Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Petits travaux et questions

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Otto
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2017 16:33
Localisation : Paris
Contact :

[NB] Petits travaux et questions

Message par Otto » 08 mai 2017 14:26

Bonjour à tous, l'heureux proprio d'une NB depuis quelques jours j'ai remarqué quelques petites choses à bricoler sur ma mx5.
J'espère que je suis au bon endroit pour parler un peu de tous les sujets.

-Mon bocal lave glace à fondu à cause de mon collecteur d'échappement, j'envisage de le changer par celui d'une suzuki cappucino et de le déplacer derrière la cloison moteur juste sous les essuis glace. Est ce quelqu'un l'a déjà fait?

-Existe t-il des réservoirs d'essence avec une plus grande capacité? si oui l'opération est elle compliqué?

-Ma douce date de 1998 donc pas de voyant/témoin pour nous avertir qu'on roule sur la réserve. Donc est ce que quelqu'un aurait déja bricoler/acheter un système permettant d'avoir ce témoin?

-Qu'avez vous comme système anti-démarrage/coupe circuit?

Merci d'avance pour vos réponses
NB 1.8L 140ch

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Petits travaux

Message par Pascal. » 08 mai 2017 15:08

De mémoire, jamais entendu parlé de quelqu'un ayant changé son réservoir. Opération peu courante de toute façon puisque généralement chaque réservoir est propre à chaque auto de par sa forme et sa conception, j'ai du mal à croire que tu puisses réussir à trouver quelque chose de "mieux" que ce qui est monté d'origine en terme de contenance de toute façon...

Pour ce qui est du témoin de réserve, ce fut le cas également sur les première NBFL, elles n'en disposaient pas non plus.
En l'absence de voyant, le plus simple est de rouler avec ton compteur journalier que tu remets à zéro à chaque plein, une fois que tu auras établis ta conso moyenne, tu sauras ainsi combien tu peux parcourir de kilomètres avant la panne sèche... c'est en tout cas la façon la plus simple et la plus économique de palier au problème.
Après si tu souhaites réellement bricoler quelque chose, il faudrait que tu puisses récupérer les éclatés d'une jauge à essence de NBFL pourvu du témoin et voir ce qu'il y a à modifier... mais bon gros boulot en perspective, il va falloir installé le voyant au tableau de bord et tout cabler depuis le réservoir... ça me parait bien fastidieux comparé à la solution n°1 ci-dessus! :wink:

Avatar du membre
Otto
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2017 16:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NB] Petits travaux et questions

Message par Otto » 12 mai 2017 21:31

Merci Pascal pour votre réponse.
NB 1.8L 140ch

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités