Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Petit nouveau [cherche] ayant trouvé une NB

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Sachem
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017 19:09
Contact :

[NB] Petit nouveau [cherche] ayant trouvé une NB

Message par Sachem » 31 oct. 2017 20:03

Bonjour à vous tous,

Je suis Sacha, normand de 19 ans et je travaille dans le secteur du golf. Je suis à la recherche d'une NB en tant que voiture principale.
Ayant économisé des mois pour acheter ma première voiture, je ne peux pas me résoudre à choisir une citadine lambda comme un grand nombre de jeunes permis.
Je me suis alors souvenu qu'à 10 ans, je rêvais de conduire une mx5 mk1 rouge quand je serai grand (sans doute les phares qui m'avaient marqué).

J'ai réalisé que je pouvais me permettre cet achat mais n'ayant jamais possédé de voiture, je me retrouve perdu au milieu d'un immense flot d'informations concernant les mx5 et les voitures en général.
Merci de m'accueillir et merci pour tous les sujets passionnants présents sur le forum.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par klm01 » 31 oct. 2017 20:37

bienvenue, et bonne recherche, prend ton temps, avant de sauter le pas, et trouver un bel exemplaire
:win:

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Bus » 31 oct. 2017 22:09

Touchante déclaration.
Je t'invite à te poser la question de la simplicité avant de faire ton choix : es-tu prêt à vivre, à conduire dans la simplicité ? Si oui, tu es dans le vrai, selon moi !
Laisse bien tomber les belles citadines bien grasses pour te concentrer sur la pin-up miata, surtout que la période "sans enfants" s'y prette bien. Si tu loupes ce virage, tu as une famille, des enfants, et tu reviens vers la miata à 50 ans... Dommage, dans 30 ans elles seront électrique, et le joli bruit aura, disparu !
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Rob1 » 31 oct. 2017 23:22

Bienvenue :jap:

Prends ton temps pour lire et ce que tu souhaites vraiment, par ailleurs regarde ce que tu peux faire par rapport aux prix des assurances s'ils ne t'assassinent pas (trop).

Dans ton cas, une NBFL 1.6 serait pas mal, je pense. Tout dépend ton budget et ce que tu en attends. Tu travailles au Golf de Bieville-Beuville ?

Avatar du membre
Sachem
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017 19:09
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Sachem » 31 oct. 2017 23:47

Rob1 a écrit :Bienvenue :jap:

Prends ton temps pour lire et ce que tu souhaites vraiment, par ailleurs regarde ce que tu peux faire par rapport aux prix des assurances s'ils ne t'assassinent pas (trop).

Dans ton cas, une NBFL 1.6 serait pas mal, je pense. Tout dépend ton budget et ce que tu en attends. Tu travailles au Golf de Bieville-Beuville ?
Oui je pense choisir cette version, une etna 1.6 me fait de l'oeil depuis quelques jours... Pour l'assurance c'est environ 130€ par mois au tiers simple et oui je travaille dans ce golf, on s'y est deja vu ?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Rob1 » 31 oct. 2017 23:56

J'ai vécu a Caen plusieurs années mais pour ce golf, c'est le hasard, mais c'est celui qui m'est venu a l'esprit car c'est un des plus beaux de Normandie avec un bel environnement (enfin c'est que mon avis), j'y allais de temps en temps dans les années 2000.

Le choix de cette version est un bon choix, mais c'est assez cotée. Si tu nous mets des annonces, on te donnera notre avis avec plaisir, c'est une version que je connais bien.

Avatar du membre
Sachem
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017 19:09
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Sachem » 01 nov. 2017 00:06

Rob1 a écrit : Si tu nous mets des annonces, on te donnera notre avis avec plaisir, c'est une version que je connais bien.
Oui c'est un beau golf, difficile mais agréable à jouer.

http://www.leboncoin.fr/vi/1319679283.htm
Voici celle que je compte aller voir en fin de semaine. Merci pour l'accueil c'est très sympa !

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Rob1 » 01 nov. 2017 11:47

C'est marrant, quelqu'un en prive sur le trottoir d'en face est venu me demander un avis pour cette auto...

Le prix est correct si entretien suivi et pas de frais a faire.

Avant de te déplacer, demande lui des photos des bas de caisses, ailes arrières et longerons, histoire de pas te déplacer pour rien. Le vendeur a l'air sérieux au telepjone ?

Avatar du membre
Sachem
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017 19:09
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Sachem » 01 nov. 2017 12:56

Oui il semble sérieux et il m'a envoyé des photos de la caisse mise a nu, traitée en prévention et peinture neuve.
J'espère ne pas être déçu une fois sur place.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par jejisback » 02 nov. 2017 09:25

Bonjour Sachem,

Tu es au bon endroit pour les infos dont tu as besoin.
Si tu n'es pas pressé, l'Allemagne offre de belles opportunités sur les MX, bonnes recherches !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par milton » 02 nov. 2017 19:47

Bonjour, bienvenue sur le forum,
Sachem a écrit :J'ai réalisé que je pouvais me permettre cet achat mais n'ayant jamais possédé de voiture, je me retrouve perdu au milieu d'un immense flot d'informations concernant les mx5 et les voitures en général.
Nous accueillons avec joie les jeunes permis qui ne considèrent pas l'automobile comme un objet à consommer.

L'achat d'un VO (véhicule d'occasion) répond à des critères essentiels qu'il convient d'examiner, avant de passer aux spécificités de la mx.
Le club propose quelques pages d'information qui permettent d'établir une évaluation :
=>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... -nbfl.html
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html

Descriptif de la série spéciale Etna :
=>
http://www.autos-series-limitees.fr/
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2017 18:32
Localisation : 51100 REIMS
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Pan à 3 roues » 04 nov. 2017 15:56

Bienvenue à toi, et bonne recherche. Comme déjà dit prend ton temps pour trouver celle qui te rendra heureux. :bien:
Modifié en dernier par Pan à 3 roues le 19 nov. 2017 07:43, modifié 1 fois.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par SAROYAN » 04 nov. 2017 18:10

Cause santé je vends à regret ma Mimix de 1999, état impeccable, entièrement d'origine, gris métal, et seulement 68200 kms. Prix ferme 7500€. 06 84 13 18 90
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
Sachem
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017 19:09
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par Sachem » 05 nov. 2017 12:22

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,
Je suis depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une etna 1.6, je vais mettre a jour ma présentation d'ici peu quand j'aurais de belles photos à vous montrer.
À bientôt messieurs !

Avatar du membre
PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 539
Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Petit nouveau cherchant une NB

Message par PhilPhoenix » 05 nov. 2017 13:56

Salut Sachem, bel achat l'Etna, je te souhaite bcp de plaisir à son volant :bigg:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités