Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Memories / sièges à rénover

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Frank81
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2017 12:26
Contact :

[NB] Memories / sièges à rénover

Message par Frank81 » 12 déc. 2017 10:09

Bonjour tout le monde,

ancien possesseur d'une NA rouge (vendue en 2004 avec l'arrivée du premier bébé ...), je suis en train de depuis un certain temps à la recherche d'une nouvelle MX5.

Je viens de tomber sur une annonce pour une voiture pas très loin de mon domicile, il s'agit apparemment d'une Green Passion, pas trop kilométrée, les sièges sont apparemment complètement à rénover (fissures, cuir super dur etc.).

Auriez-vous une bonne idée pour solutionner ce problème? Qu'est ce qui serait le plus intéressant ? Rénovation, achat de sièges d'occasion, housses ou autre?

Merci d'avance pour vos conseils,

FRank

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: MX5 verte

Message par Pascal. » 12 déc. 2017 10:40

Bonjour!
Le mieux pour pouvoir te répondre serait que l'on puisse avoir des photos afin de se rendre compte de l'état des sièges... S'ils sont vraiment trop abimés, la solution pour remédier au problème va surtout dépendre du budget que tu comptes allouer... Tu as en effet la solution des housses, du sellier ou du remplacement.

Avatar du membre
Frank81
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2017 12:26
Contact :

Re: [NB FL] Green Passion / sièges à rénover

Message par Frank81 » 12 déc. 2017 15:29

Merci pour ton message!
Pour l'instant, je n'ai pas encore d'autres photos que celles de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13521 ... tm?ca=16_s
D'après le vendeur, le siège conducteur est fissuré et le cuir très dur, ça semble donc irrécupérable.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB FL] Green Passion / sièges à rénover

Message par Rob1 » 12 déc. 2017 15:51

Pareil que Pascal, il faut voir des photos mais rien ne t'empêche de demander a un sellier de ne changer que les parties malades, sachant que ta version une NB memories phase 1 a typiquement le bourrelet conducteur qui s'abime. Pour l'assise, a voir car normalement elles résistent mieux que sur NBFL, et si flinguee il faut bien regarder le reste...

A ce prix-la c'est imbattable mais encore faut-il voir l'auto de près et regarder la carrosserie et châssis pour voir ce que ça donne. A ta place, je serai vigilant.

Avatar du membre
Frank81
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2017 12:26
Contact :

Re: [NB] Memories / sièges à rénover

Message par Frank81 » 13 déc. 2017 09:25

Oui, je ferai mon possible, je n'ai pas l'intention d'acheter un prix...
Le CT est prévu pour le 20 décembre. D'ailleurs, est-ce que la corrosion est un élément susceptible de faire l'objet d'une mention sur le CT?

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB] Memories / sièges à rénover

Message par Pascal. » 13 déc. 2017 11:00

Tout dépend du centre, logiquement oui, c'est notifié sous la forme "soubassements: corrosion multiple" mais c'est bien évidemment à l'appréciation du contrôleur donc ça ne veut pas dire grand chose dans la majorité des cas car il faut faire la différence entre une corrosion de surface et une corrosion perforante...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités