Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Acheter en Angleterre ?

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par Borknagarr » 18 avr. 2011 19:30

Il abuserait pas ? Puisqu'ils assurent bien ta voiture avec des plaques temporaires etc, donc oui c'est pas immat en France mais elle est facile à retrouver...
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 18 avr. 2011 19:44

Salut ricas, je m'y étais intéressé et j'ai eu ma réponse sur les forums anglais.

C'est un allemand qui avait ramené une MGF ( pareil pour la MX5 ) et tu peux même le faire à la dernière minute sur l'ordinateur de ton vendeur ou autre.
Va sur ce site : http://www.shortterminsurance.co.uk
Tu peux :
-Assurer une voiture pendant 1 jour pour l'essayer ( beaucoup de vendeurs n'assurent plus leur voiture et donc si tu veux l'essayer, tu l'assures toi même le temps de l'essai )
-Assurer quand tu achètes
-Si tu empruntes la voiture à quelqu'un, tu peux l'assurer à ton nom le temps que tu l'utilises.

Sinon tu peux aller sur : http://www.4assur.fr/assurance-auto-tem ... raire.aspx

Voilà voilà, oublie pas de faire des photos ^^ bonne chance !

Avatar du membre
ricarlewisman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2011 18:39
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par ricarlewisman » 18 avr. 2011 22:45

ooo que si ils abusent même pas mal ces ... (restons poli)

merci nestea tu me sauve la vie j'ai cherché toute l'après midi sur le net j'avais rien trouvé

tien regarde c'est celle la que je vais aller chercher,

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

j'espére que tout ce passera bien ^^

en tout cas les photos arriveront le soir même je pense :bigg:

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 19 avr. 2011 06:35

pas de problème :) ce matin autotrader ne fonctionne pas, j'irai voir ce soir mais je te fais confiance, tu vas pas aller faire tout ce chemin pour ramener une voiture en fin de vie ^^ et moche.

Avatar du membre
ricarlewisman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2011 18:39
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par ricarlewisman » 19 avr. 2011 10:43

noooooonn
c'est une jap :(
:flame:

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 19 avr. 2011 13:23

Aie lol bin choisis en une autre ^^ c'est pas ce qu'il manque.
Aujourd'hui j'ai vu une merveilleuse NA bleu !! première fois que je vois une NA dans Metz !

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 24 avr. 2011 08:24

Alors t'es allé en cherché une Ricarlewisman ?

Avatar du membre
ricarlewisman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2011 18:39
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par ricarlewisman » 24 avr. 2011 09:57

yop

oui je suis parti en chercher une mais celle que je suis parti voir avait pas mal de défaut et de ce fait ne me plaisait pas tant que ça donc je suis revenu mais pas avec une mx5... un z3 pack M, 2.8l (193ch)

Image

http://img232.imageshack.us/i/13034934521811.jpg

même prix que celui prévu pour la mx5, elle a peine 56.000 miles, pas une trace de rouille au niveau du chassie donc très bonne affaire

dommage que cela ne ce soit pas passé comme je le voulais pour la mx5 (trop de défaut) mais bon je mentirai si je disait que je la trouve pas belle

en tous cas si t'as des question par rapport à l’Angleterre nestea n'hesite pas ;)

ps : ayant pris l'eurostar pour l'aller, je me doit de faire remarquer qui m'a choqué le plus : les anglais sont très civilisés (sans déconner tous polis, dans le metro pas d'odeur suspecte [faut quand même dire que à paris pour ça ils sont balaises] enfin bref l'angleterre c'est cool )

ps (2) / et il a même pas plus :bigg:

Avatar du membre
nestea57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2011 14:35
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 24 avr. 2011 12:26

Mdr !!! t'y vas pour une mx5 et tu reviens avec une Z3 de 200ch, plutôt bien lol remarque c'est quand même un roadster ^^

Mais pourquoi tu ne t'es pas baladé pour en voir plusieurs ?
En tout cas je te remercie, j'espère pouvoir rapidement vendre mon astra f cab pour pouvoir aller chercher ma ptite mx5 :p
Je te contacterai lorsque j'aurai des questions ^^
Je te souhaite bonne route avec ta Z3 conduite à droite :p

Avatar du membre
MouGe
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2013 09:49
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par MouGe » 04 oct. 2013 17:14

Hello,

je suis actuellement à la recherche d'une mx5 en Angleterre, je suis tombé sur une annonce ou le proprio dit que la voiture est SORN ( Statutory Off Road Notification ).
Du coup quelles sont les possibilités pour ramener la voiture en france ?


:jap:

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par yacco71 » 05 oct. 2013 13:54

Tu n'as pas d'autre choix que de la rammener en France sur remorque, ou alors lui demander de la remettre "on road", mais je crois que c'est pas donné, surtout pour rouler une demi-journée en UK.
En l'état tu ne peux pas rouler en Angleterre avec une voiture SORN.

Il y a suffisament de choix pour en trouver une autre, non ?
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
MouGe
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2013 09:49
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par MouGe » 05 oct. 2013 18:52

oui c'est bien ce que je pensais ;)

je laisse tomber cette annonce :hehe:

Avatar du membre
tristanspeed
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2005 15:58
Localisation : Lancié
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par tristanspeed » 16 nov. 2013 22:11

Bonjour, peut être je peux aider avec des questions d'importation d'Eunos en France, car c'est moi qui a importé la Eunos de sk_flown en 2005. Le résumé de l'expérience est que c'était longue et compliqué, mais pas impossible. Environ six mois de papiers, beaucoup d'aller retours sans avancé chez le drire, et des expériences bizarres, comme la demande de faire un test de pollution fait par deux flics dans une camionnette à côté de la stade Gerland...,..bref, beaucoup de petits obstacles pour faire importer une voiture sans 'type' reconnu en France. Mais à la fin il faut toujours garder en tête que l'administration préfère que les voitures sur nos routes soient bien dans le système, immatriculées et assurées comme il faut, donc tu arriveras toujours à ton objectif. Et tu auras une voiture assez unique en France en récompense.

L'expérience d'importer ma mx5 actuelle, une NA acheté en Suisse puis importé en Angleterre et ensuite immatriculé en France était beaucoup plus facile et rapide.

Les voiture européennes sont faciles à importer, les voitures ayant été immatriculé aux États Unis ou Japon beaucoup moins faciles, mais pas impossible.

Un conseil: un super site internet pour des annonces voitures de sport en Angleterre est pistonheads.co.uk c'est un site de passionnés, et c'est la que j'ai trouvé ma mx5.
The journey is the reward

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par gillaster » 17 déc. 2013 21:19

hello, j'aurais une question toute bête. Existe t-il des importateurs à la carte clé en mains pour des autos étant en UK ayant un type en france (donc en théorique on peut obtenir le certif de conformité auprès de la marque) ?

Avatar du membre
chromix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 169
Enregistré le : 27 déc. 2009 19:11
Localisation : Ardèche, France
Contact :

Re: Acheter en Angleterre ?

Message par chromix » 18 déc. 2013 16:39

tristanspeed a écrit :Bonjour, peut être je peux aider avec des questions d'importation d'Eunos en France, car c'est moi qui a importé la Eunos de sk_flown en 2005. Le résumé de l'expérience est que c'était longue et compliqué, mais pas impossible. Environ six mois de papiers, beaucoup d'aller retours sans avancé chez le drire, et des expériences bizarres, comme la demande de faire un test de pollution fait par deux flics dans une camionnette à côté de la stade Gerland...,..bref, beaucoup de petits obstacles pour faire importer une voiture sans 'type' reconnu en France. Mais à la fin il faut toujours garder en tête que l'administration préfère que les voitures sur nos routes soient bien dans le système, immatriculées et assurées comme il faut, donc tu arriveras toujours à ton objectif. Et tu auras une voiture assez unique en France en récompense.

L'expérience d'importer ma mx5 actuelle, une NA acheté en Suisse puis importé en Angleterre et ensuite immatriculé en France était beaucoup plus facile et rapide.

Les voiture européennes sont faciles à importer, les voitures ayant été immatriculé aux États Unis ou Japon beaucoup moins faciles, mais pas impossible.

Un conseil: un super site internet pour des annonces voitures de sport en Angleterre est pistonheads.co.uk c'est un site de passionnés, et c'est la que j'ai trouvé ma mx5.
Pour info peux-tu chiffrer le prix de ton importation hors frais de transport de la voiture depuis l'angleterre ? Doit-on s'acquitter de la taxe carbone pour une voiture qui rentre sur le territoire depuis la GB?
NBfl 1.6 Green Passion de 2003
NA 1.6 M Edition n°11/(17 ?) de 1997

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités