Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Bruit suspect...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Bruit suspect...
Salut à tous, j'aimerais vous demander votre avis sur l'origine d'un bruit depuis un changement de courroie (peut-être aucun lien):
-Sa fait "glong" uniquement quand je passe sur une aspérité de la route, souvent en ville à petite vitesse (bosses, creux, ...)
-Ca semble venir de dessous le moteur, vers le centre
-Au moment du bruit, je ressens la pédale d'accelerateur qui bouge un peu
Si vous avez des pistes...
-Sa fait "glong" uniquement quand je passe sur une aspérité de la route, souvent en ville à petite vitesse (bosses, creux, ...)
-Ca semble venir de dessous le moteur, vers le centre
-Au moment du bruit, je ressens la pédale d'accelerateur qui bouge un peu
Si vous avez des pistes...
Re: Bruit suspect...
Ca en fait des causes possibles... Ta ligne d'échappement est bien fixée ?
Re: Bruit suspect...
Si çà va jusqu'à faire bouger la pédale d'accélateur, je pencherai pour un silent-bloc moteur HS.
Put MIMIX on a mechanical elevator ... et regarder dessous.
Put MIMIX on a mechanical elevator ... et regarder dessous.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Re: Bruit suspect...
J'ai lu sur des forums anglais que sa pourrait venir de la barre anti rouli, j'ai trouvé cette liste de causes aussi:
Goosed ARB droplink/s.
Other rubber bushes perished.
Exhaust hang rubbers knackered..which might explain no clonk when hand bounced.
Goosed shocker covers..the corrugated rubber tubular thingys which , as I understand it, partially act as ultimate bump stops on full compression but I don't understand how!
Check for weeping in a shock too...it may just clonk on the move.
Brake pad's whacking around in the caliper though pretty unlikely and I think you'd know!Shock
Check the passenger door's hinge pins and the door is seating properly when closed. Unlikely though since it's usually the driver's side due to higher use.
Check both the battery and spare are secured properly, remove everthing from the boot bar these and test. Car bodies can make sounds "travel" and kid you on!
Check the thin securing rods which attach from the bottom of the front wings to the chassis rails are not broken. They can come drift and "tap"
From your description, it reads that some of the (26?) bushes have simply had enough. I suppose they would have been disturbed and belted around a bit with the suspension mods?
Goosed ARB droplink/s.
Other rubber bushes perished.
Exhaust hang rubbers knackered..which might explain no clonk when hand bounced.
Goosed shocker covers..the corrugated rubber tubular thingys which , as I understand it, partially act as ultimate bump stops on full compression but I don't understand how!
Check for weeping in a shock too...it may just clonk on the move.
Brake pad's whacking around in the caliper though pretty unlikely and I think you'd know!Shock
Check the passenger door's hinge pins and the door is seating properly when closed. Unlikely though since it's usually the driver's side due to higher use.
Check both the battery and spare are secured properly, remove everthing from the boot bar these and test. Car bodies can make sounds "travel" and kid you on!
Check the thin securing rods which attach from the bottom of the front wings to the chassis rails are not broken. They can come drift and "tap"
From your description, it reads that some of the (26?) bushes have simply had enough. I suppose they would have been disturbed and belted around a bit with the suspension mods?
Re: Bruit suspect...
Shake your ass.
Again, once more
If it made still the same noise, it is because you have a bolt in the bottom !
Again, once more
If it made still the same noise, it is because you have a bolt in the bottom !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Re: Bruit suspect...
Ok next?LOMODAX a écrit : Shake your ass.
Again, once more
If it made still the same noise, it is because you have a bolt in the bottom !
Re: Bruit suspect...
Je pencherais plus vers la barre anti rouli.
Quelqu'un à des infos dessus svp?
Quelqu'un à des infos dessus svp?
- joviper
- Visiteurs
- Messages : 87
- Enregistré le : 23 mai 2012 22:48
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
- Contact :
Re: Bruit suspect...
un silentbloc moteur ne parait pas déconnant !
je pencherais aussi la-dessus plutôt que ta barre antirouli..car elle pourrait te causer un bruit sur bosse ou au freinage mais de là à te faire bouger la pédale de l'accélérateur...
je pencherais aussi la-dessus plutôt que ta barre antirouli..car elle pourrait te causer un bruit sur bosse ou au freinage mais de là à te faire bouger la pédale de l'accélérateur...
Modifié en dernier par joviper le 26 juil. 2013 16:04, modifié 1 fois.
MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind
Learning never exhausts the mind
- Bugatti112
- Visiteurs
- Messages : 6963
- Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
- Localisation : TOULOUSE :-)
- Contact :
Re: Bruit suspect...
Salut Adrien,
Faut qu'on prenne 5 minutes pour que tu me montres ce soucis, on va trouver la solution comme la dernière fois !
Faut qu'on prenne 5 minutes pour que tu me montres ce soucis, on va trouver la solution comme la dernière fois !
Re: Bruit suspect...
Salut Nico! C'est pas de refus pour ton aide! là je pars en vacance jusqu'au 12 Aout donc on pourrais se voir par la suite.
Je suis allé hier au rallye de la montagne noire (Mazamet) avec la mx5. Le bruit été present au debut mais sur le retour j'ai remarqué qu'il avait disparu... peut-être à cause de la chaleur du moteur ?
a+
Je suis allé hier au rallye de la montagne noire (Mazamet) avec la mx5. Le bruit été present au debut mais sur le retour j'ai remarqué qu'il avait disparu... peut-être à cause de la chaleur du moteur ?
a+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités