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par Kzertus » 06 juin 2011 22:54
Je vérifierai ça !
Ceci dit, ce serait une bonne nouvelle, car les Philips X-Trem Power d'existent pas en HB, alors qu'ils sont disponibles en H4

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par Tonioo » 06 juin 2011 23:05
Donc finalement, à part les Philips, quelles sont les ampoules valables en HB3 et HB4 ?
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par bonnie » 06 déc. 2011 12:00
j'étais justement en train de me poser la question pour améliorer l'éclairage de ma mx 5 NB de 1998, je l'utilise actuellement au quotidien et le soir je me sent un peu seul avec mes deux bougies à l'avant

les HB3 et HB4 sont adaptables sur mon modèle ? ou bien il faut rester sur du plus classique ? sachant.
merci pour les réponses

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par 965yan » 19 déc. 2012 12:57
Salut les Miateux !
Je déterre un poil ce sujet pour dire à Pascal que j'ai pété une lampe de code sur ma
NBFL de 2005 et que j'ai suivi ses conseils : j'ai acheté une HB4 Philips vision machin, en remplacement.
Et ben, pas de bol, au démontage, c'était une H7
Donc, gaffe les copains, il semblerait que les dernières versions des FL (black passion numérotée en ce qui me concerne, donc une des toutes dernières que Mazda a réussi à fourguer alors que la NC était déjà en vente) soient équipées différemment.
17 roros la HB4, fait quand même ch ...
Biz à toutes et tous

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par stan69 » 19 déc. 2012 20:18
C'est quand même assez curieux que mazda soit revenu en arrière sur les dernière NBfl
Tu as une photo pour nous montrer ton connecteur ?
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par Kzertus » 19 déc. 2012 23:04
Euh... pour moi H4 = bi-fil (code + route sur la même ampoule) et H7 = monofil (une ampoule pour les codes, une pour les feux de routes)
Du coup, je vois difficilement comment on peut se tromper

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par 965yan » 20 déc. 2012 14:41
stan69 a écrit :Tu as une photo pour nous montrer ton connecteur ?
Ben nan, j'ai oublié ...
Disons que c'est :
lampe H7 -> connecteur femelle-mâle plastique noir -> clip métal basculant -> cloche caoutchouc ->
connecteur femelle bi-fil (provenance faisceau avant)
Etonnant qu'il y ait plusieurs montages sur les NBFL

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par fennec77410 » 29 déc. 2012 22:18
je réponds a Stan69, kzertus, 965 yann..et les autres :
effectivement sur les
NBFL fin 2005 j'ai le n° 416500 et des poussières, les codes sont en H7 et les phares en HB3
je vérifié ce soir moi-même mes lampes.
a bon entendeur salut

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par JibbaX » 21 janv. 2013 18:45
du coup ma voiture arrivant bientot, et vu que je vais l'utiliser en daily, la question m'interesse fortement, c'est sans doute la 1ere modif que je ferais,
il faut quoi pour une etna de 2004? quel est le coup des 2 ou 4 ampoules pour y voir "comme en plein jour" ?

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par fennec77410 » 22 janv. 2013 17:43
pour modèle 2004 : (voir tuto de maéliss.. n° de chassis)
mais pour plus de sécurité : vérifie par toi-même les références des ampoules
ça prend moins de 2 minutes, c'est hyper facile et tu seras certain de la référence de l'ampoule.
C'est ce que j'ai fais et ça m'a évité de débourser 30/40€ pou rien.
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par Kzertus » 22 janv. 2013 19:40
Je ne sais pas s'ils les font en HB, mais personnellement je suis passé aux Philips X-Trem Power. Elles éclairent vraiment mieux, je les avais déjà testées sur mon Ibiza, j'ai même hésité à faire une vidéo comparative entre les originales et les Philips.
Seul bémol, elles n'ont pas une durée de vie extraordinaire et coûtent environ une vingtaine d'euros, mais ça vaut le coût, rien que pour la sécurité sur mes routes de campagne pas éclairées.
Et surtout, ce ne sont pas des 100W qui tiennent 1 mois et éblouissent ceux qui arrivent en face et ne sont pas totalement légales donc... C'est mon choix !
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par JibbaX » 22 janv. 2013 19:51
merci pour ces infos

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par M@c » 23 janv. 2013 20:50
Malheureusement, les X-Trem Power n'existent pas en HB (j'en avais en H4 sur ma voiture précédente, j'en étais très content).
Pour mon Etna, je n'ai trouvé que les Blue Vision de Philips.
La différence n'est pas énorme par rapport à l'origine, mais ça éclaire plus blanc.
On m'a d'ailleurs déjà demandé si j'avais des Xénons
Par contre, comme les autres, la durée de vie est plutôt faible (2-3ans).

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