Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Lave glace HS

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
ZebuloNvs1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 188
Enregistré le : 15 août 2010 11:06
Contact :

[NC] Lave glace HS

Message par ZebuloNvs1 » 05 sept. 2012 13:37

Bonjour,

Le lave glace de ma NC est HS. J'ai l'impression d'entendre la pompe fonctionner, les essuies glaces fonctionnent mais rien ne sort des buses. J'ai regardé rapidement le tuyau de lave glace, pas de fuite. Je regarderai plus ce soir... Je pense que ca va être direction Mazda.

Suis-je le premier à qui ca arrive sur une NC (elle va avoir 6 ans) ?

Avatar du membre
frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1228
Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par frenchrobot » 05 sept. 2012 14:49

les buses sont peut etre bouchées
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

ZebuloNvs1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 188
Enregistré le : 15 août 2010 11:06
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par ZebuloNvs1 » 05 sept. 2012 15:25

Fausse alerte, ca fonctionne de nouveau. Après 4-5 appels de lave glace pour faire des tests, d'un coup ca a fonctionné et j'ai pris tout le lave glace dans le visage. Je ne sais pas pour quelle raison, la pompe ne devait plus être amorcée.

Avatar du membre
exqrt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2014 14:58
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par exqrt » 24 août 2015 18:23

Je remonte ce topic, car j'ai exactement ce même problème. Je ne sais plus depuis combien de temps je n'avais plus de lave-glaces... j'ai profité du week-end pour en remettre et j'ai fait des appels successifs pour que ça monte dans le circuit... et rien jusqu'au moment ou la pompe a commencé à faire un bruit un peu plus aigu et là j'ai direct arrêté de peur de la flinguer.

J'ai du mettre une dizaine de coups pourtant. Une idée de comment réamorcer ou où regarder ?

Merci :)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par milton » 24 août 2015 19:12

" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
exqrt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2014 14:58
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par exqrt » 24 août 2015 22:07

milton a écrit :Si personne n'a encore étudié le sujet, Mellens peut t'aider.
=>
http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... index.html
=>
http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... washer.pdf
Je pensais regarder en ultime recours, mais ceci dit je vais faire le nettoyage et vérifier toutes les durites, j'ai regardé si je perds pas du fluide... c'est peut être ça. On verra le niveau demain. En tout cas merci pour le lien :)

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par LOMODAX » 25 août 2015 18:08

Cà m'est arrivé l'été 2014 sur ma NC de 2011.
J'ai démonté la pompe = HS (moteur bloqué, plein d'eau).
Prix OEM chez MAZDA : 75,60 €TTC (hors pose).
D'après le magasinier, c'est du à l'utilisation d'un lave-glace hiver de basse qualité avec un glycol aggressif qui bouffe le joint qui sépare la volute de la pompe du moteur 12v.
Depuis, j'évite d'acheter des cagades à prix cassé chez les discounters.
Mais je ne tombe pas dans le luxe pour autant > 4 litres de -20°c chez MICHELIN = 12,- € chez MAZDA.
Faut pas pousser !!
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
exqrt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 140
Enregistré le : 22 janv. 2014 14:58
Contact :

Re: [NC] Lave glace HS

Message par exqrt » 26 août 2015 19:26

LOMODAX a écrit :Cà m'est arrivé l'été 2014 sur ma NC de 2011.
J'ai démonté la pompe = HS (moteur bloqué, plein d'eau).
Prix OEM chez MAZDA : 75,60 €TTC (hors pose).
D'après le magasinier, c'est du à l'utilisation d'un lave-glace hiver de basse qualité avec un glycol aggressif qui bouffe le joint qui sépare la volute de la pompe du moteur 12v.
Depuis, j'évite d'acheter des cagades à prix cassé chez les discounters.
Mais je ne tombe pas dans le luxe pour autant > 4 litres de -20°c chez MICHELIN = 12,- € chez MAZDA.
Faut pas pousser !!
Merci pour le conseil, je vais donc virer le lave glace que j'ai mis. Cependant j'ai trouvé mon problème. C'était juste la durite du lave glace qui s'était barré dans le compartiment moteur. Je m'en suis rendu compte quand j'ai aspergé l'extérieur de lave glace, moteur ouvert. J'ai juste refixé la durite dans son petit logement (le cable qui longe à gauche depuis le lave-glace). Et c'est reparti.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités