Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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Faisceaux et bobines... l'ordre ??
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Faisceaux et bobines... l'ordre ??
Bobines ?
en anglais...
ou alors un lien sur la pièce en question car ma 1600 de 2000 et 65.000 km me font quelques soucis de tracteurodiéséliseux....
Ca n'arrive que très rarament...mais ca m'est encore arrivé aujourd''hui... uniquement quand je redemmarre justa après avoir coupé le moteur bien chaud...
Les faisceaux n'ont que 10.000 bornes et ce le faisait avant... aussi très exceptionnellement...
Pensez vous que je puisse tenter qq'chose auprès de mazda ?
en anglais...
ou alors un lien sur la pièce en question car ma 1600 de 2000 et 65.000 km me font quelques soucis de tracteurodiéséliseux....
Ca n'arrive que très rarament...mais ca m'est encore arrivé aujourd''hui... uniquement quand je redemmarre justa après avoir coupé le moteur bien chaud...
Les faisceaux n'ont que 10.000 bornes et ce le faisait avant... aussi très exceptionnellement...
Pensez vous que je puisse tenter qq'chose auprès de mazda ?
Modifié en dernier par vianney le 07 avr. 2006 20:06, modifié 1 fois.
C'est ça non ?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... 8b6103fc9e
Pour les autres question je sais pas
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... 8b6103fc9e
Pour les autres question je sais pas
ca s'est mon moulin avant que je ne change les faisceaux. L'opération n'avait je pense jamais été faite puisque je l'ai acheté avec 30.000 km à une madame... la photo a été prise par Stéphane un jour de mécanique chez Darkmiata...
Ce soit être la monte "usine"... je comprend pas... le garagiste à mis les nouveau exactement pareils... 2 3 1 4
j'ai pas ce manual là moi...Stitch a écrit :Pour l'ordre des cylindres, je préfère pas dire de conneries, tu devrais te réferer au service manual
Et demande à un modo de mettre ça dans une rubrique méca, tu auras plus de visiteurs
je connais Manual Velasquez.
Manual Paquito...
Mais pas manual service...
Bon c'est quoi ta question au juste ?
Si tu t'interroges sur l'ordre de branchement des fils de bougies, sur les 1.6 c'est 3-2-1-4 de gauche à droite de la bobine, en considérant que le cylindre n° 1 est celui le plus proche du radiateur.
MAIS.
Etant donné que l'allumage de la MX5 est à étincelles perdues, il y a non pas une mais deux étincelles par cylindre et par tour moteur (une effective lors du PHM après la compression, une perdue lors du PMH après l'échappement). Le bloc-bobines est en fait constitué de 2 bobines à double sortie, celle de gauche allume les cylindres 2 et 3, celle de droite les cylindres 1 et 4.
En conséquence, on peut donc intervertir sans problèmes les fils 2-3 et 1-4. Ca ne change rien. Ton branchement peut donc être :
- 3-2-1-4
- 3-2-4-1
- 2-3-1-4
- 2-3-4-1
Mais en principe, chaque fil de bougie correspond à une longueur bien précise en fonction du cylindre à atteindre depuis le plot de la bobine. C'est pour ça que c'est pratiquement impossible de se tromper, sauf qu'effectivement les fils 2 et 3 ont "presque" la même longueur.
Donc ton problème, si il y en a un, ne vient pas de l'ordre de branchement. D'ailleurs si ç'avait été le cas, ta voiture n'aurait tout simplement pas démarré...
A+
Si tu t'interroges sur l'ordre de branchement des fils de bougies, sur les 1.6 c'est 3-2-1-4 de gauche à droite de la bobine, en considérant que le cylindre n° 1 est celui le plus proche du radiateur.
MAIS.
Etant donné que l'allumage de la MX5 est à étincelles perdues, il y a non pas une mais deux étincelles par cylindre et par tour moteur (une effective lors du PHM après la compression, une perdue lors du PMH après l'échappement). Le bloc-bobines est en fait constitué de 2 bobines à double sortie, celle de gauche allume les cylindres 2 et 3, celle de droite les cylindres 1 et 4.
En conséquence, on peut donc intervertir sans problèmes les fils 2-3 et 1-4. Ca ne change rien. Ton branchement peut donc être :
- 3-2-1-4
- 3-2-4-1
- 2-3-1-4
- 2-3-4-1
Mais en principe, chaque fil de bougie correspond à une longueur bien précise en fonction du cylindre à atteindre depuis le plot de la bobine. C'est pour ça que c'est pratiquement impossible de se tromper, sauf qu'effectivement les fils 2 et 3 ont "presque" la même longueur.
Donc ton problème, si il y en a un, ne vient pas de l'ordre de branchement. D'ailleurs si ç'avait été le cas, ta voiture n'aurait tout simplement pas démarré...
A+
Yord a écrit :Bon c'est quoi ta question au juste ?
Si tu t'interroges sur l'ordre de branchement des fils de bougies, sur les 1.6 c'est 3-2-1-4 de gauche à droite de la bobine, en considérant que le cylindre n° 1 est celui le plus proche du radiateur.
MAIS.
Etant donné que l'allumage de la MX5 est à étincelles perdues, il y a non pas une mais deux étincelles par cylindre et par tour moteur (une effective lors du PHM après la compression, une perdue lors du PMH après l'échappement). Le bloc-bobines est en fait constitué de 2 bobines à double sortie, celle de gauche allume les cylindres 2 et 3, celle de droite les cylindres 1 et 4.
En conséquence, on peut donc intervertir sans problèmes les fils 2-3 et 1-4. Ca ne change rien. Ton branchement peut donc être :
- 3-2-1-4
- 3-2-4-1
- 2-3-1-4
- 2-3-4-1
Mais en principe, chaque fil de bougie correspond à une longueur bien précise en fonction du cylindre à atteindre depuis le plot de la bobine. C'est pour ça que c'est pratiquement impossible de se tromper, sauf qu'effectivement les fils 2 et 3 ont "presque" la même longueur.
Donc ton problème, si il y en a un, ne vient pas de l'ordre de branchement. D'ailleurs si ç'avait été le cas, ta voiture n'aurait tout simplement pas démarré...
A+
Merci.
Le problème semble venir des bobines justement, je pense que commed 'autres sur le forum, elles doivent être défectueuses.
A de très rares occasions, au démarrage, surtout à chaud, tout vibre, broute... et cale si je ne mets pas les gaz... au bout d'un moment... après deux trois coups francs d'accélérateur... ca tourne rond..
Avant de claquer des centaines d' dans des bobines neuves, vérifie que ton faisceau de 10'000 km n'ait pas un problème (un forumiste avait eu le cas d'un faisceau neuf défectueux), et réinstalle 4 nouvelles bougies NGK, ça ne coûte quasiment rien.
Si ça continue tu seras bon pour le changement des bobines.
Fais quand même prendre les compressions de ton moteur à froid et à chaud, par acquis de conscience...
A+
Si ça continue tu seras bon pour le changement des bobines.
Fais quand même prendre les compressions de ton moteur à froid et à chaud, par acquis de conscience...
A+
Excusesvianney a écrit :j'ai pas ce manual là moi...Stitch a écrit :Pour l'ordre des cylindres, je préfère pas dire de conneries, tu devrais te réferer au service manual
Et demande à un modo de mettre ça dans une rubrique méca, tu auras plus de visiteurs
je connais Manual Velasquez.
Manual Paquito...
Mais pas manual service...
Le manuel d'atelier de la NB en téléchargement sur miatacotedazur : http://www.miatacotedazur.com/forum/vie ... php?t=1097
houla....
Bon moi habituellement quand il faut commencer a chercher des causes a des machins de trucs bidules qui foirottent...
je vend...
Les compréssions... je vais faire ca ou moi ? Mon petit garagiste préféré à menin il sait faire ca lui ? ou alors je dois aller je sais pas ou chez des pro de la compréssion ?
Pour le faisceau... on va en commander un pour les bougies aussi... mais je sais pas changer tout ca.... SéphANE.........................................
Bon moi habituellement quand il faut commencer a chercher des causes a des machins de trucs bidules qui foirottent...
je vend...
Les compréssions... je vais faire ca ou moi ? Mon petit garagiste préféré à menin il sait faire ca lui ? ou alors je dois aller je sais pas ou chez des pro de la compréssion ?
Pour le faisceau... on va en commander un pour les bougies aussi... mais je sais pas changer tout ca.... SéphANE.........................................
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