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TenAE-Skunk2

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TenAE-Skunk2

Message par bigwave » 07 mai 2014 11:53

:jap: Bonjour amis miatistes,
J'ai monté récemment mon boîtier SKUNK2 en ayant auparavant agrandi au même diamètre le collecteur d'admission (limé/poli). Sachant que j'ai mon admission direct IL-motor, un changement de débimètre serait-il cohérent et positif ?
Merci pour vos avis
:jap: Salutations miatistes
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Re: TenAE-Skunk2

Message par stan69 » 07 mai 2014 17:30

Je sais pas.Du moment que tu es reste sur le même diamètre que le Skunk2.
Mais je veux bien un retour,niveau perf,tu as ressenti une différence ?

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Re: TenAE-Skunk2

Message par bigwave » 08 mai 2014 10:16

:jap: stan69
Avant tout je voudrais dire que cet avis reste toujours subjectis, maintenant mon ressenti suite à la modif. est positif. A savoir que je trouve les montées en régime plus "pêchu" . En d'autres termes "pleines" et "linéaires", j'ai l'impression qu'il n'y a que la zone rouge du compte-tours et la levé de pieds de l'accélérateur qui la limite.
Je tempère mon enthousiasme en disant que ça reste un moteur atmosphérique et que je ne cherche pas à en faire un engin de compèt. et que la modification n'altère pas l'utilisation en "daily"
:jap: Salutations miatistes
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Re: TenAE-Skunk2

Message par toubabe » 25 mai 2014 18:06

Salut Bigwave,

Me too ! J'attends encore un peu pour installer un boitier SKUNK2 ... ou l'a tu commandé ?

Perso, j'ai pu voir dans différents échanges, qu'il est possible de gagner 5ch ...
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=300537

Mais pourquoi pas supprimer le MAF directement en passant par un autre boitier MegaSquirt par exemple ?
J'en ai loupe un chez nos amis Grec mais je ne désespère pas d'en trouver un, puis prendre une map standard

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Re: TenAE-Skunk2

Message par bigwave » 26 mai 2014 00:09

:jap: toubabe
pour la commande du Skunk2 je suis passé par ce site : http://eu.skunk2.com/
pour la/les modifications c'est un point auquel je n'ai pas pensé. Le Skunk2 et le petit travail sur le collecteur d'admission me paraît logique dans la suite de l'admission direct IL-Motor. Je suis dans une démarche "soft" qui ne modifie pas fondamentalement l'utilisation et l'esprit de la 10AE. C'est surtout pour le plaisir, la passion dans la conduite sur route de ma MX .
:jap: salutations miatistes
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Re: TenAE-Skunk2

Message par cherub » 26 mai 2014 21:00

pourquoi tu veux changer ton débimètre?
tu veux mettre un de rx7 fc je parie?
bin ça sert a rien, ce ne sont pas les meme, elles ont un débimètre a clapet comme sur les premiere NA.
a partir de 96 (il me semble), c'est un débimètre a fil chaud.
sinon, le changement de débimètre je ne vois pas ce que ça peut apporter, il faut quand meme le décranter, donc on le
referme comme sur celui d'origine.
par contre, si tu veux gagner quelques chose tu peux monter une gestion megasquirt.
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Re: TenAE-Skunk2

Message par bigwave » 27 mai 2014 14:20

:jap: cherub,
Merci pour la réponse, donc le changement de débimètre ne "s'impose" pas. Après, modifier la gestion électronique.... peut-être dans le futur.
:jap: Salutations miatiste
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Re: TenAE-Skunk2

Message par cherub » 27 mai 2014 19:42

surtout que si tu montes une gestion megasquirt tu peux supprimer ton debimètre.
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