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[NC RC] Surplus poids : j'hésite

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[NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par CéVé 77 » 08 sept. 2017 10:37

Après une période NB en 2005, NB FL en 2011, puis moto j'ai une cruelle envie de revenir au volant d'une MiX !!!

Pour l'instant n'ayant pas la possibilité de garage fermé tout le temps, la seule solution serais une RC (Faut se l'avouer, avec une capote en toile, je n'avais pas la confiance d'un toit en dur).

Cette RC, avec l'embonpoint du toit conserve-t-elle son fun legendaire, même si à sa sortie je l'avais trouvé un poil moins fun que ma NB de l'époque... comparé à une NC ST classique ??

Est-elle un choix judicieux entre le coté pratique et esprit MiX ?

Raison / passion, y'a toujours un compromis à faire ... :roll:


Merci de vos avis :win:
Christian,
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Re: RC j'hésite

Message par Pascal. » 08 sept. 2017 12:10

Le surpoids au niveau de la NC RC, c'est environ 80kg, après vu les chevaux et le couple ça ne jouera pas de trop je pense... Ça fera comme si que tu avais une ST mais avec un passager en permanence!
Le gros plus de la RC si c'est pour en faire ton daily, c'est qu'avec le toit en place, la visibilité arrière et 3/4 arrière est bien meilleure qu'avec la ST.

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Re: RC j'hésite

Message par milton » 09 sept. 2017 12:15

Sur le 1.8L (121ch) le surpoids en RC FL se ressent, la mx est sensible aux excès d’embonpoint. Mais elle reste une mx, fun et agile, avec un brin de nonchalance sur les appuis à l'accélération.
Le 2.0L porte mieux ces 80kg de supplément.

=>
https://www.autobrico.com/modeles-autom ... age-8.html
presskit NC RC FL a écrit :Silence absolu à bord du Roadster Coupé
Étant donné le statut plus haut de gamme du Roadster Coupé, l’équipe de développement a optimisé le silence de fonctionnement en réduisant les bruits de résonance des roues et en ajoutant des éléments d’insonorisation et d’isolation phonique tels qu’un garnissage en uréthane dans la traverse de suspension avant et un matériau d’amortissement acoustique dans la partie avant du toit. Ces différentes améliorations ont permis de réduire de 2,1 dB le niveau sonore au sein de l’habitacle, lorsque le véhicule roule sur une chaussée cahoteuse avec le toit fermé. En outre, les versions Roadster Coupe et soft-top sont dotées de modules de porte rigidifiés et de renforts au niveau de la traverse N°2 qui contribuent au silence de fonctionnement.
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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par jeanjh » 09 sept. 2017 17:06

:grat: "Silence absolu" :violon:
:facepalm:
:bigg:

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par milton » 09 sept. 2017 17:54

Un absolu relatif à ce type de roadster. :)
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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par forum6691 » 09 sept. 2017 20:28

milton a écrit :Un absolu relatif à ce type de roadster. :)
Je confirme, silence relatif ou plutot bruit divers .
Bon avec la radio à mi volume, on entend plus les bruits :)
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par Bus » 09 sept. 2017 22:52

Pour ma part, et très modestement vu ma faible expérience, je ne parlerais que de style.
La ST me semble être l'essence de la MX, et donc, les autres, RC ou RF semblent déplacer le référentiel vers d'autres standards, et très certainement un autre rapport à l'environnement. :jap:
En ST, je me sens particulièrement fragile et donc sensible. Si je renforce ma carapace, ... je vais freiner ma sensibilité. :facepalm:
Mais je n'ai pas essayé la RF ou une RC.

Par contre, je viens de découvrir un horrible inconvénient au ST cette nuit : un chat a passé sa nuit sur la toile de ma bella-miata...
Je couvre donc le toit de la belle qui dort à l'abri, mais un abri non clos.

Bonne chance.
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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par Pascal. » 09 sept. 2017 23:18

Bus a écrit : La ST me semble être l'essence de la MX, et donc, les autres, RC ou RF semblent déplacer le référentiel vers d'autres standards, et très certainement un autre rapport à l'environnement. :jap:
En ST, je me sens particulièrement fragile et donc sensible. Si je renforce ma carapace, ... je vais freiner ma sensibilité. :facepalm:
Mais je n'ai pas essayé la RF ou une RC.
En fait la RC sur la NC est un "vrai" cabriolet là ou la RF sur la ND est un targa.
Sur la NC RC, une fois le toit rétracté, on se retrouve exactement dans la même configuration qu'avec la version ST.

C'est une version parfaite selon moi pour en faire son daily et pouvoir laisser l'auto stationée en milieu urbain l'esprit un peu plus "tranquille".
On n'est pas à l'abri des rayures au niveau du vandalisme mais au moins on ne craint pas le coup de cutter dans la capote.

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par CéVé 77 » 09 sept. 2017 23:28

Exact Pascal, c'étais la crainte que j'avais regulièrement avec mes precedentes MiX (NB et NBFL) surtout lors de sorties restau ou nuits improvisés, on ne sait pas où ...
Donc je sait que je vais perdre un peu de fun et de facilité à décapoter, mais je recupère une sorte de tranquillité. Ce post étais surtout pour valider que la voiture ne soit pas devenue une enclume et ai perdu une grosse partie de son charme. Même si je n'ai jamais vraiment essayé une NC, juste 10Km en 2005.

Je me doute que la 2L n'ai pas de difficulté pour embarqué ce surplus de poids, mais là le budget ne me permetras pas ce modèle :|
Christian,
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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par milton » 11 sept. 2017 15:12

CéVé 77 a écrit : Ce post étais surtout pour valider que la voiture ne soit pas devenue une enclume et ai perdu une grosse partie de son charme.
Aucune mx n'est une enclume. :)
Actionner le toit ne prend que 12s et l'ajout d'un module pour le faire en roulant à faible vitesse ne semble pas en altérer la fiabilité.
La NC RCFL 1.8L conserve les essentiels du modèle, tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver, le 1.8L a été le plus vendu.
Bus a écrit :La ST me semble être l'essence de la MX, et donc, les autres, RC ou RF semblent déplacer le référentiel vers d'autres standards, et très certainement un autre rapport à l'environnement. :jap:
Le RC, fin 2006, a attiré une clientèle non avertie qui a pensé acheter un CC.
Les caractéristiques de la mx, qui font notre joie, les ont rapidement désorientés. Ils ont vendu leur RC dans l'année qui a suivi l'achat.
Le RC comme le RF sont, pour les amateurs de ST, une concession faite à l'usage de la mx en terrain hostile.
Bus a écrit :Par contre, je viens de découvrir un horrible inconvénient au ST cette nuit : un chat a passé sa nuit sur la toile de ma bella-miata...
Pour les chats, la toile de la mx est un parfait hamac.
Poivre ou répulsif peuvent inciter l'animal à faire ses griffes et dormir ailleurs, son poids détend la toile.
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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par lotelis » 11 nov. 2017 11:07

Bonjour.

J'ai fait le choix de la NC rc en 1.8l et je ne le regrette absolument pas,pour les balades c'est hyper sympa,pour le circuit je loue sur place soit Elise ouCatheram
Pour moi la bonne solution.

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par lotelis » 11 nov. 2017 11:24

Désolé pour la taille de la photo,je ne sais pas éditer le message.

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par lotelis » 11 nov. 2017 11:36

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par Mister-G » 12 nov. 2017 07:46

L'intérêt du RC est surtout si le véhicule dort 365 jours par an dehors (comme pour moi), ou pour ceux ayant peur du coup de cutter. L'impact du surpoids sur une 2.0 est minim je pense.
Sur une NC RC, on a malgré tout l'avantage d'un vrai cabriolet, contrairement à la ND RF qui est plus un coupé targa.

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Re: [NC RC] Surplus poids : j'hésite

Message par Grumly2000 » 16 déc. 2017 10:35

Salut Cévé77

Je comprends ton hésitation.
J'ai eu une NBFL Sportive et là j'ai une NC FL RC BVM6 donc en terme de poids ce qui se fait de plus lourd sur la NC :(

Alors oui ce n'est plus un poids plume la NC FL RC!
J'ai aussi une 205 GTi et là on ressent vraiment la légèreté. Le chassis est un karting qui s'amuse en ville et tartine sur départementale.
La NB-FL était encore une voiture légère avec un châssis qui se conduit du bout des doigts sur bonne route. La direction était comme une ZX : légère et précise. Par contre le chassis "sport" faisait le ping pong sur mauvaise route, cela manquait de rigidité tout en étant exégérément ferme au détriment du confort. Le pédalier n'est pas tout à fait dans l'axe etc...

La NCFL ce n'est plus cela. Au volant on ne ressent pas du tout la légèreté de la voiture. Le côté mini voiture de la NB a disparu.
Par contre tu gagnes énormément en confort (sur la RC amortisseurs plus souples) et il n'y a aucun problème de rigidité ou de craquement.

Donc tout dépend de ton référentiel, si tu as une Passat ok c'est une voiture agile et légère si tu viens d'une 205 non!
Cela se joue à une 100kg mais c'est ceux qui comptent le plus.

Pour ce qui est du toit en dur, cela ne faisait pas parti de mes critères.
Comme l'a très bien expliqué milton c'est un compromis à un usage quotidien extérieur. A choisir j'aurai préféré m'en passer. J'appréciais de pouvoir réellement capoter/décapoter en 5s.
Au niveau sonore cela n'apporte rien de probant voir pire car cela fait caisse de résonance les bruits ne s’échappent pas. Au niveau thermique cela ne change rien.
Mais pour tous les jours plus de craintes d'un mégot ou d'un coup de couteau: ma voiture dors 100% dehors.
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