Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Acheter sa mx-5 en Allemagne

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
fredo67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 104
Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
Localisation : 67 Bas Rhin
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par fredo67 » 13 nov. 2015 13:50

Merci pour ton retour,
si la voiture achetée a un TUV de moins de 6 mois, peux tu me dire si ce dernier passe lors de l'immatriculation en sous-pref ?

Depuis mai 2014 le TUV allemand est reconnu et accepté à l'immatriculation en France.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 13 nov. 2015 18:58

sarahlez a écrit :Je suis allé chercher ma NB hier et la préfecture allemande m'a informé qu'il yavait eu des soucis en France avec les plaques jaunes. J'ai payé 170€ en tout pour assurance et plaques rouge (plaques jaune c'est 153€ donc bon...).

Cela dit je n'ai pas eu de contrôle en rentrant chez moi donc je ne peux pas confirmer à 100%.
>> les prix varient d'un land a un autre, voire d'une pref a une autre. 170 euros c'est un tres bon prix car la fille l'autre coup me parlait de 250 euros... et la ca commence a faire suer.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 13 nov. 2015 19:00

fredo67 a écrit :Merci pour ton retour,
si la voiture achetée a un TUV de moins de 6 mois, peux tu me dire si ce dernier passe lors de l'immatriculation en sous-pref ?

Depuis mai 2014 le TUV allemand est reconnu et accepté à l'immatriculation en France.
>> ca passe si tu es en Alsace, car ils ont l'habitude, dans le reste de la France il faut insister je pense, sans compter que si la fille veut t'emmerder ou simplement faire du zele, elle peut te demander une traduction d'un traducteur assermente pres des Tribunaux, qui te demandera au bas mot 90 euros... voire plus...

A tenter on va dire.

Avatar du membre
fredo67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 104
Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
Localisation : 67 Bas Rhin
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par fredo67 » 15 nov. 2015 11:29

Ok merci :)

Avatar du membre
sarahlez
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2015 10:54
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par sarahlez » 16 nov. 2015 10:34

A tenter oui, mais normalement ça passe; les contrôles européens fonctionnent comme en France...

Pour ma part mon TUV date de bien plus de 6 mois, je dois donc attendre le COC car le CT ici refuse de me le passer sans!

Avatar du membre
fredo67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 104
Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
Localisation : 67 Bas Rhin
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par fredo67 » 02 déc. 2015 23:50

Bon je confirme, TUV de moins de 6 mois = ça passe comme une lettre à la poste à la sous-préfecture. :D

Gros coup de bol pour ma part, le vendeur allemand avait un TUV de moins de 6 mois ET un COC original de Mazda :culte:
Et je ne dis même pas qu'il m'a livré la voiture chez moi pour m'éviter de faire des plaques export jaune ou rouge :hehe:

Royal, pas 1 euro à débourser, juste à passer aux impots et à la sous-pref' pour payer la CG :gay:

Avatar du membre
dgé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2015 20:14
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par dgé » 03 déc. 2015 10:08

une affaire qui roule, t' a eu un peu de chance de tomber sur ce vendeur :win:

Avatar du membre
fredo67
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 104
Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
Localisation : 67 Bas Rhin
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par fredo67 » 03 déc. 2015 11:41

Un passionné de Mazda : une Mx5 pour l'été + une Rx8 pour l'hiver :culte:

Il vendait sa NB pour acheter la ND, on a bien accroché et sympathisé. :oui:
Il a promis de m'appeler au printemps pour une "sortie auto"

Avatar du membre
dgé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2015 20:14
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par dgé » 03 déc. 2015 14:42

je connais une maison pres de chez moi avec une NA et une RX8 sous le garage :culte:

Avatar du membre
bmblueyesnantes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 79
Enregistré le : 10 févr. 2016 18:55
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par bmblueyesnantes » 11 févr. 2016 15:55

Bonjour,

Ce genre de site est-il vraiment une aide ? Économique ?

http://www.auto-import-allemagne.com/

Il semblerait que ce ne soit pas si difficile à faire soi-même : http://droit-finances.commentcamarche.n ... -allemagne
MX5 NC 1,8 2006

[url=http://www.casimages.com/i/160318021143175458.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/18/mini_160318021143175458.png[/img][/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 11 févr. 2016 17:12

Plusieurs amateurs ont acheté leur mx en Allemagne, sans passer par un intermédiaire.

Si tu parles l'allemand et/ou l'anglais et si tu connais suffisamment le modèle c'est une possibilité.
(les catalogues allemands et français sont différents, pour comparer les prix tu devras lister les équipements/options)
Les ventes de mx sont plus importantes en Allemagne, le choix est plus vaste.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 11 févr. 2016 20:55

Si tu es demmerde et surtout que tu as un peu de temps, oui c'est faisable mais il faut bien chercher, les regions, les vendeurs, etc... lis le post on a deja enormement fait de commentaires en expliquant beaucoup de choses.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 28 févr. 2016 12:54

Retour d'expérience incluant le détail des démarches administratives pour un achat VO en Allemagne :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 89#p803489
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
toutou57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2014 15:42
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par toutou57 » 28 févr. 2016 20:49

Merci Milton d'avoir mis le lien; je n'y avais pas pensé.
Effectivement il faut au moins maitriser l'anglais; l'allemand étant un réel plus.
La procédure au final est très simple mais il faut être quelque peu patient avec l'administration française (mais c'est du même tonneau pour immatriculer un véhicule français).
Designed for racing, built for living

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 09 mars 2016 12:39

Pour les amateurs achetant à l'étranger, en Allemagne, passant par un intermédiaire, veiller à ce que la mx soit conforme aux photos de l'annonce :
Seek_A_MX a écrit :C'est sûrement vrai pour les partie mécaniques importantes.
Cependant, il ne reste qu'un intermédiaire entre le vendeur Allemand et l'acheteur Français.

Les premières photos communiquées sont celles faites par le vendeur Allemand.
Si on ne connait pas la MX, des "détails" peuvent facilement passer inaperçus pour un néophyte comme moi...

Dans mon cas : Une fixation interne de Hard-top et le coupe-vent ont disparu entre les photos et l'achat de la MX, cela m'a totalement échappé lors de l'achat...
Je m'en suis rendu compte plus tard en constatant leur absence dans la voiture, alors qu'il sont bien visibles sur les photos...
(et je ne sais pas si on doit avoir un couvre-capote, une trousse à outils, etc... d'origine).
Vérifier le fonctionnement de l'installation audio, des équipements électriques, du mécanisme de la toile, rabattre les rétroviseurs - ils peuvent avoir été cassés et recollés - examiner carrosserie, habitacle, sellerie, coffre, baie moteur, niveaux, passages de roues ... Et la conformité du numéro de série.
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html

Avant de prendre livraison de la mx, il est préférable d'avoir lu le manuel du propriétaire ( http://www.planetemazda.com/fr/service/ ... prietaire/ ) et de connaître les équipements / accessoires d'origine du modèle acheté.

Les membres du forum peuvent aider à en faire la liste et les archives contiennent des infos utiles.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités