Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Voilà les premiers tours de roues
La nouvelle admission d'Air BEGI à un son
La modification de la descente et de l’intermédiaire inox couplé à la bonbonne IL M à aussi un son
... vous remarquez je n'ai parlé que de son et pas de puissance en plus ou quoi que ce soit d'autre ...
Pour ce qui est du volant moteur Light et embrayage stage 1 ... là ca change du tout au tout !
Première sensation : Voiture plus réactive et un freinage d'enfer !
Bon il ne faut pas regarder les roues (Etrier rouge / plaquette verte)
J'ai fait une autre faute de gout, ( GROSSE) avec mes durites bleu
Elle reste encore un peu de temps au garage, question de finition
Le kit Mazdaspeed comprend des SideSkirt que je ne montrai pas au final et que je vendrai à 50% du prix d'achat
Mais bon ca ne sert à rien de garder des choses que je ne montrais pas !
Au final, la lame Avant sera noir mat, tout comme la jupe arrière et l'aileron sera couleur caisse (Silver)
Photos ... next
La nouvelle admission d'Air BEGI à un son
La modification de la descente et de l’intermédiaire inox couplé à la bonbonne IL M à aussi un son
... vous remarquez je n'ai parlé que de son et pas de puissance en plus ou quoi que ce soit d'autre ...
Pour ce qui est du volant moteur Light et embrayage stage 1 ... là ca change du tout au tout !
Première sensation : Voiture plus réactive et un freinage d'enfer !
Bon il ne faut pas regarder les roues (Etrier rouge / plaquette verte)
J'ai fait une autre faute de gout, ( GROSSE) avec mes durites bleu
Elle reste encore un peu de temps au garage, question de finition
Le kit Mazdaspeed comprend des SideSkirt que je ne montrai pas au final et que je vendrai à 50% du prix d'achat
Mais bon ca ne sert à rien de garder des choses que je ne montrais pas !
Au final, la lame Avant sera noir mat, tout comme la jupe arrière et l'aileron sera couleur caisse (Silver)
Photos ... next
- fdacunha
- Visiteurs
- Messages : 7
- Enregistré le : 06 avr. 2014 13:58
- Localisation : Franqueville Saint Pierre
- Contact :
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Bonjour ! Sympa tes petites modifs ! (façon de parler, le coup du volant moteur + embrayage c'est déjà du lourd).
En attente des photos
Dis, où as-tu déniché ton kit mazdaspeed ?
En attente des photos
Dis, où as-tu déniché ton kit mazdaspeed ?
[size=85]
Renault Clio 3.2 dci85 - CASSEE
Renault Clio 3.2 GT dci105 - VENDUE
[color=#BF0000]Mazda MX5 NBFL ETNA 1.8i <3 [/color]
[/size]
Renault Clio 3.2 dci85 - CASSEE
Renault Clio 3.2 GT dci105 - VENDUE
[color=#BF0000]Mazda MX5 NBFL ETNA 1.8i <3 [/color]
[/size]
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Encore quelques jours avant de la récupérer et faire un shooting
Déjà quelques idées qui attendent que le portefeuille soit un peu plus gros :
Le SKUNK
La Mega Squirt
Et pour cet hivers on fini le changement d'amortisseur et caoutchouc
Pour les amorto :
Tein
D2
...
Votre avis ?
Budget Max 900 € / pour piste et route
Déjà quelques idées qui attendent que le portefeuille soit un peu plus gros :
Le SKUNK
La Mega Squirt
Et pour cet hivers on fini le changement d'amortisseur et caoutchouc
Pour les amorto :
Tein
D2
...
Votre avis ?
Budget Max 900 € / pour piste et route
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
je l'ai trouvé chez JDMBits ...fdacunha a écrit :Bonjour ! Sympa tes petites modifs ! (façon de parler, le coup du volant moteur + embrayage c'est déjà du lourd).
En attente des photos
Dis, où as-tu déniché ton kit mazdaspeed ?
ultra rapide et super sympa nos amis grec
- cherub
- Visiteurs
- Messages : 2017
- Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
- Localisation : saint georges, liege, belgique
- Contact :
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Tein c'est quand meme autres chose comme qualité que D2.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Depuis le temps il y a eu pas mal d'évolution et surtout des remplacement de pièces vieillissantes
Côté moteur c'est fait ... grosses révision et changement des joints, faisceau, le capteur de position d'arbre à came, la distribution .... et durites en voici et voilà
Côté embrayage idem en récepteur, durite et matos -> il n'y a pas une grosse différence entre avant et après mais tout est neuf
Côté Echappement, je reste avec mon collecteur vu que je ne trouve pas le bon modèle mais la descente de collecteur et maintenant en inox ainsi que le catalyseur (version 200 cellules), le midle est aussi inox et la gamelle arrière aussi (elle l'était déjà à l'achat)
Côté frein, j'ai remplacé les plaquette mais pas les disque et changé mes durites par des aviations
Côté extérieur, le kit Mazdaspeed est monté et peint en noir mat ainsi que mes sideskirt de NA
Côté intérieur je finalise mon installation audio et mes rajouts carbone
Pour cette année je vais faire un break dans les dépense car j'en suis à plus de 4 K€ j'avais pas vu
L'an prochain je finaliserai mes amorto, mes XXR 530 et mon arceau ... encore un petit billet de 2 à 3 K€
Je vais devoir auprès de mon banquier
Voici une petite photo prise lors d'une sortie ... Qui sait identifier la mienne nom de code Clubman Racer
Côté moteur c'est fait ... grosses révision et changement des joints, faisceau, le capteur de position d'arbre à came, la distribution .... et durites en voici et voilà
Côté embrayage idem en récepteur, durite et matos -> il n'y a pas une grosse différence entre avant et après mais tout est neuf
Côté Echappement, je reste avec mon collecteur vu que je ne trouve pas le bon modèle mais la descente de collecteur et maintenant en inox ainsi que le catalyseur (version 200 cellules), le midle est aussi inox et la gamelle arrière aussi (elle l'était déjà à l'achat)
Côté frein, j'ai remplacé les plaquette mais pas les disque et changé mes durites par des aviations
Côté extérieur, le kit Mazdaspeed est monté et peint en noir mat ainsi que mes sideskirt de NA
Côté intérieur je finalise mon installation audio et mes rajouts carbone
Pour cette année je vais faire un break dans les dépense car j'en suis à plus de 4 K€ j'avais pas vu
L'an prochain je finaliserai mes amorto, mes XXR 530 et mon arceau ... encore un petit billet de 2 à 3 K€
Je vais devoir auprès de mon banquier
Voici une petite photo prise lors d'une sortie ... Qui sait identifier la mienne nom de code Clubman Racer
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Bonjourtoubabe a écrit :Voilà les premiers tours de roues
Pour ce qui est du volant moteur Light et embrayage stage 1 ... là ca change du tout au tout !
Première sensation : Voiture plus réactive et un freinage d'enfer !
Superbe tes améliorations.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la combinaison volant light et embrayage stage 1 ?
Allégé de combien en fait ? Et ton avis sur une utilisation au quotidien, en ville notamment ?
Je dois changer mon embrayage bientôt. Ca n'urge pas. Je suis parti sur un kit embrayage de chez ILM mais quitte à travailler sur la boite de vitesse, autant se faire plaisir si ta configuration peut me convenir.
J'attend avec impatience ton retour.
Merci
1.6 NBFL Green Passion Collector 2004 - Nordic Green Mica - 51000 km
- Lionel de Genève
- Visiteurs
- Messages : 1944
- Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
dans la même situation, embrayage bientôt....
donne nous plus d'info sur le volant moteur
donne nous plus d'info sur le volant moteur
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Tu te prend pour qui ? ... juste pour moi-même !
Grand profiteur devant le NET (...)
Tu te prend pour qui ? ... juste pour moi-même !
Grand profiteur devant le NET (...)
Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL
Le volant moteur je l'ai pris chez MX5Parts : Flywheel, Performance Ultra Light Weight, 1.8 MX5 Mk1/2/2.5fefe77 a écrit :
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la combinaison volant light et embrayage stage 1 ?
Allégé de combien en fait ? Et ton avis sur une utilisation au quotidien, en ville notamment ?
Merci
J'ai changé mon embrayage par un stage 1 mais surtout changer émetteurs / récepteur + la durite par une en torsadé
Par contre il ne faut pas oublier de changer le roulement du disque et prendre un kit joint de sortie de boite
A l'utilisation, j'aime beaucoup. un peu plus dur qu'à l'origine mais largement utilisable en ville.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités