Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Reprise corrosion possible ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Niluge
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2012 14:49
Contact :

Reprise corrosion possible ?

Message par Niluge » 22 oct. 2012 21:51

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si après rénovation d'un bas de caisse rouillé il y a des possibilité que la corrosion revienne rapidement dessus, ou bien on repart à zéro ?

Merci

Avatar du membre
alpirine
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 355
Enregistré le : 09 sept. 2012 16:56
Contact :

Re: Reprise corrosion possible ?

Message par alpirine » 22 oct. 2012 22:48

Si mes souvenirs de chimie sont bons, la corrosion est assez virale, il suffit d'une trace pour que le reste du métal soit attaqué.

Tu trouveras sur ce forum même des gens qui ont constaté que la corrosion avait repris.

Il faut donc s'assurer que le traitement anti-corrosion était fait très soigneusement. Et surveiller par la suite pour que ça ne reprenne pas, car si tu t'y prends tard, la facture risque d'être lourde, et puis changer des morceaux de la carrosserie, ça fait un peu mal au moral :tantpis:

Mais je laisse les plus expérimentés répondre.

:jap:
NBFL 1.6 Phoenix

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités