Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[NB FL] ... d'amour du son et d'eau claire ...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Bugatti112
- Visiteurs
Re: [NB FL] ... d'amour du son et d'eau claire ...
Quel que soit le HP, neuf, il faut impérativement un rodage 

- Bugatti112
- Visiteurs
Au fait j'ai vu que sur leur site il vendait "HP non Bose" et "HP Bose"... Je suppose que pour l'effet Bose il faut un autoradio "Bose", mais faut -il autre chose, des sections et un nombre de fils différents? qu'est ce qui diffère réellement?
- Scooby
- Visiteurs
Salut,
Les HP Bose sont à utiliser obligatoirement, et uniquement, sur les systèmes Bose des mimix.
La différence se situe dans l'impédance du HP:
4 Ohm pour les standards 'non-Bose'
0,5 Ohm pour les spécifiques 'Bose'
L'intérêt étant de pouvoir passer davantage de puissance sans avoir à passer par une conversion DC-DC encombrante, lourde et coûteuse (comme dans les amplis du marché).
Le système Bose des mimix est conçu pour du 0,5 Ohm.
Il ne faut surtout pas monter ces HP sur une radio ou un ampli standard conçu pour du 4 Ohm.
A+
Scooby
Les HP Bose sont à utiliser obligatoirement, et uniquement, sur les systèmes Bose des mimix.
La différence se situe dans l'impédance du HP:
4 Ohm pour les standards 'non-Bose'
0,5 Ohm pour les spécifiques 'Bose'
L'intérêt étant de pouvoir passer davantage de puissance sans avoir à passer par une conversion DC-DC encombrante, lourde et coûteuse (comme dans les amplis du marché).
Le système Bose des mimix est conçu pour du 0,5 Ohm.
Il ne faut surtout pas monter ces HP sur une radio ou un ampli standard conçu pour du 4 Ohm.
A+
Scooby
Scooby, NB FL 2004 1.6 Sunlight Silver en Alsace
- Bugatti112
- Visiteurs
OK! je n'avais pas vu que c'était une question de résistance.
Effectivement il ne faut pas s'amuser à mélanger une source "classique" avec un récepteur "Bose" dans ce cas
Effectivement il ne faut pas s'amuser à mélanger une source "classique" avec un récepteur "Bose" dans ce cas

- Ludovroum
- Visiteurs
Si ça se fait, faites-moi signe, je suis preneur !zoomzoompat08 a écrit :ne pourait t'on pas faire un achat grouper pour eviter que tout le monde paye les frais ? se serait l'ocaze d'une rencontre en plus ....

- night42660
- Visiteurs
SAlut alors pour le rodage des Hp .. euh s'est un peux faux tu en a pas besoin : )
et si tu veux mètre un amplis sur un poste d'origine ou un poste qui n'a pas de sorti pré-amplis bas chez feux vert ou norauto même chez d'autre tu trouvera pour un gros max de 30€ un petit boitier qui te permet de faire passer le fils des Hp en RCA pour amplis : ) et ton REM nommer 0.5 tu le prend sur l'antenne généralement SA marche
et si tu branche un Hp inverser bas même si tu m'est l'autre pareille tu perdra toute la qualité du Son et de l'hp
car il marchera à l'envers !! un Hp sa respire et non sa inspire : )
personellement dans mon Mx5
je suis en kit eclater Focal a l'avant en 16.5 et JBl oval en gros diamètre style 20 ,et un sub pre-amplifier focal
les Hp brancher sur amplis alpine
et perso sa envoie pamal : )
mais en tout cas sympa le ptit topic et les Hp que tu a mis Scooby
cordialement Night
et si tu veux mètre un amplis sur un poste d'origine ou un poste qui n'a pas de sorti pré-amplis bas chez feux vert ou norauto même chez d'autre tu trouvera pour un gros max de 30€ un petit boitier qui te permet de faire passer le fils des Hp en RCA pour amplis : ) et ton REM nommer 0.5 tu le prend sur l'antenne généralement SA marche
et si tu branche un Hp inverser bas même si tu m'est l'autre pareille tu perdra toute la qualité du Son et de l'hp
car il marchera à l'envers !! un Hp sa respire et non sa inspire : )
personellement dans mon Mx5
je suis en kit eclater Focal a l'avant en 16.5 et JBl oval en gros diamètre style 20 ,et un sub pre-amplifier focal
les Hp brancher sur amplis alpine
et perso sa envoie pamal : )
mais en tout cas sympa le ptit topic et les Hp que tu a mis Scooby
cordialement Night
Et si ca ce rodenight42660 a écrit :SAlut alors pour le rodage des Hp .. euh s'est un peux faux tu en a pas besoin : )

Le rodage permet d'assouplir la suspension de la membre que ce soit coté carcasse, que coté bobine

- Bugatti112
- Visiteurs
Exactementstan69 a écrit :Et si ca ce rodenight42660 a écrit :SAlut alors pour le rodage des Hp .. euh s'est un peux faux tu en a pas besoin : )
![]()
Le rodage permet d'assouplir la suspension de la membre que ce soit coté carcasse, que coté bobine

Le rodage se fait avec une écoute de puissance modérée pendant une 15 aine d'heures

... le rodage des HPs, même avec les HP Bose montés d'origine ?Bugatti112 a écrit :Exactementstan69 a écrit :Et si ca ce rodenight42660 a écrit :SAlut alors pour le rodage des Hp .. euh s'est un peux faux tu en a pas besoin : )
![]()
Le rodage permet d'assouplir la suspension de la membre que ce soit coté carcasse, que coté bobine![]()
Le rodage se fait avec une écoute de puissance modérée pendant une 15 aine d'heures

MX-5 Coupé RC FL 2.0 160 Ch Automatique Performance Pack Brilliant black
Tout les HP sans exception 

- Bugatti112
- Visiteurs
Bose ou pas, le principe de la membrane et bobine à roder est exactement le même.
... ils sont très spéciaux, par rapport aux bobines et membranes classiques 

- Bugatti112
- Visiteurs
oui mais il y a toujours une action mécanique... donc qui dit action mécanique dit rodage quand c'est neuf 

Connais-tu les spécificités (autre que l'impédance) des haut-parleurs Bose installés d'origine dans les MX-5 ?
Sont-ils plus costauds ?
Sont-ils plus costauds ?
- night42660
- Visiteurs
lol pour temps j'en est monter du son dans pamal de voiture et fait du spl
on ma et on en parlait jamais et pour temps j'avais de très bonne performance
sans fer de rodage comme vous dite : )
mais bon si pamal de monde le dit qui s'est : ) lool
on ma et on en parlait jamais et pour temps j'avais de très bonne performance
sans fer de rodage comme vous dite : )
mais bon si pamal de monde le dit qui s'est : ) lool