Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Qui roule encore à l'essence avec sa MX5 ??

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: QUI ROULE ENCORE A L'ESSENCE AVEC SA MX5 ???

Message par LOMODAX » 16 avr. 2014 19:10

Ecolo ? > "... Pourquoi une telle chute pour la betterave ? C'est qu'il faut dépenser beaucoup d'énergie pour les procédés intermédiaires, notamment la distillation, qui est en outre, aujourd'hui, faite avec des combustibles fossiles (gaz ou fioul)..."
Ce bout de texte est extrait de l'article accessible par le lien indiqué au post précédent.
Si vous voulez moins consommer, et donc polluer, levez le pied les mecs et arrêtez de tomber dans tous ces pièges "Bobo-Parigo-Gogo". :facepalm:
Tant que cet éthanol ne sera pas produit avec des résidus agricoles ou des ordures organiques qui ne nécessitent pas plus d'énergie pour en extraire l'alcool que ce qu'ils sont sensés apporter en énergie dans votre réservoir, passez votre chemin.
Ou faites le tour des restos et de McDo de votre quartier pour rouler à l'huile de friture ... et n'oubliez pas de repeindre MIMIX en jaune avec des autocollants Mc Cain ou Flodor :hihi: :lmao: :hihi:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: QUI ROULE ENCORE A L'ESSENCE AVEC SA MX5 ???

Message par Borknagarr » 24 avr. 2014 13:25

:modo: Premier et dernier avertissement : insulter les gens sans les connaitre n'est pas une bonne idée je m'explique :

Je suis très loin d'être un mytho et toutes les personnes que j'ai vu tenter un kit bio éthanol sur un véhicule qui n'était pas prévu pour au départ ont fini par casser le moteur, dont un sur une Subaru Impreza récente, tu sais celui élu meilleur moteur de je ne sais plus quelle année, inutile de préciser que chez Subaru ils ont gentiment rigolé en voyant le rapport d'expertise suite à la prise en garantie.

Donc commencer ton post en expliquant que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des menteurs... c'est un peu limite.
Très sincèrement même en présentant une étude officielle et particulièrement poussée, tu ne peux, au mieux, que leur dire qu'ils sont dans l'erreur, certainement pas de dire qu'ils sont des menteurs.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: QUI ROULE ENCORE A L'ESSENCE AVEC SA MX5 ???

Message par LOMODAX » 24 avr. 2014 16:28

Borknagarr a écrit ::modo: Premier et dernier avertissement : insulter les gens sans les connaitre n'est pas une bonne idée
Soit, mais çà s'adresse à qui ton injonction :?
Ou dit autrement, qui est insulté ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
mr_gwen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 523
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:55
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: QUI ROULE ENCORE A L'ESSENCE AVEC SA MX5 ???

Message par mr_gwen » 24 avr. 2014 17:49

LOMODAX a écrit :
Borknagarr a écrit ::modo: Premier et dernier avertissement : insulter les gens sans les connaitre n'est pas une bonne idée
Soit, mais çà s'adresse à qui ton injonction :?
Ou dit autrement, qui est insulté ?

Il dit juste qu'il n 'est pas un menteur, il n 'y a pas de caractere insultant je trouve :hmm:
NB-FL Unplugged (ETNA) 1.8L de 2004

Avatar du membre
MarkEt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2016 20:43
Contact :

Re: QUI ROULE ENCORE A L'ESSENCE AVEC SA MX5 ???

Message par MarkEt » 28 juil. 2016 17:57

L'argument écologique est très discutable.

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: Qui roule encore à l'essence avec sa MX5 ??

Message par lachutaie » 30 juil. 2016 08:41

Oup's, j'avais émis de nombreuses critiques concernant ce post, je retire tout, je ne sais pas si vous les avez lu, oubliez :win:
Je viens de lire pas mal de posts sur le Forum d'en face sur ce sujet et je ne suis plus du tout aussi opposé à cette pratique même si je ne suis pas du tout prêt à mettre autre chose que du Sp 95 ou 98 dans ma MX5.
Ce n'est plus un sujet tabou pour moi, continuez à alimenter ce post, je le lirai avec toute attention.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui roule encore à l'essence avec sa MX5 ??

Message par jejisback » 30 juil. 2016 22:03

J'ai un ami qui roule à l'éthanol dans sa 306 cab, depuis 1.5/2 ans : il en est très satisfait, sauf l'hiver, il a un peu de mal à démarrer par grand froid... :tantpis:

Par contre, côté MX, je ne sais pas ce que ça vaut !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Mixagil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2014 19:04
Localisation : 44
Contact :

Re: Qui roule encore à l'essence avec sa MX5 ??

Message par Mixagil » 31 juil. 2016 14:56

lachutaie a écrit :Oup's, j'avais émis de nombreuses critiques concernant ce post, je retire tout, je ne sais pas si vous les avez lu, oubliez :win:
Je viens de lire pas mal de posts sur le Forum d'en face sur ce sujet et je ne suis plus du tout aussi opposé à cette pratique même si je ne suis pas du tout prêt à mettre autre chose que du Sp 95 ou 98 dans ma MX5.
Ce n'est plus un sujet tabou pour moi, continuez à alimenter ce post, je le lirai avec toute attention.
:win:
Mx5 etna 1.6 110 000km
Goldwing 1800
Qashqai 2016
Scénic 169 000km

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: Qui roule encore à l'essence avec sa MX5 ??

Message par Mister-G » 31 juil. 2016 15:51

La mx5 n'est pas un véhicule particulièrement économique à l'usage et je pense que nombre de propriétaires le savent; Si c'était pour faire des économies sur le carburant autant prendre un cabrio Diesel dès le départ, plutôt que de faire des modifs dessus et dont je doute de l'intérêt au niveau fiabilité à l'usage (ça me fait penser à des proprios qui achètent de grosses limousines V8 et les équipent au GPL :facepalm: ), donc faut savoir assumer derrière :roll:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité