Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Alarmes ...

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
dizzy33
Visiteurs
Visiteurs

Alarmes ...

Message par dizzy33 » 04 août 2003 13:59

Salut à vous,

depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une Miata de 91. Je dois y faire installer un alarme coupe circuit (assurance ...).
Pouvez-vous, selon votre expérience, me recommander un modèle particulier. Je cherche un alarme simple mais efficace. Je ne veux pas d'un truc en panne tous les 4 matins alors si vous avez des mauvaises expériences ça m'intéresse aussi pour savoir ce que je dois éviter d'acheter.

Merci !

Avatar du membre
danoul
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1180
Enregistré le : 26 juil. 2003 01:16
Localisation : UK, South East
Contact :

Message par danoul » 04 août 2003 14:26

Je vais bientot posséder une Green Passion 1.8L
(Série spéciale 2003, MK2 FL type mine NB18P2)

et je suis intérressé par le meme type de renseignement.
Merci pour vos réponses.
Avant: MK2FL 1.8L, 145 CV (2003) ||| Apres: MK1 1.6L, 115 CV (1993)
Image Image

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Message par dominique » 04 août 2003 15:50

Evitez les marques "exotiques" qui n'existeront plus dans six mois... Par contre, si vous restez dans la gamme des marques connues : Texalarm ( c'est celle que propose Mazda) Cobra ou Meta par exemple, c'est sans surprise.Prenez l'option volumétrique qui fera que votre MX sera protégée même sans la capote en place : un bras passé à l'intérieur la déclanchera ( d'où l'intérêt de relever les glaces ) prenez aussi l'anti-soulévement qui déclanche si on bouge la caisse, et faites poser un moteur de vérouillage côté conducteur qui n'en possède pas vu qu'à l'origine on utilise la clée et vous aurez ainsi l'ouverture / fermeture à distance couplée à la mise en route de l'alarme. Enfin ne mettez pas en évidence le bel autocollant indiquant de quelle marque vous ètes équipés. Normalement, d'origine, l'anti-démarrage Mazda des MK II est "7 clées" donc l'assureur n'exigera en principe rien d'autre, pour les MK I c'est différent pour le côté contractuel car il n'y a pas d'anti-démarage, mais c'est idem pour la pose de l'alarme.

Avatar du membre
jef
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3817
Enregistré le : 15 janv. 2003 15:02
Contact :

Message par jef » 04 août 2003 15:54

Y a une alarme META sur ma mix. Elle y est depuis 6 ans et aucuns problèmes (ni pour moi, ni pour l'ancien proprio). Elle fonctionne nickel. Le seul truc, c'est que le bouton poussoir d'une des télécommandes devient naze. Mais c'est normal au bour de 6 ans hein! :wink:

J'ai aussi un coupe circuit qui và avec l'alarme.
jef - MKI Green Jazz Festival - I luv Jeannot !

Avatar du membre
danoul
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1180
Enregistré le : 26 juil. 2003 01:16
Localisation : UK, South East
Contact :

Message par danoul » 24 sept. 2017 21:03

Ok pour Texalarm, Meta et Cobra.
Ok pour alarme volumétrique.
Ok pour anti-soulevement (utile pour le vol de jantes).

2 questions:

- Ordre de prix pour un package alarme d'une des marques citées, et ou acheter ?

- L'anti-démarrage electronique est-il suffisant pour le vol pur et simple de la voiture ? (si oui, c'est vrai que de toute facon l'achat d'une alarme ce justifie par le vol à l'arrachée, le vol avec remorque, le vol de jantes etc...)

Merci.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Alarmes ...

Message par Rob1 » 23 oct. 2017 20:27

Ne pas répondre, sujet infecté


Sujet remonté par Anonymous le 23 oct. 2017 20:27.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités