Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Michel70
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 508
Enregistré le : 30 août 2006 19:28
Localisation : Haute-Saône
Contact :

[Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Michel70 » 03 mai 2007 17:19

Je viens de recevoir mon Adapteur Audiolink MP3 commandé chez MX5parts. Deux heures après tout fonctionne, et j'aimerais compléter l'excellent article de la section mécanique ici, afin de faire gagner du temps à ceux qui se lanceraient dans l'aventure.
http://www.mx5passion.com/mecanique/tru ... IpodNC.htm

Démontage des 2 caches latéraux : pas le plus marrant, des sueurs froides : peur de rayer, et peur de casser les attaches plastiques. Y aller prudemment !!
J'ai cherché vainement la 3 ème vis qui maintient l'ensemble bloc radio....je ne l'ai jamais trouvée.....il n'y en a pas sur ma RC Bose. Donc sortir uniquement les 2 vis cruciformes latérales. Démonter la boite à gants (enfantin). Ensuite tirer le bloc radio (attention ça vient d'un seul coup, plutôt le dégager avec un tournevis alternativement de chaque coté). Pas la peine de le retirer complètement, le dégager vers l'avant de 2 à 3 cm. A condition d'avoir des petites mains (ou de s'en faire prêter.. :wink: ), on peut introduire le cable de l'audiolink (lampe de poche conseillée) par le coté droit (boite à gant) et aller le cliper dans le connecteur (en bas à gauche, détrompeur vers le bas) du module radio. Faut introduire tout le bras, qui sera griffé de partout, mais bon on a rien sans rien....Ensuite j'ai entouré l'audiolink de mousse et placé dans l'espace à coté de la boite à gants, le cable usb sortant dans ladite boiboite à gangants... Et voila (avant de remonter faire un petit test quand même)

Justement, sueur froide à ce moment là : 3 clés usb, 1 seul morceau lu, impossible de changer de morceaux MP3!!! gênant quand même :ricane: :ricane: Consultation de la doc sur IL motorsport et conclusion :
  • -Reformatage quasi obligatoire de la clé en FAT32
    -aucun fichier à la racine
    -les Mp3 rangés dans des répertoires (dossiers) appelés CD01, CD02, CD03 etc
    -aucun autres fichiers non musicaux
ET ensuite NICKEL tout baigne : changement de répertoire avec les touches Disk+ et disk - et changement de morceaux avec track +- ou commande au volant..

Voila, en espérant compléter de ma modeste, humble et niponne expérience, le post de la section méca
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Avatar du membre
patavanti
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 363
Enregistré le : 13 sept. 2006 16:14
Localisation : Sarthe + Région Parisienne + lyon
Contact :

Salut

Message par patavanti » 29 mai 2007 17:04

Dis moi quelles clés USB as tu testées et donc ce ne sont pas forcement des ipod mais bien des clés USB de marque lambda..................

A plus.

Patrick.

Avatar du membre
Michel70
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 508
Enregistré le : 30 août 2006 19:28
Localisation : Haute-Saône
Contact :

Re: Salut

Message par Michel70 » 29 mai 2007 18:21

patavanti a écrit :Dis moi quelles clés USB as tu testées et donc ce ne sont pas forcement des ipod mais bien des clés USB de marque lambda..................

A plus.

Patrick.
Je parle de l'audiolink pour clé USB standard de marque lambda.

Attention l'audiolink pour Ipod n'est pas le même.
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Avatar du membre
patavanti
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 363
Enregistré le : 13 sept. 2006 16:14
Localisation : Sarthe + Région Parisienne + lyon
Contact :

Pour etre bien sur

Message par patavanti » 30 mai 2007 16:19

Tu as un autoradio bose il me semble, est ce que ce que tu decris fonctionne egalement pour l'autoradio standart qui est tres bon au passage, j epense que oui mais si tu peux me confirmer ca sera bien.

Merci.

Au fait comment as tu reglé chez mx5parts, par chèque bancaire ou virement.

A plus.

Patrick.

Avatar du membre
CapKen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 225
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pour etre bien sur

Message par CapKen » 30 mai 2007 18:47

patavanti a écrit :l'autoradio standart qui est tres bon au passage
Pardon ?!!

Tu parles de quel autoradio là ?
Celui de base, sans chargeur 6 CDs, sans MP3, livré avec la voiture d'origine ?

Personnellement, je le trouve pire que nul, inqualifiable, pire que la monte d'origine d'une C2 (et attention, ce n'est pas ironique).

Je crois que je vais lancer un post sur le sujet pour ne pas pourrir celui-ci...
NC 2.0 BV5 - Enkei Yamato 8Jx18

Avatar du membre
Michel70
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 508
Enregistré le : 30 août 2006 19:28
Localisation : Haute-Saône
Contact :

Re: Pour etre bien sur

Message par Michel70 » 30 mai 2007 20:52

patavanti a écrit :Tu as un autoradio bose il me semble, est ce que ce que tu decris fonctionne egalement pour l'autoradio standart qui est tres bon au passage, j epense que oui mais si tu peux me confirmer ca sera bien.

Merci.

Au fait comment as tu reglé chez mx5parts, par chèque bancaire ou virement.

A plus.

Patrick.
Sans problème sur le standard.
Paiement par CB. En livres anglaises, la banque se charge de la conversion en euros. aucun problème
Si tu veux la conversion avant de commander tu vas là http://www.mataf.net/conversion-monnaie.htm
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Avatar du membre
NSV
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 531
Enregistré le : 17 août 2005 14:01
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pour etre bien sur

Message par NSV » 30 mai 2007 21:50

CapKen a écrit :
patavanti a écrit :l'autoradio standart qui est tres bon au passage
Pardon ?!!

Tu parles de quel autoradio là ?
Celui de base, sans chargeur 6 CDs, sans MP3, livré avec la voiture d'origine ?

Personnellement, je le trouve pire que nul, inqualifiable, pire que la monte d'origine d'une C2 (et attention, ce n'est pas ironique).

Je crois que je vais lancer un post sur le sujet pour ne pas pourrir celui-ci...
Faut pas exagérer quand même :D . J'ai vu mieux, j'ai vu bien pire également ;) .
Toyota GT86 en approche

Avatar du membre
CapKen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 225
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par CapKen » 30 mai 2007 23:13

Justement, je n'exagère pas du tout (ou alors j'ai pris de mauvaises habitudes parce que la Léon était très bien équipée d'origine).
J'en parle justement parce que je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec mon autoradio d'origine.

J'ai déjà remplacé les HP, l'autoradio sera changé ce we si je le reçois avec la nouvelle console centrale.

Mais je serais quand même curieux d'écouter l'une de vos NC/RC non Bose pour voir...
Lors d'une très prochaine rencontre ?
:|
NC 2.0 BV5 - Enkei Yamato 8Jx18

Avatar du membre
patavanti
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 363
Enregistré le : 13 sept. 2006 16:14
Localisation : Sarthe + Région Parisienne + lyon
Contact :

Salut

Message par patavanti » 31 mai 2007 14:55

Non je ne plaisante pas, je l trouve tres bien ,effectivement si tu n'en as pas ecouter tu ne peux pas torp juger mais pour moi ca va, effectivement le standart sans les 6CD est tres bien. Apres chacun son gout et peut etre est tu un fin mélomane, mais il est bien.

En totu cas, le mien marche super et pas de soucis. Et en plus tu entend quand meme bien avec un volume plus fort il va de soi quand tu es decapoté.

A plus.

Patrick.

Avatar du membre
blue8300
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1059
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
Localisation : cote belge
Contact :

Message par blue8300 » 31 mai 2007 15:25

Déjà que je trouve le Bose pas vraiment terrible.... :suspect:
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Avatar du membre
CapKen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 225
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par CapKen » 01 juin 2007 18:35

Bon, j'ai reçu ma console de remplacement DIN, mon cubby et mon connecteur ISO de chez IL.
Si l'autoradio arrive demain matin: we montage et petit reportage photo^^

Au pire, si j'ai pas de colis demain matin, je pourrais déjà commencer par une des modifs les plus hard à faire: antenne radio courte :lol:
NC 2.0 BV5 - Enkei Yamato 8Jx18

Avatar du membre
blue8300
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1059
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
Localisation : cote belge
Contact :

Message par blue8300 » 02 juin 2007 06:20

CapKen a écrit :Bon, j'ai reçu ma console de remplacement DIN, mon cubby et mon connecteur ISO de chez IL.
Si l'autoradio arrive demain matin: we montage et petit reportage photo^^

Au pire, si j'ai pas de colis demain matin, je pourrais déjà commencer par une des modifs les plus hard à faire: antenne radio courte :lol:
Tu as acheté la petite antenne chez IL ?

J'hésite à le faire car les petites antennes 'tuning' sont en général dégueulasse en réception FM mais IL prétend que la leur qui vient du Japon serait efficace...
Autrement elle est vraiment bien plus petite et esthétique.
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

Avatar du membre
CapKen
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 225
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par CapKen » 02 juin 2007 20:53

Yep, antenne montée, et pas vu de différence au niveau de la qualité de réception, ça fonctionne très bien.

Petite surprise: vu sa taille je pensais qu'elle serais en plastique dur, comme le bas de l'original, mais non, elle est souple (et c'est encore mieux).

J'ai fait des photos de Titine cet aprem, je me met donc ce soir à la préparation de son post de présentation, dans lequel tu trouveras mass photos :)
NC 2.0 BV5 - Enkei Yamato 8Jx18

Avatar du membre
kolobos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 270
Enregistré le : 18 janv. 2007 16:12
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par kolobos » 29 juin 2007 08:37

petit up... très bon système Michel :oui:
alors voici pour aider les nouilles comme moi :D (et grosse faignasse par la même occasion)

les installateurs de votre région,vendant et installant ce produit :
http://www.dension.fr/boutique/page_lib ... e_lg=lg_fr
le câble IPod
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... ag=1&num=1
le câble USB MP3
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr

Avatar du membre
Michel70
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 508
Enregistré le : 30 août 2006 19:28
Localisation : Haute-Saône
Contact :

Message par Michel70 » 29 juin 2007 08:49

kolobos a écrit :petit up... très bon système Michel :oui:
alors voici pour aider les nouilles comme moi :D (et grosse faignasse par la même occasion)

les installateurs de votre région,vendant et installant ce produit :
http://www.dension.fr/boutique/page_lib ... e_lg=lg_fr
le câble IPod
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... ag=1&num=1
le câble USB MP3
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr
Nickel ces liens...
Je pense qu'il est possible aussi de le faire commander par son concessionnaire et de lui faire monter à l'occasion......

En même temps que des...jantes par exemple :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était trop tentant :wink:
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités