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HB3 & HB4

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Re: HB3 & HB4

Message par JibbaX » 24 janv. 2013 09:57

bon du coup la question ne se pose plus ans mon cas, apparement la voiture que je vais importer est équipée de xenon
Citroën C2 VTR 1.6L 110chx => Vendue
Opel Corsa 1.4L 100chx Color Edition => Vendue
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MX-5 Unplugged noire 1.8L => Bientôt en vente
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Re: HB3 & HB4

Message par MG30 » 07 juil. 2015 21:19

Bonjour à tous,
Je viens de lire rapidement les discussions sur l'éclairage, c'est sympa, je pense que vous avez des actions chez PHILIPS ..... pour ma part j'ai abandonné les BLUE VISION depuis 8 à 10 ans depuis que j'ai découvert les PIAA. Il est exact que ça coûte un bras mais on ne joue plus dans la même division !!! Ils ont un choix de températures de 4000 K à plus de 5000 K (quoique à mon avis il ne faille pas dépasser 4300 K) qui permet d'adapter son éclairage à ses goûts personnels.
Toutes mes autos sont équipées en PIAA, elles sont d'une robustesse à toute épreuve et imbattables côté lumière : bien sûr c'est du véritable "made in japan", il n'y a pas de miracle !
Le seul problème est l'approvisionnement mais on trouve toutes les gammes chez CARGYM à HONG KONG, finalement c'est la porte à côté !!! http://www.cargym.com/index.php

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Re: HB3 & HB4

Message par Chantou » 08 juil. 2015 07:27

tiens d'ailleurs...

çà me fait penser que je ne vois pas grand chose avec les ampoules de phares actuelles sur la NA :lun: (celles des pop up )

Par quel type je pourrais les remplacer, pour avoir un éclairage digne de ce nom ? tout en restant dans les normes autorisées...

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Re: HB3 & HB4

Message par mr_gwen » 08 juil. 2015 08:01

Evite les ampoules sans marque et les 1er prix
Apres cest une histoire de gout
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Re: HB3 & HB4

Message par MG30 » 08 juil. 2015 08:04

Salut Chantou,

C'est pas très compliqué, il suffit de monter des ampoules du même modèle mais de qualité supérieure (j'ignore ce qu'il y a sur les NA). Si ce sont des H4 (ou HB ou H7 ...) tu as le choix. Chez PIAA ils font tout, sachant tout de même que certaines ne sont pas homologuées malgré que leur puissance soit dans la norme (55/60 W pour les H4, 55 W pour les HB mixtes, etc ...) seule la température KELVIN peut être mise en cause donc pas très grave à mon avis.
Pour avoir une vision correcte il faut au moins 4000 K (les halogènes traditionnelles ne dépassant pas 3800 K), sinon tu as des 4100 K (série mirror white) et à mon avis le top se situe à 4300 K : c'est la série white and white.
Ils annoncent un éclairage deux fois supérieur à la moyenne mais comme tous les vendeurs ils sont certainement optimistes. Je pense toutefois que 50 % de plus est indiscutable.
Par contre le principal écueil réside dans le prix : c'est top mais pas donné ! par ex compter 80 $ la paire pour des H7, mais normalement elles durent. Sur ma voiture de tous les jours j'ai des H4 qui ont 7 ou 8 ans et elles sont toujours efficaces (je les ai récupérées sur mon auto précédente lorsque je l'ai remplacée).
Comme je l'ai dit, avant je roulais en PHILIPS, mais pour moi il n'y a pas photo !

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