, je n'ai pas le même emploi du temps que toi et l'essentiel était me semble t'il de prévenir directement chaque participant par mail avant de mettre un post sur le forum.

Pour terminer sur le sujet, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, car la club MX5 France à eu la même réponse de l'organisateur et en même temps que nous.

Je comprends parfaitement la déception que celà à pu procurer et encore une fois je suis au premier rang des déçus, mais l'essentiel n'est pas là et la polémique ne changera rien. L'essentiel est ailleurs et la participation des Miatistes passionnés à ce grand rassemblement automobile est un privilège que nous devons partager ensemble.
Passionnément Miata
Emmanuel
Président du MX5 PASSION

Avatar du membre
beco72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 356
Enregistré le : 27 août 2010 11:48
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par beco72 » 23 févr. 2012 14:49

Salut Emmanuel,je n'ai en aucun cas voulus ouvrir une nouvelle polémique,simplement en recevant le mail de l'annulation de l'offre pour le mans classic je ne suis pas sensé savoir que les autres membres l'on reçu aussi,donc je décide de diffuser cette info qui pourrait éviter à certain de se déplacer pour rien ... On est pas tous milliardaires et le doublement du prix des places et l'annulation des tours de circuit peuvent dissuader certains membres ... Je me sentait un devoir d'informations envers des passionnés pas forcement pret à faire un long chemin pour se retrouver"le bec dans l'eau" ... C'est un peu ça aussi l'esprit club,et j'ai déja prouvé à plusieurs reprises que je l'avais... Voila,cela sera ma derniere manifestation sur ce forum en çe qui concerne le bureau ...Cordialement "beco72"

Avatar du membre
fugazi2000
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 77
Enregistré le : 03 août 2009 17:28
Localisation : 92
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par fugazi2000 » 13 mars 2012 23:23

Harghhh !
Il est VRAIMENT trop tard pour 2012 alors... :cry:

j'avais pourtant l'impression de m'y prendre tôt cette fois !

Ca faisait déjà 2 ans que j'attendais ça en me maudissant d'avoir raté le coche en 2010,
je vais rater le tour de circuit en 2012,
j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour 2014 !

Est ce qu'il est possible de faire dès à présent une pré-liste pour 2014 ?
Les volontaires donnent leur mail dès aujourd'hui, comme ça le club est fin prêt dès septembre 2013 pour faire les pré-inscriptions.

Ce serait con de le rater encore en 2014.... :win:
NA - 1992 - 230 000 km

Avatar du membre
jld
Bureau
Bureau
Messages : 203
Enregistré le : 01 mars 2009 11:45
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par jld » 14 mars 2012 18:47

Est ce qu'il est possible de faire dès à présent une pré-liste pour 2014 ?
Les volontaires donnent leur mail dès aujourd'hui, comme ça le club est fin prêt dès septembre 2013 pour faire les pré-inscriptions.
En tous cas, réserver son B&B ou chambre d'hôtes ou d'hôtel en 2012 pour 2014 me semble une très bonne idée...avec un pari sur l'avenir, bien sûr :bigg:
je pense que c'est ce que nous ferons, après en avoir discuté avec les autres participants à cette édition 2012.
1.8L NB FL 2001

Avatar du membre
JD77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2008 09:53

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par JD77 » 06 mai 2012 09:17

Bonjour, chez Mx5France nous avons rencontrés les même soucis concernant les tours de piste.

Nous tentons de contacter Emmanuel afin de discuter de l’organisation sur place. Il reviendra vers vous ensuite.

JD

Avatar du membre
Jean-David
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2012 10:26
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par Jean-David » 30 mai 2012 10:54

Bonjour, je me fais le relais de Peter Auto pour la gestion global du stand Mazda au Mans Classic.
Je viens d'avoir Gauthier Rossignol en ligne, nous n'avons plus 35/40 voitures en bords de piste mais ... 10 ou un peu plus pour les 3 clubs présents...

On fera au mieux.

De plus, nous organisons un système de panier repas pour le samedi midi et dimanche midi.
Si vous êtes tentés, voici le système que nous mettons en place pour notre club Mx5France, Club Rx8 et le Club Mx5Passion.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 35&t=13676

Exceptionnellement nous repoussons la date à la fin de le 1er semaine de Juin pour vous.

Avatar du membre
jld
Bureau
Bureau
Messages : 203
Enregistré le : 01 mars 2009 11:45
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par jld » 31 mai 2012 14:56

Merci à Jean-David et à MX5France pour leur initiative et leur proposition !
j'ai envoyé un email à tous les participants pour centraliser les inscriptions.
A très bientôt!
1.8L NB FL 2001

Avatar du membre
MX-Avril
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2011 23:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LE MANS CLASSIC 2012 du 06 au 08 Juillet 2012

Message par MX-Avril » 03 juin 2012 21:57

Bonjour à tous,

Je viens au Mans Classic par moi-même .
Je dois prendre mes places dans les jours qui viennent
Est ce qu'il est possible de vous rejoindre sur l'espace Mazda/ Mx5 Passion?
Eventuellement de poser notre tente avec le groupe?

D'avance merci

Amicalement,
Pascal et Veronique

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités