Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Système Blue Tooth ?
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
Petit "up" sur ce sujet : le kit mains libres parrot fonctionne t il bien décapoté? Le son passant par les hauts parleur je suppose qu'il n'y a pas de pb pour entendre le correspondant mais est ce que le micro est suffisament "puissant" pour capter la voix sans trop de parasites?
Pour ceux qui en ont installé dans une MX, ou avez vous placé le micro?
Merci
Pour ceux qui en ont installé dans une MX, ou avez vous placé le micro?
Merci
- Claude ROUGÈS
- Visiteurs
- Messages : 6545
- Enregistré le : 21 nov. 2002 19:18
- Localisation : Genval - Belgium... 1 point
- Contact :
- Korriged
- Visiteurs
- Messages : 417
- Enregistré le : 26 avr. 2007 21:27
- Localisation : Vers Rennes
- Contact :
Ceci dit, rouler en téléphonant c'est très risqué (notamment pour les autres qui n'ont rien demandé)... et ça risque d'être bientôt interdit, même avec un kit mains-libres .
L'intérêt d'un kit BT devient donc assez limité .
L'intérêt d'un kit BT devient donc assez limité .
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
- Laykah
- Visiteurs
- Messages : 204
- Enregistré le : 04 juin 2006 20:12
- Localisation : DAX - Landes
- Contact :
Qu'adviendra-t-il des voitures qui sont équipées d'origine (Laguna, audi, Merco... etc) ?Korriged a écrit :Ceci dit, rouler en téléphonant c'est très risqué (notamment pour les autres qui n'ont rien demandé)... et ça risque d'être bientôt interdit, même avec un kit mains-libres .
L'intérêt d'un kit BT devient donc assez limité .
Et puis on peut se poser d'autres questions :
- sera-t-il interdit de parler au conducteur ?
- devra-t-on l'isoler par une vitre ?
- quid des GPS qui parlent et captent l'attention ?
- ...
Ca commence à friser la parano, non ?
Désolé pour le HS, mais j'ai pas pu me retenir...
- JéJé
- Visiteurs
- Messages : 5326
- Enregistré le : 18 juin 2004 12:28
- Localisation : Chez les ch'ti ou à Paris
- Contact :
Korriged a écrit :Ceci dit, rouler en téléphonant c'est très risqué (notamment pour les autres qui n'ont rien demandé)... et ça risque d'être bientôt interdit, même avec un kit mains-libres .
L'intérêt d'un kit BT devient donc assez limité .
j'entends ça depuis pas mal de temps, mais bon ça restera selon moi des rumeurs.
on entend aussi que le GPs sera bientôt interdit lui aussi
des rumeurs rien de plus
Des sushis? où ça des sushis!!Frenmenmiataclub Powwaaa!!!??? Topicsuprêmatick500p...
A plus dans le bus
A plus dans le bus
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
Ca risque de venir et ta remarque est pertinente mais ce n'est pas l'objet du topicKorriged a écrit :Ceci dit, rouler en téléphonant c'est très risqué (notamment pour les autres qui n'ont rien demandé)... et ça risque d'être bientôt interdit, même avec un kit mains-libres .
L'intérêt d'un kit BT devient donc assez limité .
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
J'ai déjà eu des "vrais" (installation fixe avec antenne etc) kits ML dans mes voitures précédentes mais j'ai bazardé le tout quand je suis passé au cabriolet....d'ou ma questionClaude ROUGÈS a écrit :Perso j'ai un Parrot dans ma SAAB et le son est super tant in que out ... mais c'est pas un cab
Dans 099 j'utilise une oreillette Nokia sur mon Samsung et la qualité est parfaite même pour les correspondants pendant que je circules sur autoroute... et j'ai une Mk1 avec un petit filet seulement
- olaf grossebaf
- Visiteurs
- Messages : 1425
- Enregistré le : 24 janv. 2005 18:53
- Localisation : Calvados (Normandie du sud)
- Contact :
Moi, j'ai simplement remplacé mon autoradio par un autoradio Bluetooth (SONY MEX BT 2500, 200 en promo chez Noroto).inaow a écrit :...Ce que me propose Mazda, c'est un kit, mais à 370 (négocié à 300 pose comprise)...
Il me permet de téléphoner en mains libres et comme il gère le streaming audio, il permet aussi de passer de la musique depuis un lecteur MP3 bluetooth, ou d'un téléphone faisant lecteur MP3.
J'arrive même à lui faire passer aussi le son du GPS.
Tout ça sans fil évidemment.
Elle est pas belle la vie ?
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge
- blue8300
- Visiteurs
- Messages : 1059
- Enregistré le : 09 févr. 2007 15:58
- Localisation : cote belge
- Contact :
J'ai eu le Parrot CK3000 qui fonctionnait par les haut-parleur sur une Alfa156, c'était vraiment très bien ...
Sur mon Alfa GT équipé du Bose, j'ai du installer un système avec haut-parleur indépendant car le système Bose n'accepte pas un car kit par les haut-parleur sans des transformations du Parrot.
J'avais opté pour une car-kit BT de Sony-Ericsson. Cela fonctionnait même mieu que le Parrot, juste dommage pour le petit haut-parleur.
Un système Bose ne supporte pas que l'on branche appareil qui amplifie lui-meme le son car le Bose amplifie le son aprêt sortie de l'autoradio. Comme le Parrot et d'autre se branchent entre les haut-parleur et l'autoradio (mais à la sortie auto-radio et avant le bose) le son sera réamplifié par le Bose et ça n'est donc pas compatible. Il faut désamplifier le car-kit et le régale du son sera très dur.
Sur ma Miata, j'ai très longtemps hésité à remettre un car-kit de SE, mais j'ai pour l'instant adopté celui compris dans mon TomTomGo.
Car moin de bouton à rajouté (je déteste ça), pas de haut-parleur (meme problème de Bose) et je voulais essayer ça en cabrio
Cela fonctionne pas trop mal meme si c'est moin pratique que celui de SE, le son émis est quand meme moin bon (on sait rajouter un haut-parleur extérieur si on veut)...
Le micro est bien placé et disons que c'est utilisable en tout comfort jusqu'à 90km/h décapoté.
A 120km/h le bruit deveint gênant pour me comprendre et pour que je comprenne bien mon interlocuteur.
Mon TomTomGo utilise auss mon GSM (GRPS) en BT pour chercher des informations diverses style meteo, état des routes, radars, etc
Donc il était de toute façon couplé à mon GSM.
Sur mon Alfa GT équipé du Bose, j'ai du installer un système avec haut-parleur indépendant car le système Bose n'accepte pas un car kit par les haut-parleur sans des transformations du Parrot.
J'avais opté pour une car-kit BT de Sony-Ericsson. Cela fonctionnait même mieu que le Parrot, juste dommage pour le petit haut-parleur.
Un système Bose ne supporte pas que l'on branche appareil qui amplifie lui-meme le son car le Bose amplifie le son aprêt sortie de l'autoradio. Comme le Parrot et d'autre se branchent entre les haut-parleur et l'autoradio (mais à la sortie auto-radio et avant le bose) le son sera réamplifié par le Bose et ça n'est donc pas compatible. Il faut désamplifier le car-kit et le régale du son sera très dur.
Sur ma Miata, j'ai très longtemps hésité à remettre un car-kit de SE, mais j'ai pour l'instant adopté celui compris dans mon TomTomGo.
Car moin de bouton à rajouté (je déteste ça), pas de haut-parleur (meme problème de Bose) et je voulais essayer ça en cabrio
Cela fonctionne pas trop mal meme si c'est moin pratique que celui de SE, le son émis est quand meme moin bon (on sait rajouter un haut-parleur extérieur si on veut)...
Le micro est bien placé et disons que c'est utilisable en tout comfort jusqu'à 90km/h décapoté.
A 120km/h le bruit deveint gênant pour me comprendre et pour que je comprenne bien mon interlocuteur.
Mon TomTomGo utilise auss mon GSM (GRPS) en BT pour chercher des informations diverses style meteo, état des routes, radars, etc
Donc il était de toute façon couplé à mon GSM.
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
Le coup du Bose, c'est bon a savoir, vu que j'ai une SSP donc avec le Bose je pense que ca regle le problème vu que je ne veux absolument pas mettre de HP externe....blue8300 a écrit :J'ai eu le Parrot CK3000 qui fonctionnait par les haut-parleur sur une Alfa156, c'était vraiment très bien ...
Sur mon Alfa GT équipé du Bose, j'ai du installer un système avec haut-parleur indépendant car le système Bose n'accepte pas un car kit par les haut-parleur sans des transformations du Parrot.
J'avais opté pour une car-kit BT de Sony-Ericsson. Cela fonctionnait même mieu que le Parrot, juste dommage pour le petit haut-parleur.
Un système Bose ne supporte pas que l'on branche appareil qui amplifie lui-meme le son car le Bose amplifie le son aprêt sortie de l'autoradio. Comme le Parrot et d'autre se branchent entre les haut-parleur et l'autoradio (mais à la sortie auto-radio et avant le bose) le son sera réamplifié par le Bose et ça n'est donc pas compatible. Il faut désamplifier le car-kit et le régale du son sera très dur.
Sur ma Miata, j'ai très longtemps hésité à remettre un car-kit de SE, mais j'ai pour l'instant adopté celui compris dans mon TomTomGo.
Car moin de bouton à rajouté (je déteste ça), pas de haut-parleur (meme problème de Bose) et je voulais essayer ça en cabrio
Cela fonctionne pas trop mal meme si c'est moin pratique que celui de SE, le son émis est quand meme moin bon (on sait rajouter un haut-parleur extérieur si on veut)...
Le micro est bien placé et disons que c'est utilisable en tout comfort jusqu'à 90km/h décapoté.
A 120km/h le bruit deveint gênant pour me comprendre et pour que je comprenne bien mon interlocuteur.
Mon TomTomGo utilise auss mon GSM (GRPS) en BT pour chercher des informations diverses style meteo, état des routes, radars, etc
Donc il était de toute façon couplé à mon GSM.
Le fonctionnement du Bose est le meme sur toutes les voitures?
- Korriged
- Visiteurs
- Messages : 417
- Enregistré le : 26 avr. 2007 21:27
- Localisation : Vers Rennes
- Contact :
Euh, ça veut dire quoi SSP ? Merci .thom a écrit :Le coup du Bose, c'est bon a savoir, vu que j'ai une SSP donc avec le Bose
Je croyais que ça voulait dire Série Spéciale Passion... mais a priori ce n'est pas ça .
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Série SPécialeKorriged a écrit :Euh, ça veut dire quoi SSP ? Merci .thom a écrit :Le coup du Bose, c'est bon a savoir, vu que j'ai une SSP donc avec le Bose
Ben non.Je croyais que ça voulait dire Série Spéciale Passion... mais a priori ce n'est pas ça .
N'importe quelle série spéciale est une SSP. La passion est donc une SSP Passion
Les abréviations courantes sont SSP BBS (NA cuir & bois), SSP 10AE (NB 10e anniversaire) et SSP 3G (NC 3rd génération Limited)
- Korriged
- Visiteurs
- Messages : 417
- Enregistré le : 26 avr. 2007 21:27
- Localisation : Vers Rennes
- Contact :
Merci .Stitch a écrit :Série SPéciale
N'importe quelle série spéciale est une SSP. La passion est donc une SSP Passion
Les abréviations courantes sont SSP BBS (NA cuir & bois), SSP 10AE (NB 10e anniversaire) et SSP 3G (NC 3rd génération Limited)
Et désolé pour le HS ...
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
Je viens d'envoyer un mail a Parrot pour leur demander....wait and see....thom a écrit :Le coup du Bose, c'est bon a savoir, vu que j'ai une SSP donc avec le Bose je pense que ca regle le problème vu que je ne veux absolument pas mettre de HP externe....blue8300 a écrit :J'ai eu le Parrot CK3000 qui fonctionnait par les haut-parleur sur une Alfa156, c'était vraiment très bien ...
Sur mon Alfa GT équipé du Bose, j'ai du installer un système avec haut-parleur indépendant car le système Bose n'accepte pas un car kit par les haut-parleur sans des transformations du Parrot.
J'avais opté pour une car-kit BT de Sony-Ericsson. Cela fonctionnait même mieu que le Parrot, juste dommage pour le petit haut-parleur.
Un système Bose ne supporte pas que l'on branche appareil qui amplifie lui-meme le son car le Bose amplifie le son aprêt sortie de l'autoradio. Comme le Parrot et d'autre se branchent entre les haut-parleur et l'autoradio (mais à la sortie auto-radio et avant le bose) le son sera réamplifié par le Bose et ça n'est donc pas compatible. Il faut désamplifier le car-kit et le régale du son sera très dur.
Sur ma Miata, j'ai très longtemps hésité à remettre un car-kit de SE, mais j'ai pour l'instant adopté celui compris dans mon TomTomGo.
Car moin de bouton à rajouté (je déteste ça), pas de haut-parleur (meme problème de Bose) et je voulais essayer ça en cabrio
Cela fonctionne pas trop mal meme si c'est moin pratique que celui de SE, le son émis est quand meme moin bon (on sait rajouter un haut-parleur extérieur si on veut)...
Le micro est bien placé et disons que c'est utilisable en tout comfort jusqu'à 90km/h décapoté.
A 120km/h le bruit deveint gênant pour me comprendre et pour que je comprenne bien mon interlocuteur.
Mon TomTomGo utilise auss mon GSM (GRPS) en BT pour chercher des informations diverses style meteo, état des routes, radars, etc
Donc il était de toute façon couplé à mon GSM.
Le fonctionnement du Bose est le meme sur toutes les voitures?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités