Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
hitchens
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2010 07:38
Localisation : 78
Contact :

ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Message par hitchens » 28 juin 2011 21:10

bonsoir a tous ,je voudrais savoir si l'installation d'un collecteur est autorisé et si le modele 4-1 I.L Motorsport est homologué en france et europe
merci d'avance pour vos reponses :oui:

Avatar du membre
rantanplan71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2971
Enregistré le : 05 déc. 2008 15:30
Localisation : Chalon sur saone (71)
Contact :

Re: ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Message par rantanplan71 » 28 juin 2011 22:07

Hello,

Non le collecteur I.L n'est pas homologué (comme 90% des modif sur un véhicule a moteur en France) car il supprime le pré-catalyseur ce qui n’empêche pas de passer le CT car la mienne est passé il y a 1 mois avec sans souci.

PS: Tu aurais pu me poser la question par mp en même temps que le reste sa aurait été plus simple 8)

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Message par Borknagarr » 29 juin 2011 15:05

Toute modification impliquant un changement des caractéristiques du vehicule est interdite en France.
Le changement du collecteur d'échappement induisant un léger gain de puissance et la perte d'un des catalyseurs, cela en fait donc une modification interdite.
Maintenant 99.9% des représentants des forces de l'ordre seront incapable de le déceler, si tu amènes la voiture bien chaude au CT elle passe (pas froide apparemment d'après les retours).
Par contre en cas d'accident un expert risque d'être plus précis et plus chiant et donc de le voir, risquant de permettre à ton assureur de se dégager et te laisser dans la mouise.

A toi de voir mais on ne peut pas encourager à faire la modif, toi seul peut prendre cette décision.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
hitchens
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 19 août 2010 07:38
Localisation : 78
Contact :

Re: ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Message par hitchens » 29 juin 2011 20:02

au controle technique , l'agent doit accelerer pour tester l'indice de pollution ,il va l'entendre le bruit non? a moins que il fait ca pour la faire chauffer , il faut rouler combien de temps ? ya des flics qui peuvent ouvrir le capot ?

les assureurs n'aiment pas ces modifs parce que ca peut abimer d'autres parties sous le capot en cas de choc ?

au pire si je decide par la suite de virer le collecteur a defaut de bien regarder le tutoriel c'est fesable , ? je parle des trois modifs

j'habite en ile de france , ya 'til des personnes qui ont connus ce genre de pepin avec les autorités ?


rantanplan je t’appelles tout a l'heure

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: ajout de collecteur par ex modele 4-1 I.L Motorsport

Message par Borknagarr » 29 juin 2011 22:41

Au CT le mec se fiche éperduement du son de la voiture du moment que les valeurs sont OK, en fait chez moi ils aiment bien d'ailleurs les voitures qui n'ont pas de son naturel, mais ils ne sont pas tous comme ça.
En fait je ne sais pas si les flics ont le droit d'ouvrir le capot, mais de toute façon pratiquement aucun n'a les compétences pour détecter un tel changement, bien entendu il y a exceptions mais ils ne sont pas légion.

Pour les assureurs c'est juste car c'est une modification interdite, alors si ça leur permet de ne pas sortir d'argent ils ne vont pas se géner de te reprocher la modif et de te lâcher.

Pour les détails techniques je ne peux pas t'aider.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités