Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Vibration boîte à gants (NA)
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Vibration boîte à gants (NA)
Hello
Après une recherche sans succès, je poste ici.
Depuis quelques mois, j'avais une vibration légère derrière la boîte à gants sur ma NA, mais rien de vraiment gênant. Or, depuis maintenant 1 à 2 mois, la vibration devient vraiment insoutenable en roulant ! Je m'explique:
Entre 2.750 et 3.500 tours/minute, la vibration apparait; rien avant, rien après ce régime moteur. C'est très gênant en roulant... J'ai déjà démonté la boîte à gants plusieurs fois pour voir si un plastique ou des fils ne touchent pas une autre pièce susceptible de provoquer cette vibration, en vain
Avant de démonter tout (!), j'aimerais connaître vos avis sur le sujet.
Merci d'avance
Après une recherche sans succès, je poste ici.
Depuis quelques mois, j'avais une vibration légère derrière la boîte à gants sur ma NA, mais rien de vraiment gênant. Or, depuis maintenant 1 à 2 mois, la vibration devient vraiment insoutenable en roulant ! Je m'explique:
Entre 2.750 et 3.500 tours/minute, la vibration apparait; rien avant, rien après ce régime moteur. C'est très gênant en roulant... J'ai déjà démonté la boîte à gants plusieurs fois pour voir si un plastique ou des fils ne touchent pas une autre pièce susceptible de provoquer cette vibration, en vain
Avant de démonter tout (!), j'aimerais connaître vos avis sur le sujet.
Merci d'avance
- Bugatti112
- Visiteurs
- Messages : 6963
- Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
- Localisation : TOULOUSE :-)
- Contact :
Re: Vibration boîte à gants (NA)
La gaine d'aération mal fixée? ou bien est-ce que tu as la clim sur ton NA (le bloc déshydrateur).
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Non, je n'ai pas de climatisation. J'ai également pensé à cette conduite, il faut que je me penche dessus... Vraiment difficile de trouver d'où vient cette vibration !
Merci pour ta réponse, je regarde ça au plus vite
Merci pour ta réponse, je regarde ça au plus vite
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Voilà, je viens de me pencher sur le problème. Toujours pas trouvé de solution! A priori le bruit ne viendrait pas de la gaine d'aération; je me suis fait conduire sur quelques kilomètres, à moitié couché dans la voiture sous la boite à gants et il m'est difficile de localiser la source du bruit... On dirait que ça vient de derrière le tapis de sol.
J'essaye de faire une vidéo pour vous monter ça. Le bruit ressemble à une vibration de plastique dur et fin contre du métal, tellement il est "aigu"
J'essaye de faire une vidéo pour vous monter ça. Le bruit ressemble à une vibration de plastique dur et fin contre du métal, tellement il est "aigu"
- vermoutch
- Visiteurs
- Messages : 370
- Enregistré le : 20 avr. 2011 15:07
- Localisation : Belgique - Hannut - Namur
- Contact :
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Moi j'ai eut ca a un moment, c'était également suivant le régime moteur, et j'ai découvert que c'était le support du transformateur d'allumage dont une patte était cassée... il pivotait et vibrait contre la paroi de l'habitacle, juste derrière. (voir photo)
Regarde coté moteur, c'est probablement un tuyau qui touche la carrosserie de l'habitacle du TB,
ou un truc de ce genre. (pas forcément coté intérieur donc).
Bonne recherche
Regarde coté moteur, c'est probablement un tuyau qui touche la carrosserie de l'habitacle du TB,
ou un truc de ce genre. (pas forcément coté intérieur donc).
Bonne recherche
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Vermoutch, MERCI pour ta réponse, j'ai résolu le problème!
En fait une patte de fixation (de quoi???) à coté du moteur n'était pas attachée, il manque la vis, et vibrait contre le châssis. J'ai temporairement supprimé cette vibration en installant un morceaux de polystyrène entre les deux en attendant de trouver la vis adéquate.
J'suis super content, je peux rouler sans pester contre ce bruit!
Donc, merci à toi, c'est nickel
En fait une patte de fixation (de quoi???) à coté du moteur n'était pas attachée, il manque la vis, et vibrait contre le châssis. J'ai temporairement supprimé cette vibration en installant un morceaux de polystyrène entre les deux en attendant de trouver la vis adéquate.
J'suis super content, je peux rouler sans pester contre ce bruit!
Donc, merci à toi, c'est nickel
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Bonjour, intéressant cette patte de fixation...
Peux-tu nous en dire plus ( Côté, forme etc....)
J'ai moi aussi une vibration gênante entre 3000 et 2000 trs en frein moteur
et pas encore trouvé....
Merci
Peux-tu nous en dire plus ( Côté, forme etc....)
J'ai moi aussi une vibration gênante entre 3000 et 2000 trs en frein moteur
et pas encore trouvé....
Merci
Mx5 NA 91 rouge, Alias "Christine"...
Re: Vibration boîte à gants (NA)
ca c'est autre chose, toutes les mimix le font plus ou moins, c'est ton pare feu qui vibre et il existe des moyens d'améliorer la chose sans l'éradiquer: barre anti rapprochement avec prise sur maitre cylindre de frein qui a pour conséquence de limiter les vibrations par l'intermédaire du bloc frein, ou mieux: barre anti rapprochement avec fixation supplémentaire sur le pare feu directement.neilvtt a écrit :Bonjour, intéressant cette patte de fixation...
Peux-tu nous en dire plus ( Côté, forme etc....)
J'ai moi aussi une vibration gênante entre 3000 et 2000 trs en frein moteur
et pas encore trouvé....
Merci
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Qu'es-ce que tu appels le pare feu?
Les tôles sous la voiture?
Je les ai toutes vérifiées....Dommage encore ce bruit....
On parle bien d'une NA?
A priori c'est vrai elles font presque toutes un bruit de "casserole"
Pour la mienne, c'est plutôt à chaud....
Je pensai à l'arbre de transmission mais ceux qui l'on changé ont encore ce bruit....
Si je trouve un jour ce que c'est c'est champagne.....
Les tôles sous la voiture?
Je les ai toutes vérifiées....Dommage encore ce bruit....
On parle bien d'une NA?
A priori c'est vrai elles font presque toutes un bruit de "casserole"
Pour la mienne, c'est plutôt à chaud....
Je pensai à l'arbre de transmission mais ceux qui l'on changé ont encore ce bruit....
Si je trouve un jour ce que c'est c'est champagne.....
Mx5 NA 91 rouge, Alias "Christine"...
Re: Vibration boîte à gants (NA)
Non, le pare feu c'est ce que tu vois dans la photo du dessus et qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, c'est sur cette tole aussi qu'est frappé le n° chassis à froid. En fait elle est assez mal rigidifiée et les vibrations du moteur la font trembler, c'est pour cette raison que les bonnes BAR intégrent une fixation bloc frein, car le bloc frein est fixé sur cette tole, donc en le supportant on supporte aussi le parefeuneilvtt a écrit :Qu'es-ce que tu appels le pare feu?
Les tôles sous la voiture?
Je les ai toutes vérifiées....Dommage encore ce bruit....
On parle bien d'une NA?
A priori c'est vrai elles font presque toutes un bruit de "casserole"
Pour la mienne, c'est plutôt à chaud....
Je pensai à l'arbre de transmission mais ceux qui l'on changé ont encore ce bruit....
Si je trouve un jour ce que c'est c'est champagne.....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités