Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Panne NBFL pas d'allumage ni essence

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Betrayed
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2014 08:49
Contact :

Panne NBFL pas d'allumage ni essence

Message par Betrayed » 02 nov. 2014 20:06

Salut a tous , je vous expose mon soucis , j'ai remplacé mon moteur sur ma NBFL 1.8 car le mien manquait cruellement de compression ,et refoulait de l'eau , bref , je me fait livrer un moteur , j'y repose mes accessoires (alternateur, compresseur de clim, pompe de DA) et j'y met ma distri neuve et pompe a eau neuve. Lors de la mise en route le moteur a demarré du premier coup "LE BONHEUR" ! Je la laisse chauffer , niveau d'eau nickel , je l'accelere , nickel, le ventillo declenche TOUT VA POUR LE MIEUX ! Je coupe le moteur, je fini mes bricoles (pose du bocal de lave glace , resserrage des cosses de batterie, et pose de ma barre anti rapprochement) Je la descend du pont auto , et au moment de partir elle ne voulait plus démarrer, pas d'allumage sur les bougies et pas d'essence qui arrive de la pompe, il n'y a pas d'alarme sur la voiture, quelqu'un a-t-il une idée ? un relais ? quelque chose ? (j'ai controlé que les prises soient bien branchées et principalement sur les capteurs) Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: Panne NBFL pas d'allumage ni essence

Message par Suzimentvotre » 02 nov. 2014 21:04

Wahou....


Si elle a démarré correctement sur le pont, le plus dur était fait.... Ca doit être une connerie, il faut chercher simple....
Tu as cherché avec le moteur de recherche sur le forum, dans pompe à essence, par exemple... ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Panne NBFL pas d'allumage ni essence

Message par Dns » 02 nov. 2014 21:06

fusible moteur (le gros) ?
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
Betrayed
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2014 08:49
Contact :

Re: Panne NBFL pas d'allumage ni essence

Message par Betrayed » 03 nov. 2014 21:49

Okay vous avez le droit de m'insulter , il s'agissait simplement du fusible 15A "engine" , j'avais pas le multimètre lors de ma recherche et du coup j'avais pas bien vu qu'il était cramé ! Du coup j'ai fais mes premiers kilomètres avec un moteur sain (j'avais une nb 1.6L avant) mais la je viens de goûter a mes 1.8L 146cv et je dois dire qu'il n'y a pas plus heureux que moi a l'heure ou je vous parle :) :) Je n'arrive malheureusement pas a poster de photos, j'aurais partagé avec vous les quelques modif' esthétique que j'ai apporté au moteur ! en tous cas merci pour vos réponses !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités