Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

reglages geometrie "drift"

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
onlyNA
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2011 13:11
Localisation : jarny [54]
Contact :

reglages geometrie "drift"

Message par onlyNA » 27 nov. 2011 20:20

bonjour a tous
ayant aquis un jeu de jantes en 15" pour ma mimix, j'ai egalement commandé un kit de combinés filletés
donc la logique veut que la suite soit un reglage du train aux petits oignons
sachant que je peu disposer d'un banc de geo je desire la regler moi meme
le type de reglage souhaité est pour favoriser le survirage

quelqu 'un aurais les cotes quelque part ?
merci d'avance

Avatar du membre
beco72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 356
Enregistré le : 27 août 2010 11:48
Contact :

Re: reglages geometrie "drift"

Message par beco72 » 30 nov. 2011 12:53

Bonjour,envoie moi ton mail en mp ,j'arrive pas à faire passer le scan par le forum ...

Avatar du membre
maniak07
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1681
Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
Localisation : St Vallier/Meknes
Contact :

Re: reglages geometrie "drift"

Message par maniak07 » 02 janv. 2012 16:17

Un maximum de carrossage négatif a l'arriérre et du carrossage possitifs a l'avant
Pirrélie a l'arriére ou pneu gomme extra dur (qui renforce le drift) et tres tendre a l'avant (pour la tenue de route)

Pincement conforme a l'origine avant et arriére et parralélisme idem (cella n'influe pas vraiment le drift ,mais plus la sensation au volant et la c'est vraiment une affaire de pilote ,comme une bonne paire de pompe ou LUNETTE ,il faut prendre ce dont tu te sent a laise LE look c'est aprés !)

Aprés que faire de plus ,le top est d'avoir du flanc pour evité l'effet raquette.

Et oui ,en configuration 15 posé au sol ,c'est plus espris tenue de route et pas glisse ,a moins d'avoir des cheveaux ,mais aprés ,sans métrise ,la puissance n'est rien ....

Si tu veut drifté ou avoir du plaisir de conduite ,reste surtout en 14 flanc 60 ,en 15 et taille basse c'est plus pour le acroches .

Pour tous dire ,j'ai 2 train de roue ,pour drift j'ai du 14 EN 195/60 en pneu profil vieux dunlop (profil dent de muraile,c'est dire...) pour l'acroche (or pluie) j'ai du 16

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités