Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC RC] recherche perle rare et pas trop chère

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
marcgui
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2003 16:14
Contact :

[NC RC] recherche perle rare et pas trop chère

Message par marcgui » 03 nov. 2017 13:23

Bonjour,
Ex et heureux possesseur d'une MX5 Jazz festival de 97... me revoilà :hihi: :hihi: :hihi:
Après quelques années sans cab juste pour prouver comme le disent certains : mx5 une fois, mx5 toujours...

J'avais trouvé ma perle rare :

:culte: mx5 nc de 2009, 200 000 kms, toit en dur et vraiment toutes options (sauf gps) clim, sièges cuirs chauffants, régulateur de vitesse... bref ceci pour 6500 € mais le propriétaire ne me répond pas... :culte:
peut être déjà vendue ??? j'attends encore un peu.


je pensais éventuellement faire appel à RP Automobile pour en importer une mais il semblerait qu'ils aient momentanément cessé leur activité...

L'importation d'Allemagne ??? Ne parlant pas la langue de Freud (à chacun ses référence)... même si je ne l'exclue pas totalement.

Ma recherche : (il va me falloir je pense être patient) :hippy: :hippy: :hippy:
une mx5 nc
toit en dur (moins de vandalisme, pas de capote à changer...)
sièges chauffants (ils seraient un plus pour mon :gun: arthrose)
régulateur de vitesse (bon après si elle n'a pas je ferai avec mais ça serait le petit plus et comme Mme m'appelle Mr Plus...)
le kilométrage : ben beaucoup de kms ne me font pas peur... on trouve des échanges standard à 2000 € et je me sens encore capable de virer un moteur pour en mettre un autre) bon en même temps je ne suis pas pressé qu'il pète mais au cas où... et puis dans 2 mois la retraite il faudra bien que je m'occupe...
pas de rouille, pas de gros chocs, mais si la peinture laisse à désirer j'ai mon gendre qui est peintre (vous pouvez voir son site sur facebook ça vaut le détour " nemo custom art " ca pourrait donner des idées à certains...
si certains vendent... ou voient une annonce... un mirage...
merci
Merci :jap: :jap: encore pour ce forum bien utile... et plutôt convivial
Marc

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: recherche perle rare et pas trop chère

Message par Rob1 » 03 nov. 2017 13:41

\Salut Marc,

Non, j'ai pas arrêté mais j'ai pas mis a jour le site car j'ai déjà trop de demandes par rapport a ce que je peux faire, donc je privilégie les gens des 2 forums et uniquement les Mx5.

Si tu as besoin, tu peux me MP :)

Avatar du membre
jmper1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017 15:25
Contact :

Re: recherche perle rare et pas trop chère

Message par jmper1 » 04 nov. 2017 15:35

Bonjour Marc,

Et j'en profite, bonjour à tous car nouveau sur le forum et prochainement nouveau au club.
Pour répondre a ton pb, je te fais part de mon expérience en avril de cette année.

J'ai cherché la perle rare sur tous les sites d'annonces d'Europe et de Navarre (Mon exigence allait jusqu'à la couleur!!) et je l'ai trouvée en Allemagne chez des particuliers.
Voiture irréprochable, non trafiquée, entretenue rigoureusement chez MAZDA, traçabilité du km bref rien à reprocher sinon la rigueur allemande : Le prix affiché ça ne se discute pas!!

Un peu compliqué à immatriculer en France, en désespoir de cause après plusieurs galères, j'ai fini par trouver un prestataire super-efficace qui m'a immatriculé la voiture en 3 jours pour 100€
Attention aux véhicules immatriculés après janvier 2008 susceptibles d'un "KOLOSSAL MALUSSE" surtout le moteur 2l.

Pour les contacts, un copain/copine qui parle allemand et dispo pour une visio conférence au bon moment, ca a fait mon affaire, a noter que les allemands parlent bien anglais en général c'était le cas de mon vendeur.

Voilà, ça m'a paru compliqué (Un A/R pour la voir et tenter une vaine négo + un aller pour en prendre possession 8 jours plus tard) mais ce n'est plus qu'une petite péripétie à côté de l'affaire réalisée : J'ai payé ma voiture 3000€ de moins que celle que j'avais ratée en France 15 jours plus tôt dans un état et km équivalents, sans le régulateur de vitesse certes mais avec des accessoires utiles pour moi : 4 jantes alu équipées neige en plus des roues d'origine équipées été et un porte-bagages haut de gamme avec feu stop intégré.

Ne pas hésiter à prendre une immat provisoire allemande pour rentrer, car les allemands doivent restituer leurs plaques à la mairie pour des raisons fiscales.
Moi je ne l'ai pas fait et ca complique un peu les choses, j'ai du batailler ferme pour rentrer avec ses plaques et promettre de les renvoyer par la poste dès mon arrivée... Bilan, plus de plaques = immobilsation au garage dans l'attente de l'immat française..

De mémoire, l'immat provisoire allemande coûte dans les 100€ avec les plaques, on peut l'obtenir sur place à la mairie du vendeur dès que tous les papiers de vente sont signés et elle permet de rouler en France en attendant l'immat définitive.
Attention de ne pas acheter une voiture achetée neuve hors tva (Par exemple une voiture de fonction) car il faudrait alors faire une offrande de 20% du prix d'achat à l'état français !!
Voilà j'espère avoir été exhaustif mais si ce n'est pas le cas, je reste dispo
Bonne recherche
Cordialement

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: recherche perle rare et pas trop chère

Message par Rob1 » 04 nov. 2017 15:51

jmper1 a écrit : J'ai cherché la perle rare sur tous les sites d'annonces d'Europe et de Navarre (Mon exigence allait jusqu'à la couleur!!) et je l'ai trouvée en Allemagne chez des particuliers.
Voiture irréprochable, non trafiquée, entretenue rigoureusement chez MAZDA, traçabilité du km bref rien à reprocher sinon la rigueur allemande : Le prix affiché ça ne se discute pas!!
Un peu compliqué à immatriculer en France, en désespoir de cause après plusieurs galères, j'ai fini par trouver un prestataire super-efficace qui m'a immatriculé la voiture en 3 jours pour 100€
Attention aux véhicules immatriculés après janvier 2008 susceptibles d'un "KOLOSSAL MALUSSE" surtout le moteur 2l.
Pour les contacts, un copain/copine qui parle allemand et dispo pour une visio conférence au bon moment, ca a fait mon affaire, a noter que les allemands parlent bien anglais en général c'était le cas de mon vendeur.
Voilà, ça m'a paru compliqué (Un A/R pour la voir et tenter une vaine négo + un aller pour en prendre possession 8 jours plus tard) mais ce n'est plus qu'une petite péripétie à côté de l'affaire réalisée : J'ai payé ma voiture 3000€ de moins que celle que j'avais ratée en France 15 jours plus tôt dans un état et km équivalents, sans le régulateur de vitesse certes mais avec des accessoires utiles pour moi : 4 jantes alu équipées neige en plus des roues d'origine équipées été et un porte-bagages haut de gamme avec feu stop intégré.
Ne pas hésiter à prendre une immat provisoire allemande pour rentrer, car les allemands doivent restituer leurs plaques à la mairie pour des raisons fiscales.
Moi je ne l'ai pas fait et ca complique un peu les choses, j'ai du batailler ferme pour rentrer avec ses plaques et promettre de les renvoyer par la poste dès mon arrivée... Bilan, plus de plaques = immobilsation au garage dans l'attente de l'immat française..
De mémoire, l'immat provisoire allemande coûte dans les 100€ avec les plaques, on peut l'obtenir sur place à la mairie du vendeur dès que tous les papiers de vente sont signés et elle permet de rouler en France en attendant l'immat définitive.
Attention de ne pas acheter une voiture achetée neuve hors tva (Par exemple une voiture de fonction) car il faudrait alors faire une offrande de 20% du prix d'achat à l'état français !!
>> oui mais c'est ton expérience, qui ne représente pas la règle générale. Tu as écrit des choses qui sont vraies comme d'autres qui le sont beaucoup moins. Tu aurais du mettre ton retour sur la rubrique achat en Allemagne :wink:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités