Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Acheter sa mx-5 en Allemagne

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Hotwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 22:43
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Hotwil » 28 mars 2017 14:12

Mouais, sauf qu'en France, les prix ne sont vraiment pas plus intéressant qu'en Belgique ;)
Ici en achetant en Allemagne, j'ai gagné 2000€ :)

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 28 mars 2017 19:41

******Image******

Très bon achat Hotwil, très belle Mimix... :culte:

Certain ne se rende pas compte que d'acheter en Allemagne et par soi-même
d'abord ça permet de gagner de 2 à 3000 euros et d'avoir plus de choix avec des modèles
atypiques que l'on trouve pas en France et à priori pas non plus en Belgique.
:P :P :culte:
Je confirme, et je l'explique ci-dessus dans cette rubrique.

Il faut juste se lancer, Hotwill l'a fait.
Le résultat est là.
:wow: :lala: :oui:
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par klm01 » 29 mars 2017 11:58

yes, mais c'est la porte a coté, pour les extremes sudistes :grat:

Avatar du membre
Hotwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 22:43
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Hotwil » 06 avr. 2017 12:43

Ouais quand on habite au sud de la France, ça devient tendu de faire les 2 A/R et que ça reste intéressant.
Cependant, j'avais lu qu'un gars l'avait acheté sur photo, envoyé la somme et n'a donc fait qu'un A/R, mais bon c'est sûr que dans l'absolu c'est déjà plus risqué ^^'

Avatar du membre
phil3art
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2013 16:31
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par phil3art » 07 avr. 2017 12:32

Bonjour à tous,

Très jolie auto, Hotwil.
J'attends ton descriptif complet, ça va vraiment m'intéresser. :win:
Je t'ai envoyé un MP.
NC 2011 Athletic Pearl White

Avatar du membre
Prototype
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2017 13:15
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Prototype » 21 avr. 2017 13:26

Bonjour à tous !
J'ai acheté un mx5 NC la semaine dernière en Allemagne,
voici mon parcours:
Aux environs du mois d'octobre l'année dernière je me suis mis en tête d'acheter une mx-5,
après avoir parcourus les annonces Françaises et les forums, je met à éplucher les sites allemands (autoscoot24 et Automobile.de).
La conclusion est rapide, plus d'annonces et moins cher.
J'avais environ 16000eu de budget. J'avais contacté une sorte de mandataire, je lui envoyais les annonces intéressantes, elle appelait le garage (ne fonctionne pas avec les particuliers) et me faisait un compte rendu du véhicule (je parle un peu Anglais mais pas assez pour rentrer dans les détails techniques et pour l'Allemand n'en parlons pas).
Finalement je m'arrête sur un véhicule situé non loin de Cologne (NC RC FL de 2010). Bon à partir de ce moment j'ai pris quelques risques, j'ai choisi de croire le garagiste sur parole et lui ai fait le virement (par le biais du mandataire qui m'envoyais les contrats...etc...). Une semaine plus tard environ je prend l'avion jusque Cologne (99eu) puis les quelques transports qui m'emmènent au garage. Et la surprise ! Le véhicule est dans un parfait état, vraiment comme neuf. Je n'ai plus qu'a vérifier les papiers (grâce à un petit check-list Français/Allemand que m'avais envoyé le mandataire) et récupérer les papiers et zoom ! Le mandataire s'était aussi chargé de préparer les plaques d'immat provisoires qui étaient déjà installées.
De retour en France je suis maintenant en train de m'occuper de la mettre en régularité. Récupération du quitus fiscal au centre des impôts (quelques minutes avec les papiers nécessaires), contrôle technique et demain matin je vais à la préfecture pour la carte grise. C'est très simple ! et dieu sait que je hais la paperasse :| .
Le mandataire m'a coûté 700 euro plaques incluses et a fait baisser le pris du véhicule de 200euro. Il a vraiment été utile pour un premier achat en Allemagne.
Voilà pour mon témoignage :jap:
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par jejisback » 21 avr. 2017 13:33

Salut !

Il ne te reste plus qu'à nous présenter cette belle MX ! :D :bien:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par jejisback » 21 avr. 2017 13:35

Je viens de voir ta prez... :ricane:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 22 avr. 2017 12:36

Bonjour Prototype,

Encore un heureux possesseur de MX5 :lala:
Il suffisait de se lancer pour l'acheter en Allemagne.
:culte:

Je crois maintenant qu'il faut nous montrer la belle en photo...
:bigg: :lun: :bigg: :surp:

On est tous demandeurs... :ricane:

Et d'autre détail:
le prix, le kilométrage, etc...
Et peut-être le nom du mandataire. Je ne sais pas si ça se fait, mais si tout s'est
bien passé avec lui, on peut peut-être lui faire de la pub... :bigg:
Si ça permet à d'autre d'être futur propriétaire de Mimix... :ricane:

Félicitations :culte: :lala: :culte:
et bon vent :wow:
Image
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
dsacbk
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017 05:37
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par dsacbk » 12 mai 2017 05:43

Bonjour à tous!!!

Avatar du membre
Hotwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 22:43
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Hotwil » 06 juin 2017 13:44

Bonjour à tous,

Ayant importé une mx5 depuis l’Allemagne, je vais vous expliquer toute la procédure par laquelle je suis passé.
Nombreux sont les posts traitant de ce sujet, je ne vais donc pas réinventer la roue mais étant belge, et la plupart parlant de l’importation vers la France, vous trouvez p-e certaines différences.
De plus, j’ai eu droit à perdre beaucoup de temps sur certains points parce que je ne trouvais pas tout de suite les bonnes informations, (et je pense qu’expliquer les « pièges » pourrai aider les prochaines personnes désirant importer un véhicule en provenance d’Allemagne)

Tout d’abord, un petit résumé de la procédure :

1) Chercher sur autoscout24.de, automobile.de et mobile.de,
Repérer les voitures correspondantes à ses critères et contacter le vendeur.
2) Si un crédit est nécessaire, vous devrez impérativement faire 2 allers-retours.
Un premier pour voir le véhicule de vos yeux, négocier le prix, mettre un acompte et repartir avec une facture (Si vendeur pro) qui vous permettra de contracter le crédit auprès de votre banque.
Un second A/R pour aller rechercher l’auto en payant le restant dû.
(Vous pouvez aussi acheter le véhicule sans l’avoir vu, en vous basant sur les photos, et ainsi verser un acompte par virement, et demander au vendeur de vous envoyer les documents nécessaires pour le crédit, personnellement je trouve cela risqué)

Si vous avez déjà toute la somme, libre à vous de monter en Allemagne avec toute la somme et repartir avec le véhicule le même jour.

3) Aller faire ses plaques transit à bandes rouges, à moins que d’avoir un plateau pour rapatrier l’auto dessus.
- Rentrer au pays.
- Douane pour obtenir demande d’immatriculation avec vignette 705.
(Par mail à moins que d’avoir le temps de passer par un bureau de douane en revenant, mais les heures d’ouvertures sont restreintes)
- Contrôle technique.
- Assurance. (Pas avant d’avoir le véhicule ?)
- Div. (Quand ?)
- Recevoir ses plaques définitives.
- Pouvoir profiter de sa voiture au quotidien

CHOIX :

- J’ai cherché sur autoscout24.de, automobile.de et mobile.de afin de me faire une idée du marché en cours. J’ai pu constater que les prix avaient tendance à remonter un peu vers avril-mai pour rester ensuite stable jusque fin de l’année, mais c’est vraiment quelque chose à confirmer.
Après avoir établi un budget, j’ai comparé ce que je pouvais avoir par rapport à ce dernier, et une fois toutes les annonces répondant à mes critères sauvegardées, j’ai pris contact par mail.
(Dans mon cas, il n’y en avait que 2 au final, car l’Allemagne étant grande, je laissais tomber les voitures situées à plus de 400km de chez moi, en pensant aux 2 A/R à se faire)

Le vendeur m’a confirmé que le véhicule était toujours disponible et que je pouvais passer le voir quand je voulais, j’ai donc bouclé un rendez-vous pour le lendemain, et suis monté sur place voir la belle.
!Tips : Dans mon cas, le vendeur ne répondait quasiment pas à mes mails, uniquement par téléphone, et pas non plus la peine de lui demander de me scanner les documents de véhicules pour vérifier tout cela ; j’ai essayé, pas de réponses.
Je pense qu’ils savent que ce sont des voitures prisées et intéressantes, ils n’ont donc pas envie de répondre à chaque mail. (Après, je me base uniquement sur mon expérience, peut-être aurez-vous plus de chance)

1er A/R :

J’ai vu que certaines personnes avaient acheté une voiture en ne faisant qu’un seul A/R, cela est en fait possible uniquement lorsqu’on a déjà l’argent disponible, sinon il faut forcément une facture pour contracter un financement.
On peut aussi demander une facture en faisant les démarches par mail, mais c’est alors prendre le risque d’acheter un véhicule sans l’avoir vu.
(Mais ça reste possible, j’ai lu que certains l’ont fait sans soucis)
J’y suis monté avec un acompte de 2000€ en poche, j’ai check le véhicule comme je pouvais (mais je n’y connais pas grand-chose), elle était affichée à 14900€, je n’avais que peu d’arguments pour descendre le prix, du coup j’ai simplement sorti ma liasse de 2000€, et lui ai dit que je la prenais pour 14500€. On a été dans son bureau, il a check sur son ordi, m’a dit 14600€, le deal était fait.
Je repars avec une simple facture en Belgique pour gérer la suite des opérations.

FACTURE :

Je suis reparti avec une facture rédigée en Allemand.
Pris par l’excitation de l’achat, je n’avais pas fait attention que je venais finalement de signer un document qui semblait être une facture, reprenant le numéro de châssis, etc, qui pour le même prix, m’aurais simplement perdu mes 2000€ d’acompte bêtement.

Mais non, la facture est conforme, j’ai eu de la chance.
Il y avait cependant une clause comme quoi j’avais 8 jours pour revenir chercher le véhicule, j’ai vite contacté le vendeur pour lui expliquer que je serais un peu plus tard que les 8 jours, j’attendais l’argent de la banque.
Cette clause leur permet en fait d’éviter que des gens bloquent un véhicule trop longtemps dans leur garage, mais d’après les échos que j’ai eu, c’est monnaie courante et les allemands ne sont pas du tout compliqué du moment qu’on est bien clair avec eux, qu’on les tient informés que la procédure suit son cours.

FINANCEMENT :

Dans mon cas, j’ai fais un emprunt à la banque (chez Fortis), tout s’est fait par téléphone, ils m’ont envoyés les documents chez moi, je les ai signés et ré-envoyé par la poste.
Le souci avec cette procédure par téléphone, c’est qu’elle prend normalement plus de temps pour être traitée, environ 3 semaines d’après le banquier (qui me l’a dit une fois toutes les formalités rentrées).
Du coup, j’ai eu un petit coup de stress de devoir attendre 3 semaines avant de retourner la chercher… Fort heureusement, j’ai eu la chance de tomber sur une personne efficace à la banque qui a compris la situation et a fait remonter mon dossier tout de suite, j’ai reçu l’argent sur mon compte dans la journée !
Il m’a fallu ensuite aller retirer l’argent car les Allemands ne comprennent que par le cash.
Je devais retirer 12.500€, en temps normal j’aurais géré avec ma banque des coupures de 500€, sauf qu’il fallait attendre pour obtenir ces coupures, j’ai donc (sur conseil de mon banquier) été en ville au distributeur, et réalisé le retrait nécessaire.
J’ai bien évidemment du augmenter temporairement ma limite de retrait afin de pouvoir prendre autant, d’ailleurs chez Fortis, celle-ci étant limitée à 10.000€, j’ai demandé à un ami de retirer 2.500€ de son compte, que je lui ai donc rendu par virement ensuite.

2 ème A/R :

J’ai contacté le vendeur pour fixer avec lui la date à laquelle je viendrais chercher le véhicule.
Il m’a demandé de venir très tôt au matin (9h) afin d’avoir le temps de passer faire les plaques transits.
Je suis monté avec tout l’argent en espèce dans une enveloppe, il faut aussi savoir qu’on peut se faire contrôler à la douane avec une somme supérieure à 10000€, dans quel cas il faudrait déclarer celle-ci. (J’ai même lu sur d’autres sites qu’il fallait impérativement déclarer la somme)
Pour ma part, j’ai imprimé le formulaire de déclaration au cas où on m’arrêterait et qu’on me demanderait des comptes.
Voici le formulaire en question :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/si ... _be_fr.pdf
Après, je pense qu’il ne faut pas avoir beaucoup de chances pour se faire arrêter et réellement avoir des soucis, puisqu’ici on est censé avoir la facture de la voiture avec soi, ainsi que les documents de la banque justifiant cette somme, le tout étant de prouver qu’il ne s’agit pas d’argent sale.

Une fois sur place, je donne la somme au vendeur, il me donne tous les documents nécessaires et m’indique où aller pour faire les plaques transits.

PLAQUES TRANSITS

Alors déjà, on arrête de se poser la question de savoir s’il faut les plaques à bandes rouges ou jaunes, que je vois sur beaucoup d’articles du genre…
Les jaunes sont pour rouler en Allemagne, les rouges pour rouler en Allemagne et notamment, en Belgique.
(Une alternative serait de peut-être prendre des plaques jaunes, et une fois à la frontière, intervertir avec des plaques Z belges, mais je ne suis pas convaincu que ce serait très intéressant)
Bref, en soit la procédure n’est pas très compliquée, j’ai cependant eu de la chance de tomber sur une personne super sympa qui m’a aidé auprès de l’administration.
En effet, il y a d’un côté un local où sont réalisées les plaques, et de l’autre, une administration qui valide celle-ci et rédige l’assurance provisoire.
Je passe les détails mais en gros, il s’agit de faire un véritable ping-pong entre ces 2 établissements, et je vous conseille vivement d’avoir de l’argent liquide sur vous, ils étaient très hermétiques aux paiements par carte. (Même visa)
Après ce ping-pong, j’ai enfin les plaques en main et l’assurance provisoire, je n’ai plus qu’à les remettre sur la Mx5 et on rentre.
J’ai bien évidemment pris des plaques à bandes rouges, et pour une validité de 9 jours, j’en ai eu pour environ 160€ (plaques + assurance)
(Ce qui est en fait vraiment très peu, ça a été limite pour moi de faire les démarches en Belgique dans les temps, privilégiez davantage de jours pour les démarches)
Concernant l’utilisation de ces plaques sur le territoire Belge, j’ai pu lire pleins d’avis différents sur le net, mais au final, tout cela restait relativement flou.
En fait, je me demandais si je pouvais rouler avec ces plaques en Belgique, n’importe quand (durant leur période de validité) ou bien uniquement pour aller au CT.
Lorsque je revenais du bureau de dédouanement, je me suis fait arrêter par 2 motards de la police qui m’ont fait la morale sur le fait que c’était uniquement pour aller au CT.
J’aurais dû selon eux, prendre le train pour aller au bureau de douane, car l’utilisation de la voiture n’était pas strictement nécessaire.
Toujours selon eux, ce type de plaque n’est pas autorisé selon la loi, seulement toléré on va dire.
Je pense personnellement qu’il y a une appréciation de la part de la police qui fait qu’au final, mieux vaut donc ne pas trop jouer à se déplacer avec ces plaques mis à part pour aller au contrôle technique.

DEDOUANEMENT – Vignette 705 :

De retour en Belgique, il me reste donc à la dédouaner en vue d’obtenir le demande d’immatriculation belge, qui devra recevoir la vignette 705, le cachet du CT ainsi que celui de l’assurance pour enfin pouvoir être envoyée à la DIV et ainsi rouler pénard avec mes nouvelles plaques belges.
A la base, je pensais devoir passer à un bureau de douane en revenant d’Allemagne, et ainsi directement enchainer le CT et l’assurance dans la foulée mais ça n’a pas pu se faire pour des raisons de timing, je suis rentré trop tard d’Allemagne, les bureaux de douane étaient fermés.
Avant d’aller plus loin, évitez de contacter le service Douanes et Accises dont voici la page :
https://finances.belgium.be/fr/Contact/ ... et_accises
En effet, dépendant de la personne que j’avais au bout du fil, on me donnait différentes informations (horaire d’ouverture des bureaux, etc.) et j’suis même tombé une fois sur quelqu’un d’extrêmement désagréable.
Personnellement, j’ai contacté la succursale d’Ottignies (puisque j’habite juste à côté), voici différentes adresses pour ceux que cela intéresse :
http://www.ccibw.be/actualite/coordonne ... s-accises/

Ils m’ont dit qu’il suffisait d’envoyer un mail, en y joignant tous les documents demandés, à savoir :
- La facture
- Une copie de ma carte iD
- Le formulaire pour l’obtention de la vignette 705
- Une copie du COC de la voiture.
(Si vous n’avez pas de COC, cela arrive je pense sur certains modèles plus anciens, j’ai lu sur bon nombres de forum qu’il était tout à fait possible d’en obtenir un gratuitement en envoyant un mail à Mazda)
Le traitement s’effectue dans les 48h, sauf que dans mon cas, j’ai dû les contacter car je n’avais pas de réponses. Leur système n’avait semble-t-il pas envoyé de mail pour dire que tout était prêt et que je pouvais venir chercher mon document.
Je m’y suis donc présenté un matin et en 5 minutes, je repartais avec ma demande d’immatriculation et la vignette 705, je n’ai rien payé pour ce document.

CONTRÔLE TECHNIQUE :

Là aussi, ça a été une épopée…
J’avais initialement pris rendez-vous au CT pour le jour où je revenais d’Allemagne, seulement après avoir donné toutes mes informations, la personne au téléphone me dit qu’en fait, elle ne pourra pas me valider la réservation car j’ignorais le numéro de mes plaques.
Je devais donc attendre de revenir d’Allemagne et leur communiquer le numéro de plaques à ce moment-là.
Sachez qu’il s’agit d’une erreur, lorsque j’ai contacté le CT avec mes plaques transit, on ne m’a pas du tout demandé le numéro… Je l’ai même signalé à la personne au bout du fil qui m’a assuré qu’il n’était pas du tout nécessaire de communiquer le numéro d’immatriculation dans le cas d’une utilisation de plaques transit. Il est donc tout à fait possible de gérer toute la démarche d’importation le jour même dès qu’on revient en Belgique. (Enfin faut revenir assez tôt du coup)
Comme pour chacune des étapes de l’importation, il est parfois nécessaire de raccrocher et de réessayer d’appeler afin de tomber sur quelqu’un d’autre car les informations données dépendent souvent de votre interlocuteur, à croire que tous n’ont pas la même connaissance de la procédure d’importation. (Je suis très sérieux, je l’ai fait à maintes reprises)
Pour le reste, le passage au CT s’est déroulé pour moi sans aucun problème, mais vu l’état de la voiture, le contraire m’aurais étonné.

ASSURANCE :

J’avais pris rendez-vous à l’assurance juste après le CT, histoire d’en être rapidement quitte et d’être le plus rapidement possible en règle.
Il n’y a eu aucuns soucis particuliers, j’ai même été très surpris du prix de ma prime d’assurance.
En effet, j’avais précédemment une Toyota Yaris 1.4l diesel de 90cv, je payais 65€/mois avec la mini-omnium.
Pour la Mx5, j’avais demandé une estimation de la prime et on m’avait dit que ça tournerait aux alentours des 110€/mois, en full omnium.
Je m’en suis tiré pour 85€/mois, en full omnium ! (Je suis chez Ag insurance, au malus-2)

DIV :

J’avais ENFIN ma demande d’immatriculation complétée des 3 pré-requis :
- Vignette705
- Cachet du CT
- Cachet de l’assurance
Je suis donc monté à l’antenne DIV de Namur pour introduire mon document, et j’ai eu le plaisir de recevoir ma nouvelle plaque d’immatriculation 2 jours plus tard (ainsi que ma nouvelle carte grise), livrée par mon facteur contre 30€. ( ! Payable au facteur directement ! )
J’ai dû changer de plaque car je possédais encore l’ancien format d’immatriculation (sans le 1-XXX-XXX) devant.
Pour ceux qui ont déjà une nouvelle plaque, j’imagine qu’il vous suffit de présenter (ou d’envoyer) votre demande d’immat’ à la DIV qui fera le nécessaire pour vous envoyer votre nouvelle carte grise, tout simplement.
Je n’ai donc eu qu’à aller faire une copie de la plaque pour avoir celle de l’avant et tout était réglé !

CONCLUSION :

Maintenant que j’ai fait cette procédure une fois, je peux dire que ce n’est vraiment pas du tout compliqué
Je n’ai pas toujours eu la chance de trouver la bonne information dès le début ce qui a fait que j’ai perdu beaucoup de temps à sonner à un bureau pour finalement être envoyé à un autre, et les informations qu’on me donnait dépendait parfois des gens à qui je parlais, ce qui m’a permis de bien m’embrouiller, surtout au niveau de la procédure pour le dédouanement alors qu’en fait, il suffisait d’envoyer un simple mail au bon endroit.

Pour le reste, je peux l’affirmer, le jeu en vaut la chandelle !
Enfin, tout dépend du véhicule que vous souhaitez acheter, car forcément, on n’aura pas la même « ristourne » sur un véhicule à 5000€ qu’un autre à 15000€.
Ici, toute la procédure m’a couté environ 500€ Fuel (2 A/R, Plaques transits et assurance, Burger king, etc) et surtout pas mal de temps pour bien comprendre la procédure, mais l’ayant fait une fois, je constate que ce n’est finalement pas très sorcier et surtout plus simple que je ne l’imaginais au départ, malgré les différents petits soucis rencontrés.
De plus, le choix en Allemagne est bien supérieur au choix en Belgique, encore faut-il tenir compte du fait que l’Allemagne étant très grande, certaines voitures se trouvent assez loin.
Ceci étant, j’avais filtré à une certaine distance et malgré toutes les conditions que je désirais retrouver dans ma voiture, il y avait le choix, chose plutôt géniale pour sur le marché de l’occasion.

Ayant écrit tout cela sur plusieurs semaines (difficile de trouver le temps), il est possible que j’ai omis certains détails et que l’une ou l’autre de vos questions n’aient pas trouvés de réponses.
Dans tous les cas, je vous invite à me les poser ici ou en MP, je tâcherai d’y répondre dans la mesure du possible et de mettre à jour ce post si certaines infos pertinentes doivent être ajoutées.

Bonne chance pour votre futur achat ! 

En bonus, quelques photos de ma Mx5 :

Il s’agit d’un modèle de 2012, 27000km au compteur, hardtop mécanique, Gps, Cruise control, cuir brun, double jeux de jantes pour été/hiver, le tout pour 14600€ !
(J’ai vu 2 modèles tout à fait similaire en Belgique au moment où j’ai acheté la mienne, tous 2 vendus 17000€ et 17500€, ça en vaut donc bel et bien la peine)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 06 juin 2017 14:44

Bonjour,
Très belle Mimix :youpi:
Même si la procédure est un peu différente que celle qu'on a en France
je constate et confirme que le pas de l'acheter en Allemagne en vaut quand même le chandelle... :D :D

Très bon résumé :culte:

Un adepte de plus à ajouter au amoureux de Mimix. :oui:

:lala: :lala: :lala:


Image
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
Hotwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 22:43
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Hotwil » 06 juin 2017 15:41

Oh qui oui ça en vaut la peine, à bien des égard :)
J'aurais aimé être plus concis de mon explication mais ça me semblait compliqué ^^

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 06 juin 2017 18:47

Hotwill a écrit :Ayant importé une mx5 depuis l’Allemagne, je vais vous expliquer toute la procédure par laquelle je suis passé.
Merci pour avoir pris le temps de poster le détail de tes démarches de recherche et d'importation. Ce pas-à-pas aidera les nouveaux venus à se repérer dans les procédures administratives sur place et à leur retour en Belgique.
Hotwill a écrit :le choix en Allemagne est bien supérieur au choix en Belgique
Le marché de la mx en Allemagne est plus actif qu'en Belgique ou en France, le choix bien plus vaste. Tu as fait l'acquisition d'un bel exemplaire de NCFL RC. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Hotwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 22:43
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Hotwil » 06 juin 2017 22:45

Merci Milton, j'suis bien content de mon acquisition en effet :D

J'ai fais ce résumé parce que même si je trouvais pas mal d'infos sur le sujet sur internet, je ne trouvais pas les précisions que je cherchais quant à la procédure en Belgique, et du coup, quitte à faire le boulot pour moi, autant le partager :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités