Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
TEJI
Membres
Membres
Messages : 56
Enregistré le : 03 mars 2015 21:14
Localisation : LE PRADET VAR
Contact :

[NC] HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda

Message par TEJI » 21 nov. 2019 14:21

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, le voyant moteur de ma NC de 2014 reste allumé. Après un premier passage chez MAZDA , qui m'a changé une première sonde Lambda (je pense la A, coût 380 €), ce voyant s'est éteint, puis rallumé 3 mois après.
Mazda estime qu'il faudrait alors changer la sonde Lambda B, mais coût exorbitant uniquement de la pièce : environ 500 € ! (+ pose).
Je roule sans problème malgré ce voyant allumé, mais en avril, quand je passerais le Contrôle Technique, ils vont certainement réagir négativement ... Avez vous eu également ce genre de problème ?

Un garagiste local m'a indiqué pouvoir changer cette pièce, mais c'est à moi de fournir la sonde (logique car il n'a pas l'outil de diagnostic, et si le remplacement de la sonde n'éteint pas le voyant, il ne sera pas en cause).
On trouve des sondes bien moins chères sur le net, mais laquelle choisir ? De plus, on m'a dit que les 2 sondes étaient "couplées", et qu'il fallait 2 sondes de même marque ...
Enfin, il faut peut être un outillage spécial pour ces sondes, outillage que n'ont pas tous les garagistes ...

Je viens de commander sur le net un outil de diagnostic ODB pour tenter d'objectiver l'origine des causes, mais je ne pense pas que cet outil me permettra ensuite d'éteindre le voyant avant le C T , sans réparation ...

Donc, si vous avez des tuyaux qui me permettrait d'éviter un nouveau chèque très lourd pour Mazda, je vous en remercie (réponse rapide souhaitée).
Bien à vous tous.
[i]"Plus tu pédales moins fort, plus tu avances moins d'avantage"[/i]

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NC] HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda

Message par gill95 » 24 nov. 2019 11:59

salut
passe ODB , pour avoir la code défaut, si code P0031 , c est la sonde lambda oxygen sensor qui est situé avant le catalyseur, autrement c est l autre .
Après changement tu efface avec ton outil diagnostique.
tient nous au courant !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 549
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: [NC] HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda

Message par gill95 » 24 nov. 2019 14:15

pour la sonde après cata , qui ne sert qu' à vérifier si le cata est ok , c est le code P0037 , tu peux rouler sans risque .
Les montants de réparation Mazda sont prohibitifs, je ne les ai pas changer sur ma NC, mais je ne vois pas ce qui justifie un tel montant ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités