Pascal. a écrit :.. la Mx5 a beau être le roadster le plus vendu au monde, la personne qui a comme démarche d'acheter un cabriolet pour n'en profiter qu'à la belle saison et passer ensuite à autre chose l'automne venu, se tournera plus vers quelque chose qu'il connait style 207CC, Megan CC etc...
aller chercher "l'exotisme" d'une marque comme Mazda pour rouler 3 mois les cheveux au vent n'est pas vraiment dans la démarche de ce genre de personnes je pense... après il y en a peut être mais ce ne doit pas être la majorité à mon avis.
Pour ma part, au début, je cherchais une VW Eos en 2.0T ou 3,2 jusqu'au jour ou un gars de ma concession m'a clairement fait comprendre que si je voulais un cab, ce n'étais pas ce modele qu'il me falait. La mécanique du toit serait capricieuse et seules certaines concessions sont habilitées à effectuer les réparations et réglages. En clair, une auto couteuse avec turbo, distribution et révisions bien salées
. Par conséquent, j'ai pris le problème à l'envers et je suis arrivé sur ce forum avec l'essais de la 3rd génération de Tib et après c'était fichu
C'est vrai que la mx n'est pas pratique mais on a besoin d'une grande auto combien de fois dans la semaine? Les gens roulent souvent seuls ou à deux, à moins de faire le ramassage scolaire ou du blablacar. Pour aller bosser c'est extra et le we avec Madame, n'en parlons pas
Pour revenir au sujet, nous avons acheté la notre fin janvier au prix que cela valait, ni plus ni moins. J'avais remarqué que les prix se stabilisaient en fin d'automne. Comme écrit Pascal, la mx n'est pas une auto dont on profite que quelques mois, elle est très plaisante en toutes saisons. C'est vraiment un véhicule très attachant.