Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes - RESOLU

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Jes Us Army
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 63
Enregistré le : 17 août 2007 12:51
Localisation : Touraine du sud
Contact :

Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes - RESOLU

Message par Jes Us Army » 31 oct. 2011 19:54

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis et j'aurai besoin de vos avis.

Ma MX5 NB totalise aujourd'hui 285 000 km et beaucoup de pièces sont encore d'origine: Échappement, bobine, sonde du catalytique (pour ne citer que celles qui pourraient me poser problème maintenant).

Donc mon soucis est qu'en une semaine, cela fait déjà 2 fois qu'elle tourne sur trois pattes au démarrage (voir quelques minute après avoir démarré). :x

Description des symptômes:
La première fois j'ai quant même pris la route (ne trouvant pas d'où pouvait venir la panne), l’accélération était donc difficile et ma vitesse maxi plafonnait à 60km/h (voir 80km/h en descente).Au bout de 4 km les chevaux sont réapparus et plus de problème pendant ma semaine de boulot (environ 750 km).
Elle a recommencé ce week-end :evil: et pendant qu'elle tournait sur 3 pattes, j'ai débranché 1 faisceau sur les 4 (manip faite 1 fois pour chaque cylindre) pour voir si cela faisait une différence. Apparemment les 4 bougies sont alimentées. En passant derrière la voiture on peut sentir l'odeur d'essence quant elle tourne mal. J'ai repris la route comme ça, et cette fois-ci les chevaux sont réapparus au bout d'1 km puis re-problème pendant quelques secondes et fonctionnement normal pour finir le trajet (comme s'il y avait un mauvais contact).

Ma première réaction est donc de me tourner vers le changement de la bobine, mais est-ce que la sonde lambda ne pourrait pas en être également la cause ?

Pour info, mon faisceau et les bougies ont environ 30 000 km et je ne penses pas que ce soit la cause du problème (car jusqu’à présent je ne me suis jamais trompé sur les symptômes quant il fallait changer ce faisceau).

Quant pensez-vous ? Bobine ?, sonde ? ou autres pièces défectueuses ? :grat:

@+
Modifié en dernier par Jes Us Army le 17 déc. 2011 14:29, modifié 1 fois.
Ma NB 360000 km passe le relais au bout de 14 ans à la NC 20000km :lala:

Avatar du membre
byagoona
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 368
Enregistré le : 27 avr. 2011 11:00
Localisation : Perigueux (24)
Contact :

Re: Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes

Message par byagoona » 01 nov. 2011 09:50

Les bobines semble être la cause ... mais difficile à dire comme ça ...

Par contre fait attention, ça risque de griller le catalyseur ... (l'esence qui coule dans l'admission et qui s'enflame dans le cata ...)

Pour la sonde je pense pas, les symptomes seraient un démarrage difficile, une grosse perte de puissance, des ratatouilles mais je ne pense pas que ça coupe une bougie ....

Tien, il y a ça à regarder aussi, j'ai déja vu des bougies fendues qui ne font l'eteincelle qu'aléatoirement ...

Sinon tu es sur du féseau d'allumage ??

Voila, perso je penche pour la bobine :jap:
RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica 2019

Avatar du membre
Jes Us Army
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 63
Enregistré le : 17 août 2007 12:51
Localisation : Touraine du sud
Contact :

Re: Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes

Message par Jes Us Army » 01 nov. 2011 10:43

byagoona a écrit :Les bobines semble être la cause ... mais difficile à dire comme ça ...

Par contre fait attention, ça risque de griller le catalyseur ... (l'esence qui coule dans l'admission et qui s'enflame dans le cata ...)

Pour la sonde je pense pas, les symptomes seraient un démarrage difficile, une grosse perte de puissance, des ratatouilles mais je ne pense pas que ça coupe une bougie ....

Tien, il y a ça à regarder aussi, j'ai déja vu des bougies fendues qui ne font l'eteincelle qu'aléatoirement ...

Sinon tu es sur du féseau d'allumage ??

Voila, perso je penche pour la bobine :jap:

Ce que je peux faire, c'est de remettre mon ancien faisceau et acheter de nouvelles bougies mais j'y crois pas. :ttt: Je les ai démontées et elles ont une belle couleur brune comme il faut, malgré le peu de temps où mon moteur à ratatouillé.
De toutes façon l'achat de la bobine doit être envisagé car vu le kilométrage de ma MX.... :drive: ..... Il faudrat bien que j'y passe un jour ou l'autre; et je serais tranquille pour 285 000 km de plus :lol:

Y-a-t-il des MX5 avec encore leur bobine d'origine à ce kilométrage ?

PS: J'adore la couleur de ta voiture :hihi:
Ma NB 360000 km passe le relais au bout de 14 ans à la NC 20000km :lala:

Avatar du membre
roadmovie69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil. 2011 11:35
Contact :

Re: Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes

Message par roadmovie69 » 04 déc. 2011 21:18

Bonjour

As-tu résolu ton problème? :grat:
Je te demande ça car aujourd'hui, j'ai eu le même problème; ma mimix ratatouille après démarrage et ne prend pas ses tours, avec une forte odeur d'essence à l'échappement. Les bougies ont 2.000 kms.

Amicalement
MX-5 NB 99 Adhérent n°717

Avatar du membre
Jes Us Army
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 63
Enregistré le : 17 août 2007 12:51
Localisation : Touraine du sud
Contact :

Re: Help SVP - ma MX tourne sur 3 pattes

Message par Jes Us Army » 17 déc. 2011 14:27

roadmovie69 a écrit :Bonjour

As-tu résolu ton problème? :grat:
Je te demande ça car aujourd'hui, j'ai eu le même problème; ma mimix ratatouille après démarrage et ne prend pas ses tours, avec une forte odeur d'essence à l'échappement. Les bougies ont 2.000 kms.

Amicalement

Slt,

Désolé pour le temps de réponse, je ne me suis pas connecté depuis mon dernier message :oops: .
Donc après 5000 km d'utilisation depuis le changement des bobines, je peux certifier que cela venait des bobines, car plus de problèmes :woo: .
Avant que la panne ne se déclare, j'avais l'impression d'avoir perdu un peu de chevaux mais je mettais cela sur le compte des kilomètres de ma mimix. Dès que j'ai eu changé les bobines, je peux affirmer avoir retrouvé tout les chevaux, c'est le jour et la nuit.
Y'a pas à dire, nos MX sont inusables :ricane:

@+
Ma NB 360000 km passe le relais au bout de 14 ans à la NC 20000km :lala:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités